lundi 15 décembre 2008

Fiction Plane, Spendid, Lille, le 6 décembre 2008

Avec tout ça j'ai pas fait mon petit compte-rendu du concert de Fiction Plane le 6 décembre dernier.

Donc, comme je le vous disais précédemment, le chanteur est le fiston de Sting... qui n'a pas daigné faire le déplacement... mais c'était bien quand même ! Je trouve le groupe très pro et très proche en même temps de son public, pas de prise de tête, un peu de blabla et blagounettes en français, une maitrise de la musique... aucune fausse note et une véritable belle découverte pour moi car après tout je n'y suis pas allée en spécialiste, je ne connaissais à peine que le premier album !

J'ai fait deux vidéos avec mon portable... (pas bien !). Le son est bien évidemment dégeulasse, j'étais dans le fond de la salle... si vous voulez en voir une meilleur c'est par ici !




Vous pouvez également découvrir Puggy, la première partie en allant par ici aussi, et par là sur leur myspace.

Sinon au niveau personnel nous avons passé une très bonne soirée qu'on a clos par un repas à La Boucherie (d'habitude c'est la Chicorée mais là, un groupe de 10, un samedi soir à 23 heures ça n'était pas possible... dingue !). Les deux marmots de 10 ans qu'on avait pris avec nous ont eu l'air d'apprécier cette soirée "de grands" et leur premier concert "rock'n'roll" !

jeudi 11 décembre 2008

Le Petit Noël

Waouh ! Deuxième message de la journée !
Waouh ! Mon colis est arrivé à bon port aujourd'hui !

Ça y est ! Après m'avoir occupé l'esprit et les doigts pendant un petit moment, après m'avoir donné l'impression d'être le lapin d'Alice, toujours en retard et après avoir compris que le boulot de Père Noël ça doit pas être évident tous les jours, après des prières auprès de la Poste pour que le colis arrive dans un délai raisonnable et en bon état (Émilie pourra témoigner du bon soin qu'on donne aux colis, le sien est arrivé complètement trempé (intérieur / extérieur)... remarquez, il a traversé la mer pour arriver en Irlande... je m'égare) bon donc, après tout ça, aujourd'hui je souffle (ou presque) !
Oui presque car tout n'a pas encore était déballé mais le reste a plu, apparemment.

Bref, je vous rappelle que je devais me lancer dans la confection d'une couronne ou d'une guirlande de Noël ainsi que de petits cadeaux pour la famille.
Option couronne choisie presque dès le départ, suite à la trouvaille de la matière première chez Casa. Les "contraintes imposées" par ma swappée me conviennent : matières naturelles et couleur rouge/marron. Je sais également qu'elle aime les rênes, les mère-Noël et les lutins et les étoiles. Elle précise également qu'elle a un calendrier de l'Avent à remplir.

Au fil des mes midi shopping j'ai rempli mes paniers de petites choses pour ma swappée, cette inconnue... des matières premières surtout, des idées par-ci par-là, hop, une bougie rouge en forme de rêne, tiens donc... Oh, des chocolats aux goûts originaux marqués de 1 à 24... Tiens, ce modèle de point de croix, si je remplaçais le vert par des dégradés de marron et beige glacés... J'ai adoré ces virées shopping (parce que vous me connaissez, j'en ai un peu profité pour moi...).

Pour les petits paquets par contre... surtout que j'en avais 4 à faire ! Pour des jumeaux un peu plus jeunes que ma Clochette et pour deux "grands"... Pour les petits fastoche : doudou ! Bon, ils sont manufacturés par des chinois, vendus par des suédois parce que moi et la couture... J'y ai ajouté un petit lutin à chacun à accrocher dans le sapin, j'adore ce principe que chaque enfant est sa décoration à lui qu'il place où il veut dans le sapin (clochette a une mega-boule rouge Winnie l'ourson où il est écrit son année de naissance).
Pour les autres je vous en dirai plus plus tard, les cadeaux n'ont pas encore été déballés. Mais bon sang, qu'est-ce qu'on aime à cet âge là ?...

Allez, je peux d'ores et déjà vous mettre des photos de l'ensemble car, comme une "babache", je me suis rendue compte, une fois que j'avais presque tout emballé, que j'avais oublié de faire des photos... donc je ne révélerai pas vraiment le contenu des cadeaux qui n'ont pas encore été déballés.


Et j'en profite aujourd'hui pour faire un appel à celle qui doit m'envoyer mon colis... j'attends avec impatience, j'ai vraiment hâte ! Non non, je ne mets pas la pression ! (lol, je précise, pour que ça soit pas mal pris...)

J'allais oublier, chez ma swappée, c'est ici !

Les (presque) dernières news du club...

... presque parce que les dernières toutes fraîches sont encore dans l'appareil photo et que de toute façon faut quand même que je "liquide" l'ancien avant.

D'abord le SAL que je dois montrer chaque premier lundi... il n'a pas avancé depuis la dernière fois ! Et pour cause, avec tout ces trucs de noël à faire, j'ai du le reléguer au placard !

Donc me voilà avec ma transition nickel pour les trucs de Noël.
Avec le club nous avons tenu un stand au Marché de Noël de Phalempin, enfin, un stand, une jolie petite cabane en bois plutôt ! Nous pouvions y vendre des objets personnels et nous devions faire des pendouilles au choix pour le compte du club. Voici ma contribution en photo :
La broderie c'est moi, à partir de frees trouvés sur le net et de modèles de magazines la couture c'est ma maman, pour changer.
Je crois de mémoire qu'il n'y a que l'étoile qui soit restée.
Lors de ce marché de Noël nous avons également fait une action en faveur de l'association Laurette Fugain. Pour plus d'infos sur cette action qui va se poursuivre sur 2009, je vous invite à aller visiter la page du blog du club qui vous explique tout...


Ah oui, vous ne savez pas... le club est entré dans l'ère numérique ! Vous pouvez aller y jeter un oeil, il est régulièrement mis à jour avec nos différents projets et temps forts... les dernières posts concerne nos échanges de cadeaux pour Noël (pour ma part c'est remis à plus tard pour les compte-rendu, j'ai pas les photos).

Pour celles que ça intéresse, les frees sont disponibles ici :
  • le "sapin" chez des Couleurs et des Points
  • L'ange... bon sang, je cherche mais pas de référence sur le pdf... tant pis, si quelqu'un se reconnait qu'il me fasse signe en commentaire
  • et l'étoile a été trouvée dans le magazine "CrossStitch Crazy" auquel je suis abonnée.

jeudi 4 décembre 2008

Fils de...


Ce samedi, le 6 décembre, nous allons à un concert entre copains et y'a bien longtemps que ça n'était pas arrivé. À 20 heures direction le Splendid (à Lille) où se produira Fiction Plane.

Il se peut, lecteur, que tu ne connaisses pas ce groupe et je ne t'en voudrais pas. Groupe anglais avec deux albums à son actif (que tu peux écouter sur ce cher Deezer ici et ), "découvert" par l'ami Nico (membre fondateur du fameux groupe "Lil' Jesus..." si vous suivez les aventures musicales de mon homme) en première partie de The Police au Stade de France l'an passé. Il est revenu avec le CD qui nous a plu aussi. Alors quand le concert s'est annoncé, pile pour l'anni de l'ami Nico, on a pris des places pour tout le monde et on a vite été rejoint par d'autres.

Je crois même qu'il reste de la place si tu t'ennuies samedi soir et si t'as 20 € dont tu ne sais pas quoi faire.

Et peut-être que le papa de Joe Sumner sera en coulisses, qui sait... Parce que le chanteur est le fils de Gordon Sumner... plus connu sous le nom de Sting.

Et pour en savoir plus sur le groupe, rendez-vous sur ces sites :

mercredi 26 novembre 2008

25 novembre

Hier c'était le 25 novembre, la Sainte Catherine donc, dont je me fiche éperdument (j'ai pas une tête à chapeaux, juste à casquette).

C'était aussi la journée internationale de lutte contre les violences faite aux femmes. Au niveau lecture en cours, je suis raccord avec ce thème et en plus, comme j'ai adoré ces livres je vous en fais profiter.


Deux livres et un auteur, Roddy Doyle. Si vous êtes un peu fan de littérature anglo-saxonne ou irlandaise plus précisément vous devez le connaître... si vous êtes fan de cinéma réaliste anglo-saxon aussi (mais est-ce bien la bonne catégorie ? Bref). Roddy Doyle c'est l'auteur de la trilogie de Barrytown, 3 romans géniaux portés brillamment à l'écran, le premier "The Commitments" par Alan Parker et les deux autres, "The Snapper" et "The Van" par Stephen Frears.


Mais aujourd'hui je veux vous parler de "La femme qui se cognait dans les portes", l'histoire somme toute banale de Paula Spencer et de Charlo, son mari, le père de ses 4 enfants (enfin 5, un est mort né à coups de poings), l'homme qu'elle aime et qui la détruit. Après ces 17 années de calvaire qui la font sombrer dans l'alcoolisme, elle raconte.


Je viens juste de finir ce livre et je l'ai adoré. Alors j'enchaîne, et je vous conseille d'en faire de même, sur la suite, intitulée sobrement "Paula Spencer". Paula a maintenant 48 ans, elle ne boit plus et elle vit, ou essaie de vivre "normalement", sans cette béquille qu'était l'alcool, cette amie malsaine. J'en suis pas encore arrivée au bout mais j'ai vraiment hâte de connaître la suite et, en même temps, je savoure chaque page.
Pour info le premier est à moi (donc dispo au prêt pour amis) et le second est en anglais, il n'a apparemment pas encore été traduit en français.
Et si les histoires tristes ça vous dit pas avec ce temps de novembre, vous pouvez toujours m'emprunter la trilogie de Barrytown (les 3 premiers livres dont je parlais), ils sont très drôles et drôlement bien écrit...

vendredi 21 novembre 2008

Ça va bosser ce week-end...

Parce que l'air de rien le mois de décembre approche et Noël aussi.
Bon, pour l'instant je te relègue Noël à proprement dit au second plan, je me concentre sur mon swap (Le Petit Noël pour ceux qui suivent pas)... Et ce dimanche, ça tombe bien, y'a mon homme qui se barre chez ses potes faire un répét du mega super groupe qu'ils ont toujours eu envie de former mais faut se faire une raison, à 41 ans tu démarres pas dans le hard-rock... tu me crois pas, guegarde !

On s'affole pas, c'est pas chez moi, c'est chez M. et Mme IKEA ! Non, y'a pas de batterie au magasin mais y'a des gens, comme dans la fameuse scène de "fight club" qui vivent dans un catalogue Ikea et on en connaît certains... Attention, je critique pas là, je constate seulement !

Bref, la bonne excuse pour aller boire des bières, vous l'aurez compris. Donc, dimanche, je suis seule avec ma Clochette qui, avec de la chance (mère indigne), sera encore croc suite à la rhino qu'elle vient de choper et elle aura envie de faire une longue longue sieste pendant laquelle je pourrais déballer tout mon bazar accumulé au fil des semaines et en attente de montage.

On s'affole, là c'est vraiment chez moi ! Et encore, j'en ai plein aussi dans le dos... j'épargne ta vue lecteur...
Et pour montrer que non, je n'attends pas la dernière minute pour m'y mettre, voici les photos des dernières broderies sur le thème de Noël :


mercredi 19 novembre 2008

Mon beau sapin

Noël approche, j'ai sorti les guirlandes pour mon blog, je cogite pour Mon Petit Noël (que ma swappée qui s'ignore se rassure, j'ai bien avancé quand même !) et pour les cadeaux des proches...
Oui, sauf que pour Noël y'en a qui auront rien et c'est moche ! Et Pénélope Bagieu a pensé à eux. Pour vous situer elle tient un blog BD (j'aime bien les blogs BD en ce moment). Et elle a donc crée Mon Beau Sapin. C'est pas un scoop, tout le monde en parle ! Mais le principe se situe dans le comptage de visites (elle explique tout ça ici), alors plus on est de fous, plus il y aura de sous pour la Croix Rouge !

lundi 17 novembre 2008

Les photos ! Les photos ! ...

Les photos de mes zencours ! Tout d'abord l'ABC Bienvenue de Tralala, bien entamé et bien abandonné pour l'instant


L'original est admirable par ici... Notez au passage la superbe moquette du bureau, 10 ans qu'on est là et 10 ans qu'on a pas encore le courage de s'en débarraser ! On est veinard et vraiment fainéant, le tapisserie est assortie !


Au club nous avons commencé un SAL, selon nos règles : pas de limites, tout le monde n'a pas la même grille non plus mais on est tenu chaque premier lundi de montrer son avancée. Voici la mienne pour Novembre :

Il s'agit de la grille "Le temps qui passe" de À mon ami Pierre. Je la brode sur de la lugana beige avec un fil framboise pour faire moins "vieillot"... Au final ça devrait donner ça...

mercredi 12 novembre 2008

123 citrouille

Lors d'un précédent message concernant mes piques-aiguilles, pas moyen de me rappeler où j'avais dégotté la grille ABC Nichoir...
J'ai enfin retrouvé l'adresse du blog de la créatrice de cette jolie grille, c'est par ici, chez 123 citrouille.
Allez y faire un petit tour, c'est joli et plein de bonnes idées !

jeudi 6 novembre 2008

Overbookée...

...mais j'avance quand même hein, faut pas croire !
J'ai rien à montrer dans mes zencours et autres (j'en ferai sûrement des photos ce week-end) mais sachez que :
  • Mon Petit Noël avance bien, j'ai pas mal de matériaux et d'idées. Encore une virée à Ikéa je crois et j'aurais plus qu'à finitionner (la bonne excuse pour aller chez les suédois !)
  • Je dois faire des pendouilles pour le club de point de croix. C'est pour le marché de Noël qui aura lieu les 29 & 30 novembre
  • Je dois aussi faire des achats pour l'échange de Noël du club. Après des grandes interrogations en découvrant le nom de ma swappée, j'ai finalement tout trouvé en un clin d'oeil et je suis pas peu fière
  • J'ai des zencours encours, faudra que je vous montre l'avancée
  • J'ai mes deux derniers PIF en étape finitionnage, je me les garde pour décembre, quand la folie des trucs de Noël sera passée
  • J'ai des trucs de naissance à réfléchir, 2009 est fertile !

Et devinez ce que je vais faire ce week-end ?... Non, je ne travaille pas sur tout ça, je vais chez Mickey !

lundi 27 octobre 2008

La fin des lunettes chères ?...

Ceci n'est pas un article sponsorisé, il n'offre que des faits et vous laisse ensuite le libre-choix d'aller où vous voulez.

Pour ceux qui ne savent pas, je suis bigleuse... une vraie de chez vrai, myope comme une taupe, -6.25 à chaque oeil. Mon secret : les lentilles. J'ai porté pendant quelques années des lunettes, j'ai eu l'autorisation de porter des lentilles quand j'étais au lycée, en première. Je crois que depuis je n'ai pas reporté de lunettes une journée complète.
Mais j'ai quand même des lunettes à la maison, le temps d'émerger le matin, pour lire le soir dans mon lit sans avoir à repasser par la salle de bains alors que Morphée m'appelle déjà et en cas d'accident avec la dernière paire de lentilles... De temps en temps donc je change ma paire de lunettes (environ tous les deux ans), histoire que ça suive la baisse constante de ma vue (on m'avait dit que ça se stabiliserait à 20 ans, après le puberté... loupé, que ça baisserait plus fort pendant une grossesse et en travaillant tous les jours sur poste info... gagné).

Me voilà donc armée de mon ordonnance en quête d'une paire de lunettes sympa qui me coûterait pas les yeux de la tête vu l'usage que j'en fait. Je suis remboursée par ma mutuelle : 115 € pour la monture, 80% des verres. Mes critères sont donc : une paire à 115 €, à monture épaisse pour cacher la grosseur de mes verres sans avoir à les faire trop amincir. Bon, la paire à 115 € c'est hard... parfois ça atteint des sommets hallucinants.
Je commence par La Générale d'Optique où j'achète souvent mes lentilles car c'est près du boulot. Le prix des montures n'est pas trop exagéré, j'en vois d'ailleurs une qui me plaît. Mais tous les vendeurs sont occupés et je n'ai pas le temps d'attendre.
Au boulot on reçoit souvent des cartes de réduc de la part des Opticiens Conseil, je m'y essaie, c'est pas loin non plus. Là les vendeurs attendent le client et l'un d'eux me saute gentiment dessus. Une paire me plaît à peu près, un peu au-dessus de mon remboursement et vu que le vendeur l'a proposé, je lui demande un devis. On s'installe, calculette en main, il m'annonce que si je ne prends pas de 2ème paire j'aurais 40% sur les verres, ça m'intéresse. Les verres sont à 250 € chacun (les plus amincis possible)... je ne me souvenais pas du tout du prix des précédents, je ne dis rien. Calculs, calculs... j'en serai pour une cinquantaine d'euros de ma poche... Ok, merci, au revoir... "Vous les prenez pas ?!" "Euh, non, c'est un devis que je vous demandais" "Oui, mais bon, si elles vous plaisent..." "Oui mais j'en ai vu d'autres ailleurs et je souhaite demander un devis là-bas aussi pour comparer" "Mais on peut vous les commander si vous voulez..." Finalement non puisque la générale fabrique elle-même, ça n'est pas des marques connues. "C'est une question de prix peut-être ?" "Non pas vraiment puisque je n'avais pas l'idée du prix d'un verre..." "Non, parce que si c'est une question de prix on peut s'arranger..." "Non, merci, je reviendrai".

Je retourne chez le premier, je demande la même chose, avec le même amincissement proposé par le premier... 147 € le verre... devant ma tête le vendeur s'explique "Vous savez, si on vous a proposé moins cher ailleurs c'est que ça n'était pas cet amincissement..." Il a un peu halluciné quand je lui expliqué que c'était 100 € plus cher ailleurs ! Vous imaginez bien que j'ai fait affaire ici, pour une cinquantaine d'euros de ma poche.

Effectivement, quand on calcule bien, ça ne m'aurait pas coûté plus cher d'un côté comme de l'autre mais je déteste marchander, je déteste qu'on me fasse croire que si j'ai une bonne bouille je pourrais avoir 40% de réduc et que comme c'est mon jour de chance, j'aurais ça en plus et allez, t'es gentille t'auras un bonbon en sortant... J'ai fait faire des économies à ma mutuelle et qu'on arrête de me dire que ce sont toujours les usagers qui profitent, je viens d'avoir la preuve que d'autres se servent largement au passage en tentant de se faire passer pour des gentils qui baissent les prix !

Et vous, quels bons plans pour les lunettes, les lentilles, la santé en général ?

jeudi 23 octobre 2008

Musique ! édition française

Voici donc ma play list version française…
C’est marrant, j’ai trouvé tout de suite 2-3 chansons et pour les autres j’ai du beaucoup réfléchir. Pour les titres internationaux par contre j’en avais des centaines en têtes…


Laurent Voulzy – Rockollection
Je suis la reine du karaoké sur ce titre, on la chante invariablement avec mes parents et leurs amis, quand Alain nous accompagne à la guitare. Laurent Voulzy est un gars formidable lui aussi, il a l’air de déborder de douceur et de gentillesse.

Téléphone – La bombe Humaine
J’ai eu une période Téléphone, un début de rébellion où on a cru découvrir un truc alors que ça commençait déjà à dater tout comme quand j’ai entendu un jour le should I stay or should I go des Clash. Il doit y avoir une universalité, une intemporalité chez ses groupes, y’a un âge ou forcément ils nous attirent et nous parlent. Je trouve que les paroles de la bombe humaine sont graves et tellement vraies. Aujourd’hui encore j’écoute Téléphone et Jean-Louis Aubert, un sacré bonhomme, une voix nasillarde de canard mais j’adore (bon sang, en parlant de voix de canard j’ai oublié ma chanson, the chanson dans ma play list précédente… on se rattrape ici !)

Air - Playground Love
J’ai un petit coin électronique en moi, j’aime Moby (et je l’ai déjà dit), les Chemical Brothers (euh, je voulais mettre un extrait, j’ai pas pu choisir… allez écouter « surrender » mon album préféré, et pis c’est tout), Daft Punk, Röyksopp aussi et Air… En général, c’est le genre de musique que mon homme et moi on écoute en voiture pour les longues routes, on est sûr comme ça qu’on ne chantera pas ou très peu (surtout moi, lui sa manie c’est faire de la batterie sur le volant, horrible !). Et j’ai également aimé le film Virgin Suicides, j’ai oublie de le dire la dernière fois dans les BO que j’aime. J’ai pas de mérite finalement, celle-là c’est la plus connue mais je trouve qu’elle dégage une sacré ambiance. Et je précise : je déteste danser et les boîtes de nuit... quelque fois que vous espériez me rencontrer en Belgique...

Aaron – Little love
Aaron est un coup de cœur pour moi. On a été matraqué avec U-turn (Lili) alors j’ai pas voulu écouter l’album de suite… eh bien il faut écouter cet album et attendre avec impatience le prochain ! « Don’t worry, life is easy » c’est typiquement ce que j’ai envie de dire à ma fille. Et c’est typiquement le genre de chanson qui me fait braire !

Dolly – Fin d’époque
J’ai déjà parlé de Dolly ici et de Manu… ma préféré c’est fin d’époque. Et j’ai pas réussi à la trouver d’une manière ou d’une autre sur le net. Je vous mets quand même le lien vers MusicMe, 30 secondes d’une chanson c’est mieux que rien !
J’écoutais son nouvel album il n’y a pas encore longtemps et je me disais que vraiment il me correspondait bien. Dolly c’est l’ado de 17 ans qui vit en moi, des mélodies et des rifs de guitare, la douceur de la chanteuse et la dureté parfois de son son, sans être trop élitiste.

M – Je dis aime
Et voici pour terminer en beauté, le boss du boss, celui pour qui j'ai trouvé le prétexte d'une nouvelle playlist.
Une version live en lien, parce que M c’est en live forcément. Il y donne tout, une énergie incroyable, un bonheur à écouter et à voir (et je peux hurler les paroles, j'adore !). J’adore ce gars, vraiment. Et « Je dis M » c’est ma chanson préférée entre toutes, même si je les aime presque toute. Y’a aussi un truc sentimental là-dessous, je dis M pour moi c’est symbolique, mon 3ème M a été ma liberté, un jour peut-être j’expliquerai cette coïncidence des M…

En conclusion, je dis bravo à Tibo qui a su faire une play-list terrible, allez voir chez lui, il parle de moi et d'Ophelaï... j'l'avais presque oublié celle-là mais qu'est-ce que j'ai adoré !

lundi 20 octobre 2008

C'était un Noir...

Y'a pas de raisons, on va rigoler de notre pomme aussi... enfin, de ma moitié (et je vous rappelle que nous ne sommes pas mariés !).

Le décor : samedi soir chez des amis, 7 à table. 7 parce que l'une des invités est venu sans son mari, retenu pour obligations professionnelles. Et voilà mon homme qui raconte une de ses nombreuses histoires... enfin, pas des histoires drôles hein, il raconte sa vie si vous préférez et il finit par manger froid. Bref, là il y avait un Noir et blablabla... Il se retourne vers la "célibataire", tout gêné et dit "excuse-moi !" parce que son mari, l'absent est Africain. On a éclaté de rire !

Du coup ça nous a refait pensé à la fois où on a débarqué chez Oliver Grant pour choisir le costume de mariage de Tibo avec ce fameux africain. La patronne du magasin a parlé pendant un bon quart d'heure de Noirs en tout genre, de Noirs qu'elle avait habillé pour les mariages, etc... Et blablabla les Noirs par-ci, les Noirs par-là, on sentait bien qu'elle n'était pas à l'aise. Et pourtant, Tonton Chaise est très coquet, parle un français impeccable avec plein de mots qu'on connaît pas et avec un accent un peu guindé... J'ose même pas imaginer s'il en avait été autrement ! Résultat on est ressorti bredouilles mais soûlés ! Finalement on ne lui en a pas voulu à cette dame et le costume a été acheté dans ce magasin.

vendredi 17 octobre 2008

Musique !

Yes, Véro m’a tagguée. Je suis pas spécialement fan des tags, des chaines, des questionnaires type « jeune et jolie » mais celui-là il me plait ! Il est pas fastoche fastoche mais il me plait…
Tout d’abord petit rappel des règles : Il faut choisir 5 chansons que l’on aime, dire pourquoi on les a choisi et évidemment mettre un lien pour que les non-avertis puisse écouter de quoi on cause. Puis, pour conclure, The song… J’allais oublier, il faut aussi taguer 5 personnes.
Bon sang, je sens déjà bien que je vais un peu dévier des règles parce que 5 chansons, c’est dur !

Martha Reeves & The Vandellas – (Love is like a) Heat Wave
Je commence par celle-là à cause de la date de cette chanson et aussi parce que dans ma section “single” dans mon lecteur MP3 (ai pas d’Ipod… c’est bientôt noël) c’est la première, le classement étant par ordre alphabétique. J’adore cette époque, ce son de la Motown des années 60. J’aurais pu mettre mille autres chansons plutôt que celle-là, du Aretha, Diana Ross, the Temptations, Barrett Strong, Smokey Robinson, j'en passe et des meilleures. Y’en a certaines qui te donnent la pêche sans te prendre la tête, impressionnant ! Moi, dès le matin, ça me met bien en forme !


Nirvana – All apologies
Je vous la mets version Unplugged parce que l’homme il est là, juste derrière. J’ai adoré cet homme-là, ce groupe-là, sa femme aussi (allez pour le plaisir d’entendre une femme qui a une putain de voix, cliquez… oui, je triche, mais 5 chansons, hein…). Nirvana c’est mes années lycée même si Kurt était déjà mort quand je suis entrée en seconde. C’était ma libération, mon troc de vêtements qui font plaisir à maman contre des frusques achetées (ou volées) chez KiloShop, les cigarettes roulées fumées devant un café quand on séchait les cours, les docs marteens, les cheveux rouges et les yeux charbonneux. J’ai encore des restes, j’ai toujours 17 ans…

Jamiroquai – Virtual insanity
Changement de style mais même époque. J’ai toujours un côté groovy qui sommeille en moi… J’aimais bien aussi le personnage, sautillant, gai, impressionnant sur scène. Et si tu veux lecteur je sais te chanter les paroles complètes de beaucoup de ses chansons. J’aime son côté festif mais aussi engagé, comme dans cette chanson ou celles de son premier album, « Emergency on planet Earth ». J’ai perdu JayKay après « Synkronized », j’ai pas adhéré à « A funk odyssey » qui a suivi, à part 2-3 chansons, trop disco-moelleux à mon goût. L’autre jour j’ai lu qu’il avait arrêté car il avait gagné suffisamment d’argent pour se consacrer à autre chose. J’en suis déçue si c’est vrai : j’ai toujours cru que les musicos se faisaient plaisir avant tout…


Coldplay - Clocks
J’ai failli pas mettre de titre… Clocks, Amsterdam, Yellow, Sparks, X&Y, Everything’s not lost… Dur Dur Dur de choisir. Cliquez les filles si vous ne connaissez pas la voix de Chris Martin. J’ai mis Clocks pour ces paroles “Home, home, where I wanted to go” , me demandait pas plus d’explications, ça me parle grave, c’est tout. Et j’ai choisi celle-là aussi pour pas faire pleurer dans les chaumières. Je sais pas comment ce mec fait pour me toucher en plein cœur comme ça.

Badly Drawn Boy – Silent Sigh
J’ai découvert cette chanson sur un disque promotionnel offert avec un magazine musical anglais Q. C’était de mémoires les meilleurs tubes des meilleurs albums de l’année 2002 selon les journalistes du magazine. C’est accessoirement aussi la chanson de la BO de About a boy, avec mon amant (Hugh, quand tu veux, à l’arrière d’une voiture) mais c’est pas pour ça que j’ai accroché… Des fois faut pas chercher, on écoute une fois, on ferme les yeux et on garde ça avec soi pour toujours. S’il avait fallu citer ses BO préférés, j’aurais dit « Eternal sunshine », « Transpotting » et « La Fièvre du Samedi soir ».

Moby – Porcelain
Moby est associé à un évènement particulier pour moi. Un jour j’ai quitté un abruti, je ne suis pas rentrée à l’appartement. Quand je suis venue récupérer mes affaires, Play est un des premiers trucs que j’ai attrapé, je venais de me l’acheter la semaine précédente. Pour moi, c’est un des meilleurs albums au monde et également la musique de ma liberté. Tiens, clin d’œil, je dédicace à mon ex alcoholic de StarSailor (je sais, je triche). Porcelain, c’est ma thérapie. Musique à fond, allongée dans mon canap’, je profite de ma liberté d’écouter le génie de cet homme (Moby, quitte Mylène, tu fais de la daube en ce moment !).

Bon, comme j’ai déjà triché pas mal de fois je le fais encore une, autant y aller à fond… Je dédicace Fuck U d’Archive, à tous ceux que j’aime pas, qui m’ont fait des crasses, la pire étant celle que m’a faite ma presque meilleure amie du moment, quand je me suis retrouvée devant une couveuse avec ma Clochette de 900 grammes dedans. Aurélie, tu ne nous mérites pas et je tenais à ce que tu le saches !

Volià ! Je sais pas si vous avez remarqué mais y’a pas de français dedans. J’en adore plein, je vais m’auto-tagguer pour refaire une autre play list la semaine prochaine !
Et gentiment, je passe le relais à Tibo qui risque de prendre du temps mais de s’éclater, Sandra, Emilie, Ludivine, Mélanie et Aurélie parce que j’ai envie de savoir, réellement (hein, y'en a 6 ?! zut!)

mercredi 15 octobre 2008

Brèves de...

...magasinage.

La semaine dernière, au Mango d'Euralille pendant la pause déjeuner. Pas beacoup de monde dans ce magasin, autant de clientes que de vendeuses, c'est dire. Pour tuer le temps, 3 d'entre elles sont en train de papoter à l'entrée des cabines d'essayages. Efin, 3 vendeuses j'en sais rien, peut-être une vendeuse et deux copines qui passaient par là. Je suis en cabine et j'entends toute la conversation parce qu'elles ne sont pas discrètes du tout.

Apparemment elles sont en train de parler d'une soirée qui est bientôt organisée et à laquelle l'une des 3 hésite à se rendre.

Morceau choisi :
"Ben pourquoi tu veux pas venir ? Allez viens !"
"...j'sais pas..."
"Attends, si c'est parce qu'on est en couple et que toi ça va pas avec ton mec, laisse tomber, faut venir. Parce que moi, franchement, mon mec et moi on passe pas notre temps à se galocher en public, on est pas trop démonstratif"
(intervention de la 3ème) "Oui, nous non plus..."
" Oh, toi arrête, il te tripotait bien la pépette en voiture la dernière fois !"

lundi 13 octobre 2008

Le Petit Noël


J'en suis !

J'ai suivi cette affaire depuis Beautiful things... j'ai longtemps hésité devant la beauté des ouvrages de ces dames... mais le sujet était trop tentant ! Alors je me suis donc inscrité à ce swap, mon premier.

J'espère que la magie de Noël, la chance du débutant et l'indulgence de ma swappée seront avec moi ;-)

mercredi 8 octobre 2008

Histoire commune


Hier, à Lille, pas loin de la gare, mon chemin a croisé celui des Legrand, père, mère et fils. Je les ai regardé en me disant "bon sang, je les connais..." Évidemment que je les connais, je ne dois pas être la seule à les avoir reconnu d'ailleurs. En même temps j'aurais préféré ne pas les connaitre tous ces gens d'Outreau, croiser leur chemin sans réellement les voir, en me disant simplement "Tiens, une famille heureuse en balade à Lille".

J'ai vraiment mal pour ces gens qu'on a accusé à tort, je suis horrifiée de voir aujourd'hui l'effet boule de neige médiatique de cette histoire. Mon coeur de maman a été touché par ces enfants qu'on a placé et qui ont entendu des horreurs sur leurs parents, des choses non fondées mais qui semblaient tellement vrai aux yeux des médias, de la justice, de la population.
J'admire le courage de tous les accusés aussi, se battre, vouloir vivre et survivre à ça.

Je me pose des questions aussi, sur la justice et ses principes, quand on pense aux dégâts d'Outreau et que l'on voit ensuite cela dans la presse... J'imagine que les limites, les frontières ne sont pas toujours simples, je sais bien que les hommes ne sont pas infaillibles... Alors j'ai peur.
J'ai une anecdote personnelle au sujet de cette affaire. Un jour nous mangeons au restaurant avec mes beaux-parents et leurs amis. Je ne sais pas pourquoi l'affaire d'Outreau arrive dans notre conversation... toujours est-il que l'un des amis nous affirme, d'un ton très convaincu que ces gens ne sont pas arrivés dans cette affaire par hasard. "Ah bon ?!" "Bien sûr, pourquoi crois-tu qu'ils ont été arrêtés sinon ? La police n'arrête pas des personnes comme ça si elles sont innocentes !" "Mais qu'est-ce qu'elles ont fait ?!" "Ah, je ne sais pas trop mais je suis sûr qu'ils n'étaient pas clairs, aucun d'entre eux !". J'étais pas chez moi, ça n'était pas mon dîner ni mon ami, j'ai décidé de le laisser dans son ignorance, de ne pas gaspiller mon énergie à tenter de convaincre quelqu'un qui croyait déjà tellement à ce qu'il disait. J'ai oublié de préciser, cet homme, aujourd'hui retraité, a longtemps travaillé à un poste important de la préfecture du Nord...

Je lirai le livre de ce père et ce fils accusé à tort et dont la vie a été totalement bouleversée. Plus d'infos sur eux ici et (où j'ai emprunté la photo).

vendredi 3 octobre 2008

La tarte aux carambars

Comme il y a eu plusieurs étonnées (enfin deux mais chut !) à l'évocation de la Tarte aux Carambars dans un post précédent, je vous livre aujourd'hui la recette.
Mais tout d'abord rendons à César ce qui est à César : l'idée de base m'a été soufflée par Fred, du club de point de croix, la recette chuchotée pendant les lundis, j'ai rien noté et comme je n'ai pas de tête, je suis allée voir sur Gogole. J'ai eu plusieurs réponses et il me semble que c'est la recette trouvée sur Marmiton qui se rapproche le plus de mes souvenirs de la recette de Fred. Voili, Voilou, à vos fourneaux ! N'hésitez pas, elle déchire !
Préparation : 30 min
Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 6 à 8 personnes) :
- 1 moule à tarte de 28 à 30 cm de diamètre
- 1 pâte sablée pré-étalée
- 350 g de Carambars (des vrais !)
- 25 cl de crème fraîche liquide
- 3 gros oeufs
- 1 bonne cuillère à soupe de farine

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C (Th 6).
Étaler la pâte dans le moule, la piquer, mettre du papier
sulfurisé dessus et des légumes secs, et la faire cuire à blanc pendant 25 à 30 min.
Dans une casserole, au bain-marie, faire fondre les caramels avec la crème fleurette.
Hors du feu, incorporer progessivement la farine et les oeufs, bien mélanger jusqu'à ce que la pâte obtenue soit bien homogène.
Verser l'appareil sur le fond de tarte, bien étaler régulièrement ce dernier.
Passer au four pendant 25 à 30 min environ.
Sortir du four et laisser refroidir, puis mettre au réfrigérateur !

mardi 30 septembre 2008

Mmmhhh what else ?...

J'ai testé pour vous aujourd'hui la boutique Nespresso de Lille...




Tout un mythe ! J'en avais déjà tellement entendu parler : le côté chic, la façon dont on te dévisage quand tu entres, les produits sont hors de prix et forcément on te regarde de haut en bas pour voir si tu peux te permettre de souiller leur parquet avec ton parapluie qui dégouline, la suffisance qui y règne... et il y avait l'autre côté, celui avec Georges qui te tient la porte, les dégustations offertes dans une ambiance chic, cosy et si agréable.
Mon homme est un fan de Nespresso et il aura ** ans demain (je l'ai déjà dit chez moi aujourd'hui, je vais pas lui refaire le coup de vendre son âge !). Comme cadeau j'ai pensé à une tour pour ranger ces précieuses dosettes plutôt qu'en vrac dans l'armoire au-dessus de sa machine. Du coup me voilà partie vers cette boutique... ou presque, j'ai tenté un détour par le corner Nespresso du Printemps : rien mis à part des machines, va vraiment falloir que j'ose pousser la porte de cette jolie boutique...
Une fois la porte franchie j'ai essayé de prendre sur moi et de voir si Georges traînait pas dans le coin. Eh bien, pas de Georges à l'horizon mais par contre l'accueil fut agréable et les renseignements professionnels. Vraiment, je suis pas ironique sur ce coup-là. Peut-être que ceux qui y sont allés et qui m'ont fait un retour négatif sont soit tombés sur une connasse-bonnasse (et parfois ça sape le moral), soit ils étaient de mauvais poil et/ou mauvaise foi... Bon, en même temps aujourd'hui j'étais presque habillée comme les vendeuses, jour de boulot oblige, j'avais pas l'air d'une d'jeuns, ça doit aider.

Une fois mon paiement effectué, la vendeuse me proposa une dégustation dans un salon de leur nouveauté... j'ai refusé. Non pas pour venger les copines qui sont tombées sur des connasses mais parce que j'aime pas le café (et là je l'ai chuchoté doucement à la dame, avec un grand sourire, histoire de ne pas me faire remarquer !). Bon, cela va sans dire que si c'était Georges qui avait proposé une dégustation, j'aurais fait un effort !


Et vous, thé ou café ? Boutiques chics ou tchips ?

jeudi 25 septembre 2008

Aquagym

Et surtout pas "je vais à la piscine" parce que sinon Clochette va pleurer pour venir avec nous !

Il faut bien le reconnaitre, le point de croix le lundi, c'est bien pour la vie sociale mais ça ne fait pas maigrir du tout ! Surtout quand on mange des gaufres maison ou de la tarte au carambars (j'ai pas encore goûté en fait, mais j'en ai beaucoup entendu parler !)...

Avant, l'année dernière, dans une autre dimension, je m'étais réinscrite à la gym en pensant que je m'y tiendrai : loupé ! Il n'y avait plus personne que je connaissais, personne ne me parlait (et comme je parle pas facilement non plus, c'était pas gagné) et en plus je ne tombais jamais un jour de step. Après a suivi un florilège de bonnes excuses, résultat, j'y suis plus allée (encore un investissement rentable tiens, j'avais payé l'année complète !).
Bref, cette année j'ai décidé de bouger un peu et j'ai accompagné ma maman à l'aquagym. Elle y allait déjà l'année dernière avec ma soeur et ma tante et en avait parlé en bien. Dans la foulée j'ai embarqué Ludivine, du point de croix.

Les avantages du club : pas de refus d'inscription question de places (et ça va, y'a du monde mais c'est jouable) ; on achète une carte de 10 séances (45 €) et après on vient quand on veut et si on vient pas, on ne paye pas ; y'a pas que des tops-models, loin de là ; dans l'eau pas besoin de rentrer le ventre...
Et c'est efficace ! Aujourd'hui je sens bien la place qu'occupent mes abdos...

mardi 23 septembre 2008

Brèves de...

Je l'ai déjà dit, je suis une grande fan des brèves, perles et autres. J'en entends assez souvent au boulot, dans les transports en commun mais je n'avais pour l'instant pas encore eu le déclic pour les raconter ici de temps en temps (sauf les perles de CV par ici)...
Hier la SNCF a eu raison de moi.
Attention, avant de commencer je voulais vous préciser que je ne suis pas là mégère qui prend le train tous les jours et qui râle sans arrêt contre un service de m***e, toujours en retard, nanani-nanana. J'en vois tous les matins de celles-là et elles m'exaspèrent, un jour à bout de nerfs, je leur demanderai pourquoi elles prennent pas leur voiture pour nous foutre la paix 5 minutes.
Bref. Moi je prends le train depuis mon entrée au lycée, tous les jours ou presque, et toujours la même ligne. Alors j'en ai vu, des grèves qui durent, des trains plus ou moins en retard, des accidents, des suicidés, des objets sur la voie, des intempéries, des trains pourris, des trains qui oublient de s'arrêter, des bus en substitution...
Et hier, la palme. J'arrive à la gare pour prendre mon train du soir, je regarde l'affichage et je vois que pas mal de trains affichent 40 minutes de retard, mais, ô chance, pas le mien. Je m'installe tant bien que mal dans un train archi plein et, à l'heure de partir, une annonce est faite par le contrôleur : "ce train aura un retard au départ de 40 minutes". Ça râle, ça crie presque, ça se lève comme un seul homme pour glaner des infos sur les quais, au point accueil, prendre un autre train ou moyen de transports... Au bout de 5 minutes, je décide de descendre moi aussi pour téléphoner et voir si Ludivine arriverait pas. Arrivée devant la porte du train, signal de départ, les portes se ferment et le train démarre... avec à peine un quart des voyageurs à son bord, en laissant des tas de personnes médusées, sur le quai. Arrivée à destination avec 10 minutes de retard, sans aucune explication !

lundi 22 septembre 2008

Mes projets brodesques

Et j'en ai des projets ! Alors pour ça j'ai fait quelques achats à Nivelles, 1 heure de route pour y aller, j'allais quand même pas revenir les mains vides !
Encore, j'ai été raisonnable, je n'avais que 40 € en liquide...


Mon bo sapin de Tournicoton, Noël approche !
Puis deux modèles de C'Mon Monde... un premier comme investissement dans les naissances qui s'annoncent et le second pour aller avec la Fée Friandises pour mettre dans la chambre de grande fille de Clochette.
J'ai également pris de la toile de lin noire, en 16 fils, de Lin ACB... je ne sais pas ce qui m'a pris de prendre une trame si fine, on n'y voit pas grand chose. Si je n'y arrive pas il faudra que j'en commande une autre en 12 fils car j'ai un projet bien défini à son sujet !
Sinon l'expo était sympa, c'était rigolo de mettre un visage sur des noms et des créations... On a pu en plus profiter du soleil pour pique-niquer dehors.
Et pour compléter tout ça et commencer d'autres projets, j'ai commandé à ma soeur qui était en vacances au Canada des échevettes DMC... le tiers du prix français ! J'attends le colis avec impatience, d'autant plus qu'il y aura aussi dedans le dernier tome d'Harry Potter...

jeudi 18 septembre 2008

Rentrée Brodesque

Ce week-end (enfin à partir d'aujourd'hui) se tient le salon ID Créatives au Grand Palais (Lille). Pour ceux qui sont perdus l'année dernière le nom c'était les Plaisirs Créatifs. A priori y'a que ça qui change, y'a qu'à aller jeter un coup d'oeil sur leur site.


Je voulais surtout vous dire que cette année je vais pas y aller. Parce que j'ai pas le temps. Parce que le point de croix y faisait grise mine l'an passé. Parce que 7,5 € l'entrée ça fait chéro, même avec un coupon réduc de 1,5 €. Parce que toute seule ça me gonfle.

Et parce que dimanche je vais à un autre salon, la Foir'Fouille à Nivelles (Belgique). Je vais là-bas parce qu'il y aura presque que du point de croix. Parce qu'il y aura plein de créatrices que j'aime. Parce que l'entrée est à 2 €. Parce que j'y vais avec le club.
Voilà.

Et pour conclure j'en profite pour vous rappeler que la rentrée du club c'est Lundi soir et que si vous voulez nous rejoindre, vous serez les bienvenues !

mercredi 17 septembre 2008

Bienvenue chez moi !

... si tu viens de chez nous ! Si tu viens d'ailleurs aussi mais si tu viens de chez nous, bravo pour ce clic qui te fera explorer mon chez moi de fifille (qui n'est pas rose-bonbon, je sais, mais ça aurait fait tout much avec l'autre).
J'ai déjà parlé de ce concours ici en vous proposant ma contribution, aujourd'hui je vous mets le lien pour lire les histoires des autres participantes et pour voter pour moi. Surtout de voter pour moi (ben oui, je suis chez moi, je fais ce que je veux !)...

lundi 15 septembre 2008

PIF

Le 21 janvier dernier, je me lançais dans l'aventure du PIF... Il fallait bien que je m'y mette ! La première à profiter de ma créativité est Marraine.

Je lui ai fait un joli (enfin, à mon sens) porte-aiguilles grâce à un kit de cartonnage acheté chez Des filles et une aiguille. Je ne regrette pas du tout cet expérience de cartonnage, pas de couture = le rêve pour moi ! Enfin, là j'ai du en faire une quand même parce que ma broderie a d'abord été faite comme ça et après, forcément, je me suis rendue compte que c'était trop court. Mais qu'importe, Maman est là et j'y suis arrivée en bidouillant un peu.

Les photos, vues de devant avec différents éclairages :



Vue de dos

Porte-aiguilles ouvert

Comme je l'ai trouvé pas mal je m'en suis fait un aussi !

Fermé

Ouvert, dessus

Ouvert, intérieur

Les tissus ont été acheté chez Bouillon de Couture, les toiles de lin (14 fils Naturel pour Marraine, 12 fils Sépia pour moi) chez Des Filles et une Aiguille, ainsi que les coins dorés (très pratiques) et les fils sont des Variations de DMC. Par contre j'ai un gros trou pour la grille. Il s'agit je pense d'un free trouvé sur Internet mais de qui et de où, mystère...

jeudi 11 septembre 2008

Money, money, money


Je vais bientôt faire un gros chèque... pour le 15 septembre plus précisément... et oui, cette année j'ai des impôts à payer !

Je ne m'en plains pas. Enfin, si bien évidemment, j'aurais préféré le garder cet argent pour m'acheter un sac Longchamps par exemple (c'est pile le prix). Je veux dire par là que si je paye des impôts, c'est que je gagne correctement ma vie, selon l'État. Selon moi, faut voir. Je sais dans quelle situation je suis aujourd'hui et je me dis que si je n'étais pas en couple, genre célibataire avec un loyer à payer ainsi que tout un tas d'autres trucs essentiels pour vivre correctement, j'aurais les boules de refiler tout cet argent à l'État.

Mes parents par exemple n'ont jamais, de mémoire (enfin la mienne), payé d'impôts. Que celui qui se plaint d'en payer ne se la ramène pas en les traitant de chanceux. Aujourd'hui je pense que ça va à peu près, maintenant qu'il ne sont plus qu'à 2. Mais quand on était 5 c'était une autre histoire, des économies sur plein de choses, des vacances pas tous les ans, le resto se limitait au Flunch ; je me revois critiquer ma mère qui chipotait sur 50 balles et maintenant je la comprends mieux.

Bref, je dis tout ça aujourd'hui parce que je comprends pas trop le système de calcul de notre ministère des sous... l'année dernière, pour une situation quasi-identique (oui j'ai été augmentée un peu mais je ne suis toujours que secrétaire), on me donnait une prime pour l'emploi qui était un peu plus importante que la somme que l'on me demande aujourd'hui. J'avais vaguement entendu parler de baisses des impôts, j'aimerais bien savoir à qui va profiter mon différentiel de 1 000 €.
Et pour conclure, mes parents touchent une prime pour l'emploi moins importante également que l'année dernière, pour une situation identique également... Et mon homme qui est dans la catégorie supérieure niveau impôts en paye aussi plus cette année...

mercredi 10 septembre 2008

Pour une fois...

...qu'on peut être récompensée alors qu'on est bouleversante de conneries comme la pauvre Christiane (rappelez-vous, c'est enfantin), je vais pas me gêner !
J'ai vu ça chez MissBrownie, qui renvoyait vers ce concours rigolo...

Alors voici ma participation :

On peut se la péter, mes beaux-parents ont un appart à la mer pour y passer nos week-ends ; 9ème (et dernier) étage, front de mer, la classe.
Les peu de fois où on y va on est chargé comme des baudets. De la maison on fourre dans le coffre, arrivés là-bas on décharge le coffre, on se charge un maximum comme des sherpas pour éviter les voyages, on fourre tout comme on peut dans l'ascenseur, qu'on aura préalablement bloqué...
D'une main, celle qui est le moins encombrée, je suis chargée d'appuyer sur l'étage et de relancer la machine. L'ascenseur s'arrête, mon homme descend, je rebloque l'ascenseur et attend sagement qu'il vienne enlever quelques valises pour que je puisse sortir. Je l'entends qui peste, bruits de clés, il commence à être long... il revient paniqué, la porte de l'appart ne s'ouvre pas et il a tout essayé !
Nonchalamment je regarde l'écran qui indique le numéro de l'étage : "Remonte, j'ai du ripper, on est au 7ème, c'est pas le bon appart..."
J'ai eu évidemment droit au regard noir... et moi je me marrais comme une baleine. N'empêche, encore heureux qu'on avait pas vidé l'ascenseur avant d'essayer les clés... encore heureux aussi que cet appart était inoccupé !
"Mais c'est pour ça que tu m'aimes quand même non ? Tu t'ennuierais sinon..."
"Non, c'est parce que je t'aime que j'accepte ce genre de conneries..."

Voilà ! On peut participer plusieurs fois, je vais peut-être leur donner aussi l'histoire des gants mapa... Si vous vous souvenez d'anecdotes rigolotes à mon sujet allez-y, rafraichissez-moi la mémoire ! Comme ça fait partie de mon quotidien j'ai tendance à oublier !

lundi 8 septembre 2008

Bilan Bradesque

Cette année on est revenus déçus : pas de biloutes ! Donc pas de photo de moi et marraine posant fièrement devant... ah zut, comme dirait Clochette.
Sinon bilan météo : on a eu du bol ! Vendredi : pluie toute la journée, temps gris et froid. Dimanche : idem... et samedi ? Soleil !!!! On a donc pu remballer nos k-way et pulls polaires (enfin, moi à 18 heures j'avais remis ma petite laine quand même).
Par contre je soupçonne des personnes de ne pas être venues en voyant le temps vendredi et même samedi matin... un peu moins de monde que l'année dernière donc. Ce qui nous donne, enfin en ce qui me concerne, un bilan financier moins bon : une cinquantaine d'euros.
Mais bon, en même temps, être payée 50 € pour passer une journée au grand air avec ses copains, bien rigoler et ne pas avoir à toujours surveiller Clochette, ça vaut le coup (ou le coût ? je ne sais toujours pas).

Et cette année on retiendra :

Laurent un inconnu, en presque mariée papotant avec un presque gendarme ou encore essayant de convaincre ces deux dames que le remariage est encore possible pour elles et que si en plus elles lui achetaient sa tour range-CD se serait le bonheur assuré !

jeudi 4 septembre 2008

Allez, on brade...

Pour ceux qui suivent c'est le même titre que l'année dernière... Parce que comme tous les ans on fait la braderie de Lille, le 1er week-end de septembre (j'informe le reste du monde).
On y espère un temps correct, froid on s'en moque un peu (on a une place au chaud avec possibilité de se faire plein de café et thé) mais par contre si on pouvait éviter la drache je serais pas contre.
Par contre, ce dont on est sûr c'est de l'ambiance, cette année on va frôler la surpopulation sur le stand, entre les parents, beaux-parents, frères, soeurs, amis, marraine (hein marraine, t'es toujours là ? J't'appelle).
Rendez-vous à tous ceux qui nous connaissent et le veulent bien, on a du stock à écouler ! Pour info nous sommes situés dans la rue d'Arras, en face des biloutes...

vendredi 29 août 2008

Étourdie

Je voulais profiter de l'occasion du post précédent pour parler d'un site internet et j'ai oublié... Faut que je range aussi mes pensées ou au moins que je les organise un peu.

Bref, comme dirait Pépin (c'est vendredi, j'ai le droit). Il existe un site qui gagne à être connu pour tous les étourdis de la Terre, ceux qui sont capables de perdre une carte mémoire énorme, bourrée de photos et que, bien sûr, on n'a pas sauvegardé (sinon c'est moins drôle). Perdre les photos de son mariage ou de celui de sa fille, la première année en image de son petit dernier... les boules (non, y'a pas d'autres mots).
Et puis, de l'autre côté il y a les veinards, ceux qui n'ont qu'à se baisser pour ramasser un billet de 50, ceux qui trouvent toujours un truc qui vaut le coup ou pas, mais qui trouvent. Et parfois, parmi ceux qui ont du bol, y'a des gentils. Des sympas sans aucun doute moins abrutis que d'autres, qui savent bien qu'on ne pourra rien faire de ces photos (sauf s'il s'agit d'une série érotique compromettante entre deux personnalités).

Mais comment faire, quand on ne reconnait personne sur ces fameuses photos, pour les rendre à leur propriétaire ?

C'est là que je vous dit d'allez faire un tour sur le site Found Cameras and Orphan Pictures. Si vous avez perdu des photos ou si vous en avez trouvé. Ce site mérite vraiment de s'étoffer, de s'étendre, n'hésitez pas à en parler...

Et puis il y a les personnes comme moi, qui aiment les photos perdues, les histoires qu'elles chuchotent...

jeudi 28 août 2008

Rentrée "rangement"

C'est terrible, le mois de septembre n'est pas encore commencé que déjà flotte un air de rentrée un peu fatigant. "Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle...", Baudelaire devait avoir le même temps que nous quand il a été inspiré. Bientôt on va ranger les t-shirts et shorts, ceux qu'on a à peine portés cet été, on va faire ressayer à tout le monde ses jeans et pulls, mettre de côté les "trop grands" pour Clochette (en espérant ne pas les oublier le moment venu) et décider quoi faire des "trop petits", "trop usé", "plus à la mode" : Le Relais ? La Braderie de Lille ?

On a trié pendant les vacances les jouets aussi, elle en a encore eu beaucoup pour son anniversaire, on a donc rangé tout ce qui était vraiment "bébé"... une grande banse à linge complète...

J'ai trié mes babioles de point de croix, couture, scrapbooking... j'ai racheté des tours en plastiques à tiroirs et essayé de trouvé un ordre à mon bric à brac, histoire de m'y retrouver quand je chercherai le fameux petit truc qu'il me faut absolument, je sais que je l'ai mais bon sang, où c'est rangé ?!

J'ai fait développer des photos pour les mettre dans des albums, après avoir trié une année de fichiers numériques (nom+rangement par mois). Je sais, pourquoi développer quand on a un numérique et qu'on pourrait avoir des cadres machin trucs, des DVD avec montage... Parce que j'ai du mal à me séparer du papier, que je trouve plus beau, plus touchant qu'un écran. Alors j'achète des grands albums noirs, je colle des photos, des images glanées ça et là, des souvenirs, et je légende avec mes crayons de couleurs. J'avais pas fait développer depuis l'année dernière, je suis ressortie avec 500 photos dans un gros carton... Y'a plus qu'à ranger dans les albums maintenant.


J'aime bien cette conclusion, ça me laisse rêveuse...

lundi 25 août 2008

Rentrée musicale

Je prends un peu d’avance pour cette rentrée musicale. Je vais vous parler d’une fille formidable, Manu, qui n’a pas encore sorti son album mais simplement un single.
Vous trouvez que je m’emballe, à parler d’un album que je ne connais pas ? Moi non, parce que j’ai confiance en elle et je l’attends depuis longtemps. Allez, avant de vous laisser vous prendre la tête en vous demandant qui de mes connaissances chante, je vous précise que Manu c’est la chanteuse du groupe Dolly (et je ne la connais pas personnellement, dommage).

Pour vous raccrocher les wagons dans l’univers du rock français, Dolly c’est un groupe fondé il y a une bonne vingtaine d’années et qui a connu le succès avec un premier album, Dolly sorti en 1997 et un premier single « Je n’veux pas rester sage ». Puis ont suivi les albums Un jour de rêves en 1999, Plein air en 2002 et Tous des stars en 2004. Le groupe s’est séparé fin mai 2005, en pleine tournée (où j’étais, avec Clochette dans mon bidon, début mai), après l’accident de la route qui a coûté la vie au bassiste Mickaël.

Je précise toutes ces dates parce que l’autre fois, la « gentille » animatrice du Mouv', a dit n’imp… mais alors vraiment n’imp, genre Dolly a connu le succès en 1997 avec le tube « je n’veux pas rester sage » et la chanteuse revient 10 ans plus tard avec un album solo… Et entre deux ? Rien ! Alors si t’as quinze ans (c’est-à-dire pas beaucoup moins que cette professionnelle de la radio) tu crois que Manu a bien glandé pendant tout ce temps et reste la chanteuse d’un seul tube… Non mais ! Alors qu’il suffit de gogoliser « dolly » dans le célèbre moteur de recherche pour tomber sur plein de sites et même, attention les yeux, un article sur wiki !
Voilà, coup de gueule passé je reviens à mes moutons…

Donc Manu va sortir un nouvel album, « Rendez-vous », le 29 septembre prochain et elle est d’ores et déjà en tournée. À Lille ça sera vraisemblablement lors du festival Le père-Noël est-il un rockeur ? , le 28 novembre. À confirmer car annoncé sur le site Manu-friends mais pas encore sur le site du Père Noël. En attendant la sortie de l’album vous pouvez écouter des extraits sur le MySpace de Manu et par ici, par ou encore , différents MySpace avec des titres de Dolly en écoute.

Je relis et je me rends compte que je n’ai pas dit pourquoi Dolly… J’aime Dolly pour la voix de Manu, ainsi que pour la musique et les textes, je les trouve excellents autant sur des balades que sur de la « musique de cheveux ». Dolly c’est mon groupe phare dans ce genre musical. J’ai eu le bonheur de les voir deux fois en concert, Manu est d’une gentillesse, d’une douceur, c’est dingue… et puis ils sont très bons sur scène. À bientôt au Splendid !

lundi 18 août 2008

Rentrée Littéraire

Bon sang, me voilà à peine rentrée et des tas de trucs à raconter, à partager... des posts en perspectives donc pour moi, la pipelette qui s'est tue pendant trois (courtes) semaines de vacances.

Je commence par mon livre coup de coeur de cet été, que j'ai dévoré partout, dès que j'avais cinq minutes de tranquillité, de la plage du Touquet aux toilettes de l'appart ! Il s'agit du roman "Il faut qu'on parle de Kevin" de Lionel Shriver.



Je l'avais repéré à sa sortie, j'ai attendu sagement la version poche et franchement, je me dis que là, pour le coup, j'aurais pu faire l'investissement d'une vingtaine d'euros. L'histoire est horrible, quand on est une mère d'autant plus. Ce roman montre comment on peut survivre au fait d'être la mère d'un tueur, sujet rarement abordé, en général on s'intéresse surtout aux victimes et à leurs familles (ce que je conçois bien évidemment, ne vous méprenez pas !). Fan de comportements humains allez-y, mais n'y attendez surtout pas de réponse toute faite. Un des meilleurs livres que j'ai pu lire jusque-là (et Dieu sait que j'en ai lu).

Si ce genre d'histoire ne vous plait pas, dans le thème mère-enfant il y a un autre livre que j'avais bien aimé, "Un miracle en équilibre" de Lucia Etxebarria... Mais là, franchement rien à voir, ça vous positive le fait de donner la vie, ça vous donne la pêche et le sourire. Après le premier ça peut réconcilier.

Si vous êtes intéressé(e) je possède ces deux livres... enfin, le premier est déjà parti chez Tata Caro mais les premières pages sont téléchargeables ici.

vendredi 25 juillet 2008

Holiday !

Celebrate !

Bon si vous avez envie d'avoir une chanson dans la tête toute la journée allez par ici (vous êtes prévenu) sinon branchez le petit lecteur qui vous fera plutôt découvrir une autre chanson sur le même thème...
Je pars ce soir en vacances ou plutôt en congés. Mon accès internet sera donc limité pendant ces 3 prochaines semaines mais sachez que j'aurais plaisir à vous lire quand même quand je viderai mes boites mails (oui, histoire de pas passer ma matinée de reprise au boulot à trier 1000 mails... dont 900 spams !).
Et peut-être même que je prendrai le temps de répondre, allez savoir !

À bientôt !


Découvrez The Subways!

mardi 22 juillet 2008

Devoirs de vacances

J'ai accumulé plein de choses au fil de mes pérégrinations sur le net, au cours de cette dernière demi-année. En général je fais un grand rangement tous les six mois, histoire de ranger, de un et de redécouvrir, de deux des choses oubliées, achetées, glanées les années précédentes.
Bref cet été je pars avec, dans mes valises (même si je vais rester à la maison) des millions de free trouvés ça et là, des grilles achetées en soldes et des bouts de tissus pour faire des bricoles (don't forget the PIFs !).
Allez, zou, les photos !


Les Lilipoints (sans oublier ceux sur le thème Provence qui me font de l'oeil depuis le fond du tiroir) J'ai anticipé le baptême (-40% de mémoire), les futures naissances mais bon, ça valait le coup (ou le coût ? Y'a pas un correcteur qui se traine parfois ici ?).

Les jolis tissus achetés chez Bouillon de Couture et à la Maison en Tissu (agrémentés de lin chocolat et framboise qu'on ne voit pas sur la photo).

Et puis pour info il y a aussi, dans l'ordre d'avancement :

Du pain sur la planche ? Oui, mais j'ai pas dit que j'aurais tout terminé en 3 semaines !

lundi 21 juillet 2008

Bienvenue...

...À la petite Clara, arrivée le 11 juillet dernier.

Pour fêter sa naissance je m'étais embarquée dans un truc pas trop long à faire. En quinze jours c'était bouclé même. Modèle tiré du livre "Mots tendres au point de croix" (ou "mots doux..." ? Peut-être, j'ai les deux et je les confonds), toile de lin couleur "sépia" (un peu vieux rose en réalité, mais pas trop rose quand même...) acheté chez Des filles et une aiguille. Par contre je m'interrogeais sur le finitionnage... un cadre ? Bof.

Au club Cécile m'a soufflé une bonne idée : un fold-out ! Bon sang, je veux bien mais c'est quoi un fold-out ? Alors gentiment elle m'a expliqué et m'en a même prêté un qu'elle avait fait. Avec en plus un petit tour sur le net par ici et par et hop, le tour était joué (ou presque, il m'a fallu du matériel et plusieurs boutiques pour arriver à mon résultat final). Je ne vous ai pas mis une photo "déplié", ça tenait pas tellement c'est grand !

Et en plus je suis fière de mon travail ! Je suis pas la reine des finitions en général mais là pour une première c'est plutôt bien réussi ! Allez, zou, plein d'autres cartonnages à faire... Surtout que j'ai passé une commande chez Des filles et une aiguille...

vendredi 18 juillet 2008

Le temps qui passe...

Discussion entre filles (soeurs) un midi autour d'un sandwich, devant la vitrine de Promod, alors qu'on sort de chez Lush (où il y a des nouveautés cela dit en passant). On parle de shampooing et du coup, pendant que je regarde la vitrine, Tata Caro regarde mes cheveux...

- Hahahahahaha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Quoi, qu'est qu'y a ?(Mon dieu, une bête ?)
- T'as une de ces mèches de cheveux blancs !
- Nan, arrête !
- Si j't'assure, attends, je t'en enlève un...

Devant le miroir et le specimen, j'ai pris un sacré coup de vieux !

Vite, des chaussures... Euh, non, faut que je trouve autre chose pour me remonter le moral, j'en ai déjà acheté dimanche dernier au Touquet...

Modèle CocoaFlorida de Clarks

lundi 7 juillet 2008

Devoirs de vacances

En panne d'idée ? Du temps à consacrer (et non pas à perdre, mauvaises langues masculines !) aux activités manuelles ? Occuper les enfants pendants ces longues vacances ? Mince, il pleut...

Stop, j'ai trouvé un site intéressant, en allant de blog en blog (et de ville en ville... faut que je repose ma cervelle moi des fois). C'est par ici ! Alors moi j'ai remarqué des lenteurs dans l'affichage des pages, j'vous le dit au cas où... mais j'ai trouvé des idées intéressantes !


Et sinon, en broderie j'ai découvert une créatrice qui me plait beaucoup surtout pour son alphabet. Ça me démange depuis des mois mais je ne m'y suis pas encore mise...
Il s'agit de Brooke's Books Publishing... Rendez-vous sur la page "freebies" pour trouver des diagrammes gratuits à télécharger. Et si vous vous inscrivez à la newsletter, vous serez avertie de la publication de la suite de l'alphabet, lettre après lettre, ainsi que des autres "free".

vendredi 4 juillet 2008

Des folies...

Je suis une fille et je suis sûre que ça ne vous étonnera pas si je vous dit que j'aime les sacs et les chaussures... N'allez pas croire cependant que je sois une fashion victime, j'ai plutôt tendance à tout acheter en soldes pour avoir des produits de qualité pour pas cher, et en quantité aussi (ce qui déplait à mon homme, curieux non ?...). Bref, mes sacs à mains viennent de chez Edisac ou encore Etam, Camaieu, Monoprix ; en général j'en ai 2-3 qui tournent et j'en change tous les 6 mois selon mes envies, mes tenues, la mode (et je remise le reste en me disant que je le ressortirai, ce que je ne fais évidemment jamais). Je me suis déjà acheté des Lancaster à une cinquantaine d'euros, des folies à mon niveau.

Et puis l'autre jour je suis allée voir Tata Caro qui travaille chez Longchamps, dans le Vieux-Lille... je ne suis pas particulièrement fan de leur marque et je n'aime pas du tout leurs pliages unis. Mais là j'ai flashé sur un sac en daim gris, trop magnifique, LE sac parfait pour lequel j'ai trouvé mille excuses pour l'acheter et puis je me suis reprise, 200 € et des brouettes, prix soldé, c'est un peu too much. Mais j'ai eu mal, croyez moi, j'en rêve encore de ce sac...

Ce midi, j'ai fait un énième tour dans les magasins pour les soldes. Il me reste à faire quelques enseignes, je prend mon temps, n'ayant pas repéré quelque chose de particulier. Armée de mon thon-crudités-mayonnaise je fais un tour chez Bottina et consors, histoire d'avoir les mains libres ensuite pour papouiller les vêtements. Je m'achète toujours des chaussures en soldes ou presque, mon pied ne grandit plus, d'une année à l'autre des ballerines noires resteront des ballerines noires, je reste dans les classiques surtout pour le boulot et pas beaucoup de risques donc de ne plus être à la mode.


Cet hiver c'était celles de l'année dernière, pareil pour les bottes et les boots. En début de printemps j'avais bien eu envie d'une nouvelle paire de Converse (rien à voir avec le boulot, je vous l'accorde), j'ai finalement passé celle que je traîne depuis au moins 5 ans en machine, elles en sont ressorties comme neuves alors 50€ pour des baskets... c'est ça d'économisé. Mes sandalettes je les ai payées 20€ à la Halle, mes pantoufles moins de 4€ chez Monop (et oui, j'en ai une tripotée aussi). J'ai résisté au Birenstock en vente privée (et je m'en veux vu le prix en magasin, mais bon...). Bref, j'ai pas fait de folies à ce niveau là cette année. Sauf pour Clochette mais c'est une autre histoire et puis elle a vraiment besoin de bonnes chaussures, je suis intransigeante là-dessus. Bon je m'égare !


Je suis sortie de chez Bottina, j'ai fini mon sandwich dehors et j'ai trouvé mille excuses pour entrer à nouveau et essayé une magnifique paire de Repetto... Je connaissais la marque de nom, j'avais vu un reportage sur Envoyé Spécial qui m'a séduite : une vraie histoire, fabriquées en France, par des mains expertes et très très jolies (les chaussures hein, les mains je sais plus). Enfin pour qui aime les ballerines, moi j'adore, mes talons 2 cm au-dessus du sol et je ne sais plus marcher... Donc me voilà l'heureuse propriétaire d'une paire de Repetto pour 79€ au lieu de 125. Pour les soldes d'hiver j'y retourne !