lundi 18 août 2008

Rentrée Littéraire

Bon sang, me voilà à peine rentrée et des tas de trucs à raconter, à partager... des posts en perspectives donc pour moi, la pipelette qui s'est tue pendant trois (courtes) semaines de vacances.

Je commence par mon livre coup de coeur de cet été, que j'ai dévoré partout, dès que j'avais cinq minutes de tranquillité, de la plage du Touquet aux toilettes de l'appart ! Il s'agit du roman "Il faut qu'on parle de Kevin" de Lionel Shriver.



Je l'avais repéré à sa sortie, j'ai attendu sagement la version poche et franchement, je me dis que là, pour le coup, j'aurais pu faire l'investissement d'une vingtaine d'euros. L'histoire est horrible, quand on est une mère d'autant plus. Ce roman montre comment on peut survivre au fait d'être la mère d'un tueur, sujet rarement abordé, en général on s'intéresse surtout aux victimes et à leurs familles (ce que je conçois bien évidemment, ne vous méprenez pas !). Fan de comportements humains allez-y, mais n'y attendez surtout pas de réponse toute faite. Un des meilleurs livres que j'ai pu lire jusque-là (et Dieu sait que j'en ai lu).

Si ce genre d'histoire ne vous plait pas, dans le thème mère-enfant il y a un autre livre que j'avais bien aimé, "Un miracle en équilibre" de Lucia Etxebarria... Mais là, franchement rien à voir, ça vous positive le fait de donner la vie, ça vous donne la pêche et le sourire. Après le premier ça peut réconcilier.

Si vous êtes intéressé(e) je possède ces deux livres... enfin, le premier est déjà parti chez Tata Caro mais les premières pages sont téléchargeables ici.

4 commentaires:

  1. et ben si c'est tata Caro qui le lit, on a le temps... échange de bons procédés, tu me l'envoies après contre le HP que je vais t'envoyer bientôt (et tout le reste... ils m'adorent maintenant à Lush Covent Garden !)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais entendu parler de ce livre aux infos, sur Canal+. J'avais dit à Jenfi que j'aimerais le lire. Voir la vision des choses côté "celle qui a infanté un monstre". Car c'est malheureusement comme ça qu'on nomme ces mamans...difficile d'être clément quand on est une victime, je suppose. J'ai pas noté le nom du livre donc tu peux pas savoir comme je suis heureuse de tomber dessus chez toi!!! Merci!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne lecture Véro et dis moi ce que tu en penses...

    RépondreSupprimer
  4. Et le deuxième est chez moi, promis c'est le prochain dans lequel je me plonge!
    Heu....y a pas que Dieu qui sait que t'en a lu tout plein des bouquins! Faut toujours qu' il passe avant celui là!

    RépondreSupprimer