lundi 25 août 2008

Rentrée musicale

Je prends un peu d’avance pour cette rentrée musicale. Je vais vous parler d’une fille formidable, Manu, qui n’a pas encore sorti son album mais simplement un single.
Vous trouvez que je m’emballe, à parler d’un album que je ne connais pas ? Moi non, parce que j’ai confiance en elle et je l’attends depuis longtemps. Allez, avant de vous laisser vous prendre la tête en vous demandant qui de mes connaissances chante, je vous précise que Manu c’est la chanteuse du groupe Dolly (et je ne la connais pas personnellement, dommage).

Pour vous raccrocher les wagons dans l’univers du rock français, Dolly c’est un groupe fondé il y a une bonne vingtaine d’années et qui a connu le succès avec un premier album, Dolly sorti en 1997 et un premier single « Je n’veux pas rester sage ». Puis ont suivi les albums Un jour de rêves en 1999, Plein air en 2002 et Tous des stars en 2004. Le groupe s’est séparé fin mai 2005, en pleine tournée (où j’étais, avec Clochette dans mon bidon, début mai), après l’accident de la route qui a coûté la vie au bassiste Mickaël.

Je précise toutes ces dates parce que l’autre fois, la « gentille » animatrice du Mouv', a dit n’imp… mais alors vraiment n’imp, genre Dolly a connu le succès en 1997 avec le tube « je n’veux pas rester sage » et la chanteuse revient 10 ans plus tard avec un album solo… Et entre deux ? Rien ! Alors si t’as quinze ans (c’est-à-dire pas beaucoup moins que cette professionnelle de la radio) tu crois que Manu a bien glandé pendant tout ce temps et reste la chanteuse d’un seul tube… Non mais ! Alors qu’il suffit de gogoliser « dolly » dans le célèbre moteur de recherche pour tomber sur plein de sites et même, attention les yeux, un article sur wiki !
Voilà, coup de gueule passé je reviens à mes moutons…

Donc Manu va sortir un nouvel album, « Rendez-vous », le 29 septembre prochain et elle est d’ores et déjà en tournée. À Lille ça sera vraisemblablement lors du festival Le père-Noël est-il un rockeur ? , le 28 novembre. À confirmer car annoncé sur le site Manu-friends mais pas encore sur le site du Père Noël. En attendant la sortie de l’album vous pouvez écouter des extraits sur le MySpace de Manu et par ici, par ou encore , différents MySpace avec des titres de Dolly en écoute.

Je relis et je me rends compte que je n’ai pas dit pourquoi Dolly… J’aime Dolly pour la voix de Manu, ainsi que pour la musique et les textes, je les trouve excellents autant sur des balades que sur de la « musique de cheveux ». Dolly c’est mon groupe phare dans ce genre musical. J’ai eu le bonheur de les voir deux fois en concert, Manu est d’une gentillesse, d’une douceur, c’est dingue… et puis ils sont très bons sur scène. À bientôt au Splendid !

5 commentaires:

  1. Bon je vais aller découvrir ce groupe dès que possible!!! -là mon homme regarde un film des frères Cohen dans mon dos, alors chut!!!- On sent que tu aimes tellement ce billet est écrit avec tes tripes...
    Et pis je te fais confiance. Je sais qu'en musique, t'es super forte.
    Nisous!
    Véro épuisée par les préparatifs de rentrée....

    RépondreSupprimer
  2. Nisous, pfff, Bisous!!! ce qui prouve l'état de mes neuromes après un passage chez Carrefour en soirée, avec les deux listes scolaires de mes collégiennes et celle de ma primaire....
    Profite de tes années "maternelle" Aïleen!!!
    bye

    RépondreSupprimer
  3. Ma véro, t'as l'air vanée ! C'est vrai que la maternelle, pour l'instant, c'est tranquille, Emma se laisse faire, j'ai pas de choses spécifiques à acheter et les pleins pouvoirs sur les décisions !

    RépondreSupprimer
  4. de la musique de cheveux...kesako que cette expression??? j'avais beaucoup aimé aussi le premier album de Dolly (années fac!!!), les autres je ne pense pas les avoir déjà écouté et j'ignorais cet évènement tragique...bref me voilà moins ignorante après ton billet!

    RépondreSupprimer
  5. La musique de cheveux c'est quand tu peux hocher méchamment la tête, histoire de marquer le rythme tout en secouant ta chevelure. C'est plus parlant quand on imagine des hardos au vieux look... J'te montrerai !

    RépondreSupprimer