jeudi 28 août 2008

Rentrée "rangement"

C'est terrible, le mois de septembre n'est pas encore commencé que déjà flotte un air de rentrée un peu fatigant. "Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle...", Baudelaire devait avoir le même temps que nous quand il a été inspiré. Bientôt on va ranger les t-shirts et shorts, ceux qu'on a à peine portés cet été, on va faire ressayer à tout le monde ses jeans et pulls, mettre de côté les "trop grands" pour Clochette (en espérant ne pas les oublier le moment venu) et décider quoi faire des "trop petits", "trop usé", "plus à la mode" : Le Relais ? La Braderie de Lille ?

On a trié pendant les vacances les jouets aussi, elle en a encore eu beaucoup pour son anniversaire, on a donc rangé tout ce qui était vraiment "bébé"... une grande banse à linge complète...

J'ai trié mes babioles de point de croix, couture, scrapbooking... j'ai racheté des tours en plastiques à tiroirs et essayé de trouvé un ordre à mon bric à brac, histoire de m'y retrouver quand je chercherai le fameux petit truc qu'il me faut absolument, je sais que je l'ai mais bon sang, où c'est rangé ?!

J'ai fait développer des photos pour les mettre dans des albums, après avoir trié une année de fichiers numériques (nom+rangement par mois). Je sais, pourquoi développer quand on a un numérique et qu'on pourrait avoir des cadres machin trucs, des DVD avec montage... Parce que j'ai du mal à me séparer du papier, que je trouve plus beau, plus touchant qu'un écran. Alors j'achète des grands albums noirs, je colle des photos, des images glanées ça et là, des souvenirs, et je légende avec mes crayons de couleurs. J'avais pas fait développer depuis l'année dernière, je suis ressortie avec 500 photos dans un gros carton... Y'a plus qu'à ranger dans les albums maintenant.


J'aime bien cette conclusion, ça me laisse rêveuse...

3 commentaires:

  1. bon et bien à ce que je vois nous ne sommes pas les seuls à avoir du retard dans nos photos (rien de développé depuis le VDN aux Maldives, et c'était fin 2006...) :-)

    RépondreSupprimer
  2. Des quoi???? des photos? (ce mot m'est inconnu).... on en développe plus depuis.... 2003.... une éternité. Tout est sur l'ordi...
    J'ai acheté une mallette de scrap à la foire de Bordeaux en 2005, j'ai acheté un beau cahier à spirale avec une couverture transparente et des pages beiges cartonnées chez Cultura... pour me lancer... je me suis coupée avec le cutter, j'ai tout envoyé valsé....
    Je suis une calamité....
    Moi aussi je suis dans le ra,gement de rentrée... pfff...
    Bon courage et bonne rentrée à Clochette!!!

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai les photos ça fait deux ans que je dois en faire développer ! Toutes celles de l'ordi ! J'ai aussi des albums que je dois ranger pour scrapbooker, pas le temps et pas l'inspiration, depuis que j'ai découvert le point de croix ! Et bonne idée pour les tours de rangement, c'est ce que j'ai fais et quand tu cherches le petit "truc" je connais aussi, ben c'est beaucoup plus simple ! Parce que si tu es comme moi, ben bon courage !

    RépondreSupprimer