lundi 3 septembre 2007

On a bradé !


Désolée pour la qualité de la photo, elle a été prise sur un coup de tête avec mon portable (et je ne le répéterai jamais assez, un portable c'est fait pour téléphoner, pas pour prendre de bons clichés). Il n'empêche qu'il y a un truc (allez, je vous aide, 2 trucs) à remarquer sur cette photo... ça nous a fait rire toute la journée et j'ai une belle anecdote (même plus !) à ce sujet, en cadeau si vous trouvez !

Voilà donc un aperçu des stands de la braderie de Lille pour ceux qui ne connaissent pas. Si vous voulez en voir plus vous pouvez toujours aller sur le site de LillePlus par exemple.

Marraine Sandra a très bien résumé la journée en commentaire dans le post précédent. Pour vous éviter un énième clic je vous le copie-colle ci-dessous.

Journée plaisante, temps pas trop moche, quelques sous, un coffre moins chargé
et un jean usée aux genoux pour mademoiselle Clochette!Suis rentrée vannée mais
contente de cette journée! On remet ça l'an prochain volontiers!A vos économies
pour les superbes sculptures en bois placée chez les voisins d'en face!!!!Heu...
notes pour l'an prochain pour booster les ventes: trouver un aspirateur en forme
de sèche cheveux et un téléphone qui ne sonne pas trop fort même quand il est
pas branché et surtout envoyer en balade les hommes qui vendent tout pour rien (
surtout le mien).

Elle est gentille, elle vous aide pour le quizz en plus... tant pis, pas de censure chez moi ! Alors en effet nous avons bien vendu, contente d'être délestée de quelques objets et de les avoir remplacés par 75 € en plus dans mon porte-monnaie. Notre stand de fringues-godasses-livres-disques-et autres babioles a bien marché et ce dès notre installation le matin alors que la braderie n'ouvrait officiellement qu'à 15 heures. Celui de mon homme aussi et celui de mes parents et celui de .... bref, nous étions beaucoup pour cette édition 2007 et nous avons bien ri et papoté et je crois bien que tout le monde était bien fatigué quand on a remballé vers 22 heures.

Clochette a été sage comme une image, pensez, une journée complète avec tout le monde pour s'occuper d'elle et le droit de jouer par terre ! Enfin, on avait mis un tapis que nous souhaitions vendre sur le trottoir mais comme chacun sait, un enfant ça déborde volontiers des limites qu'on lui fixe !
Aujourd'hui, lundi, avec la fin de la braderie, la rentrée était bien là ; il pleuvait et faisait sombre quand je suis arrivée au boulot, nous voici en route pour l'automne... on compte tous sur une arrière saison correcte comme les deux années précédentes mais le temps n'a pas l'air trop d'accord, dommage, j'aurais bien aimé encore un peu de soleil et l'impression d'être en vacances le samedi et le dimanche !

7 commentaires:

  1. Salut Aline,

    Je ne savais pas que tu avais fait la braderie. Nous nous sommes baladés mais n'avons fait qu'un petit tour dans le vieux Lille.
    Pour ton quizz, il me semble apercevoir 2 zizis géants au centre et à gauche de la photo...
    Si c'est pas ça, je me tape la honte mais je ne pense pas me tromper...
    A bientôt. Biz.

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi je vois deux trucs un peu phalliques, surtout celui de droite, c'est quoi c'est machins ??

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Clochette a du bien s'éclater ce week. Elle devait être aussi usée. Pas facile la braderie hihi !!! Mais oui Mel je crois qu'elle a raison on dirait des pénis en bois nan (mdr!!)Pas mal l'idée, Mais trop peu pour moi dans le salon. Aller bisous à vous trois

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que c'est d'un goût douteux ces deux bidules en face???? je vais mettre ma famille à contribution pour trouver ce soir!!!

    RépondreSupprimer
  5. Perso , une préférence pour celui du fond, la dame a tellement l'air de s'y trouver bien...(regardez y bien !)
    Et puis c'est celui qui a le plus plu...
    Copine, je te laisse raconter, je suis bien trop prude pour ça tralala!

    RépondreSupprimer
  6. Et oui, vous avez toutes (où sont les hommes ?!) de bons yeux ! Deux biloutes (zizi, phallus, pénis... au choix) sculptées dans le bois ("d'une seule pièce tu crois ?" se demandait parrain par alliance). Pour l'une c'était une main qui l'empoiganit et pour l'autre une femme nue enroulée autour.
    Les anecdotes promises maintenant : un premier fou rire quand parrain par alliance a proposé de déposer à la base de l'une d'entre elle la perruque afro qu'il avait amené avec lui (il a pas osé finalement). Le second c'est quand on a vu se pointer une petite de trois ans qui a fait comme la dame sculptée... un big hug au-dit objet ! Sa mère, que j'imagine à cheval sur pas mal de principes derrière son voile, était furax et te l'a empoigné (la fillette, pas la ....) sèchement ! Elle a du être privé de dessert !

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre ce blog (grâce aux liens sur blog d'Aurélie...)
    En effet, plutôt "spéciales" comme déco dans un salon ! ;)
    Félicitations pour cette photo insolite ! mdr

    RépondreSupprimer