vendredi 14 septembre 2007

Salon Plaisirs Créatifs

Comme annoncé dans un post précédent, je me suis rendue aujourd'hui, avec marraine, pendant ma pause-déjeuner, au salon des Plaisirs Créatifs qui se déroule en ce moment au Grand Palais. Effet "achats sur internet" ? Moins de stands de points de croix ? Trop d'en cours pour me donner le goût d'en démarrer de nouveaux ? Épargne inconsciente ? Bref, toujours que j'y été allée l'année dernière et j'étais revenue avec des kits de points de croix et que cette année j'en suis ressortie les mains vides (mais des idées plein la tête quand même).
J'ai pu voir les créations "réalisées" de CMonMonde, que j'avais découvert il y a pas longtemps par le biais d'un blog qui en renvoyait à un autre qui en renvoyait à un autre. Pas mal du tout mais à un prix un peu plus élevé que chez certains revendeurs du Web. Et pour la prochaine naissance qui s'annonce (je vais être marraine, j'ai mis un décompte en bas de ce blog) j'ai déjà de bonnes idées.
J'ai vu d'autres jolies chose de Margaret Sherry, pour aller avec mes moutons mais je n'ai pas craqué malgré le prix plutôt attractif, je préfère en commencer un pour voir s'il va bien à broder plutôt que de me lancer dans une collection impossible.
Sinon, c'est décidé, je vais me mettre au DecoPatch ou autre ressemblant (j'ai vu qu'il y avait plusieurs autres marques du même type). J'ai hésité à acheter les grandes lettres dont j'ai besoin (jusqu'à 40cts moins cher/pièce que celles que j'avais déjà repéré), je crois que je vais commencer par un kit où tout le nécessaire est prévu avant les grands travaux. Mais sniff, pas de kit en vente sur ce salon, je vais devoir me rabbattre sur Loisirs et Créations... ou alors le nouveau magasin qui va ouvrir le 1er octobre prochain sur Villeneuve d'Ascq et qui se dit "d'usine". À nous les prix attractifs ?

5 commentaires:

  1. J'adore ce type de salon, sur Bordeaux, il est vers novembre... j'y avais pris mon kit de scrap y a deux ans... Pour le point de croix, mon hypermétropie m'a obligée à abandonner, et ma belle-soeur est bien plus douée que moi!
    Alors le décopatch te tente? moi je me contente de prendre les petits miroirs standards de chez Ikea, le petit carré en bois si connu, et d'y rajouter des serviettes en papier de mon choix avec du vernis colle... du basique!!! et là, je suis très intéressée par la mosaïque mais le prix me freine un peu... ma voisine en fait et c'est vraiment joli...
    Et puis vu que mon temps libre passe dans mon blog, comment trouver le temps!!!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  2. c'est quoi ce nouveau magasin à Villeneuve d'ascq dont tu parles?
    suis curieuse :-)

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien je ne sais pas trop !
    La promo a été faite lors du salon des Plaisirs créatifs, le cadeau avec l'entrée du vendredi était une série de 6 mini épingles à linge rigolotes, cadeau sponsorisé par ce magasin. Qui d'ailleurs tenait un stand plutôt grand où étaient vendus (de mémoire) surtout des serviettes et des supports pour faire divers collages...
    Je pense que ça se trouve du côté de Mercedes-Benz et Audi, boulevard de l'ouest... plus moyen de remettre la main sur leur carte... je regarde ce soir à la maison et je te dis ça !

    RépondreSupprimer
  4. loisirs-créatifs.fr mais sur le site le magasin qui nous interressent n'est pas encore en ligne (1 oct je crois)
    9 rue chappe 03.20.61.12.12 ouverture 1 oct
    après cora vers le boulevard de l'ouest 3 eme sur la droite metro le plus proche fort de mons
    aileen, retrouve ta carte , un cadeau offert sur présentation.

    RépondreSupprimer