mardi 25 septembre 2007

La Dimanchonite...

... et aiguë encore !
Depuis l'école maternelle, je suis frappée d'un mal terrible, vous savez, celui qui frappe sans crier gare le dimanche en début de soirée, les maux de ventre ou de tête, quand c'est pas les deux en même temps...
Chez moi ça marche par crise et en ce moment j'ai des crises de dimanchonite aiguë. Le stress du lundi, l'arrivée de l'automne, de la pluie et du froid, les progrès de Clochette que j'ai l'impression de louper, l'ennui derrière mon bureau... tout contribue à me faire déclencher des maux de tête à m'avaler 1 gramme de paracétamol. J'ai mal, ça m'énerve, je râle et j'entre dans un cercle vicieux parce que du coup mes moitiés râlent aussi, s'énervent, je crie, ça fait mal... Quelle terrible maladie cette dimanchonite.
Alors j'essaie de positiver pour l'éviter, de ne pas y penser... loupé 2 dimanche de suite... vivement vendredi !

18 commentaires:

  1. Ma dimanchonite à moi ne me provoque pas les mêmes symptômes. Parfois, elle commence déjà le dimanche après-midi. Moi je pleure, sans raison réelle, j'ai le cafard, je suis envahie de tristesse... alors je pleure...
    Chacun sa dimanchonite...

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que c'est une maladie typiquement féminine qui enquiquinne bien son monde!!!!
    J'adore le samedi, surtout le matin, je suis toujours joyeuse...
    le dimanche soir amène son lot de cafard er la semaine semble dure à affronter...
    le manque d'ensoleillement de cet été n'a rien arrangé... dur dur de rentrer dans l'automne... tu dois être fatiguée par plein de choses annexes qui se greffent à ce mal-être dominical... je te fais de gros bisous et si ça va pas, tu peux aussi m'appeler, maintenant je connais ta voix, même par peur!!!! je suis chez Free, net et téléphone compris, je te rappelle quand tu veux, n'hésites-pas!

    RépondreSupprimer
  3. oops, même PAS peur!!! voilà ce que c'est quand on fait sa mariolle!

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est vrai sa c'est bien une maladie de fille, je te rassure dimanche dernier j'ai aussi fait ma dimanchonite, j'ai pleuré pendant 20 minutes, pourquoi je ne sais pas. Peut etre le fait de pas avoir trouver d'auto, que mon boss ma tjs pas donné de réponse et que nous avons des projets avec olivier. Enfin voilà. T'inquiète pas ça va aller. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Heu j'ai pas de solution pour toute les dimanchonites , la preuve pas trouvée pour la mienne qui contrairement à vous peut intervenir n'importe quel jour de la semaine ( le samedi + dimanche est parfois remplacé par le mercredi+ jeudi ou pire mardi + vendredi ce qui donne 2 dimanchonites sur la semaine) , bref j'ai peut être une petite aide ponctuelle pour la tienne, une ptite bouffe ( je te contacte)
    C'est vrai que ca commence tôt chez les filles cette sacrée maladie , deja dans le temps vidéo gags m'angoissait et benny hills n'en parlons même pas ...
    l'automne a gagné sur les autres aux championnats pour s'imposer à toutes les saisons...

    RépondreSupprimer
  6. Ouh là, à lire les commentaires ce matin je me suis dit que j'ai de la chance d'avoir des personnes aussi gentilles autour de moi. C'est bon de savoir qu'on est pas seule, même si j'aurais préféré un autre rassemblement que celui de celles atteintes de Dimanchonite !

    RépondreSupprimer
  7. Aîleen ; c'est normal qu'on s'inquiète pour toi, t'es adorable!

    Marraine : tu me fais trop rire (à quand ton blog que je le dévore???)
    Rien que de repenser à Benny Hill, tu m'as filé la mélancolie!!!! En plus, chez nous le dimanche, c'était souvent le jour où ma maman, invitait les mamies, alors Jacques Martin et Maguy, dans le genre "on s'éclate et on aborde la semaine de lycée avec le sourire!!", bah y avait mieux!!!!
    Ca me fait "plaisir" de voir que la mélancolie n'était pas propre à mon caractère, car des fois, j'avais un peu le doute... étais-je une cafardeuse née????.....
    Ouf, je me sens moins seule...

    RépondreSupprimer
  8. moi j'ai un remède, le dimanche souvent je vais sur londres (oui d'accord, en ville quoi), je fais un peu de shopping ou un peu de tourisme avec un amie ou les deux et on finit dans un caffé nero ou un truc dans le genre (ou au pub selon l'humeur, la semaine qui vient de se passer ou celle qui nous attend) et quand je rentre, il est trop tard pour penser au lundi !

    RépondreSupprimer
  9. Vu sous cet angle, effectivement, Londres, les pubs... de quoi rêver et oublier son cafard!!!!
    Tu es veinarde Emilie, profite-bien!

    RépondreSupprimer
  10. Bon je fais aussi partie de votre club de dimanchoniteuses !!! même si c'est moins violent que certaines. Moi je me couche super tard, le plus possible, j'ai l'impression de profiter plus de mon week-end et de reculer le moment fatidique... Mais c'est terrible aussi et ça me prend aussi très souvent le matin en me levant. Vous croyez que ça existe des filles (ou maman) qui sont contentes d'aller travailler ??? J'en doute fort quand même...

    RépondreSupprimer
  11. Véro, le blog viendra... c'est sur ( il révise en attendant l'ouverture officielle)! bientot j'espère.
    Emilie, t'as peut être un bout de solution! A se dire que c'est le dernier jour avant la reprise, ben en général on fait pas grand chose, à se morfondre ( ca s'ecrit comme ca ce mot là? pas le courage de vérifier) toute la journée et on arrive dimanche 18h30 , ciel noir et pluvieux comme pour rire...
    Mais par ici , le dimanche et le shopping... , c est soit la belgique blindée de francais dimanchonitistes ( et faire parti du troupeau c est encore pire pour moi) ou les solderies... Ce dimanche c est décidé ( et pas encore réalisé donc pas gagné) je me lève ( ca aussi c est dur pour le moment), j'enfile mon gros pul et mon k-way et je vais faire un tour au marché de wazemmes ( là ca dépayse!) et pour une fois à moi l'heure du midi sans avoir l'impression d'avoir rien fait et un arc en ciel de couleurs et d'odeurs!C'est ca ou je me bouge et je me force a aller ballader en foret avec des bottes et toujours avec mon ami k-way .Je vous dirai hein... si je l'ai fait...!

    RépondreSupprimer
  12. Je sais, l'avantage de l'angleterre : tout est ouvert le dimanche au moins jusque 16h, c'est top ! Mais bon bientôt, ce sera plus Londres mais Dublin, je testerai mon remède là-bas (sauf que j'aurai plus de copine mais bon, ça marche aussi tout seul le shopping)

    RépondreSupprimer
  13. Wouah, Dublin!!!! tu voyages dis-moi? Je suppose que c'est dans le cadre de tes études, non? c'est super... Je ne connais pas l'Irlande mais j'aimerais vraiment y aller... j'espère que tu viendras nous en parler par le biais d'Aïleen???
    bye!!!

    RépondreSupprimer
  14. Véro, c'est quoi le tien de blog? faut y être invitée?
    Emilie tu pars en irlande? Trop fort pour Clochette d'avoir des taties tout partout. Avec ça si elle ne prend pas gout aux langues vivantes à l'ecole...j'y pige rien!
    Bon, samedi midi, vous avez vu le temps???? ca va être dur (de se lever) et surtout mouillé le marché prévu demain, j'vous l'avais dit... c'est pas gagné! Et dire que mon collègue est au maroc ( conduit par sa gentille collègue a bruxelles jeudi)et que ma collègue est parti en week end amoureux dans les ardennes belges en gite thème bouddha et relaxation... pffffttt, c est pas beau d'envier! m'enfin quand même...¨

    RépondreSupprimer
  15. ouais, je change encore de pays ! J'ai une copine qui m'a dit que le jour où je m'installerai à long terme quelque part, elle se ferait chier. Non, c'est pas pour mes études, j'ai juste trouvé un boulot plus intéressant là-bas. Londres va me manquer quand même mais je suis sûre que Dublin fera très bien l'affaire, je vais essayer de rester plus d'un an cette fois...

    RépondreSupprimer
  16. coucou marraine! alors mon blog, c'est premablog (en lien sur notre Aïleen), j'ai moi aussi eu une petite "clochette" à la maison qui a bien grandi depuis, elle a onze ans aujourd'hui et va très bien... donc c'est peut-être pas trop top pour toi de lire toute son histoire! J'ai un autre blog sur ma fille Zoé, qui est encoprésique (truc un peu compliqué à développer, il faut vraiment se sentir concerné par la maladie pour la comprendre!!!)... j'ai fait un blog rien que pour moi (oh la ratasse!) qui s'appelle ma vie de maman... ma fille de 13 ans, Julie, a son lulliblog et mon homme délire sur sa vie d'informaticien fou de bouquins et de séries US sur jenfiblog... voilà!!! tout est en lien sur premablog... tu y es invitée sans problème ma belle, comme tous ici!!!
    Bon revenons à nos moutons : moi qui ai pensé à toi tout le samedi matin (pluvieux aussi ici, la lumière toute la jorunée, beurk!!!), mince, même pas de bol d'air humide??? ni de Kway détrempé???(avec la poche devant j'espère, à l'ancienne???!!!) flûte alors!!!! Et quoi, le Maroc??? le gîte avec spa et cie???? ah les veinards!!!!
    Allez, bisous, et en attente de lire ton futur blog, au boulot!!!

    Emilie : tu as la vie que j'aurais voulu, profite!!! bientôt les States alors????

    Aïleen : tu as réussi à lire mes mails??? gros smacks!

    RépondreSupprimer
  17. non, pas du tout attirée par les états-unis, je le sens bien l'Irlande là par contre, on verra ! Je me dis qu'autant en profiter tant que je peux, les voyages forment la jeunesse ! Enfin, y'a un bon résumé dans le post suivant de mes déplacements, et avant les 3 ans d'études à paris, j'avais déjà testé l'angleterre 8 mois... (d'ailleurs, je conseille le yorkshire comme destination de vacances !)

    RépondreSupprimer
  18. Merci Véro, j'ai fait tous les liens sauf scelui là, j ai pas fait le rapprochement!
    j'irai volontiers faire un tour...
    JE L'AI FAIT! ( et j'ai pensé à vous toutes, je me suis dis, je l'ai ecris, faut que je le fasse!) Ben ... nan , pas le marché parce que sans enfant un jour de repos et sans réveil... ben me suis levée trop tard pour aller jusque Lille ( 50 kms) et puis avec ce temps... mais vers 11h00 , je me suis décidée a bouger le popotin, j'ai mis mes bottes crotteuses, mon gros pull des week end a la "j'm'en fous si je ressemble à rien",j'ai pris mes 3 filles "poilues" et suis allée balladée en foret ( à 50m de chez moi j'ai pas trop de mérite) pendant une bonne heure.Ca fait du bien, j'ai pensé a tout et surtout à rien. A mon retour, un bon bain s'imposait et l'odeur des chiens mouillés à defaut des epices du marché!
    Ca n'a pas empeché la dimanchonite de pointer son nez mais quel bien fou un grand bol d'air humide!

    RépondreSupprimer