lundi 15 septembre 2008

PIF

Le 21 janvier dernier, je me lançais dans l'aventure du PIF... Il fallait bien que je m'y mette ! La première à profiter de ma créativité est Marraine.

Je lui ai fait un joli (enfin, à mon sens) porte-aiguilles grâce à un kit de cartonnage acheté chez Des filles et une aiguille. Je ne regrette pas du tout cet expérience de cartonnage, pas de couture = le rêve pour moi ! Enfin, là j'ai du en faire une quand même parce que ma broderie a d'abord été faite comme ça et après, forcément, je me suis rendue compte que c'était trop court. Mais qu'importe, Maman est là et j'y suis arrivée en bidouillant un peu.

Les photos, vues de devant avec différents éclairages :



Vue de dos

Porte-aiguilles ouvert

Comme je l'ai trouvé pas mal je m'en suis fait un aussi !

Fermé

Ouvert, dessus

Ouvert, intérieur

Les tissus ont été acheté chez Bouillon de Couture, les toiles de lin (14 fils Naturel pour Marraine, 12 fils Sépia pour moi) chez Des Filles et une Aiguille, ainsi que les coins dorés (très pratiques) et les fils sont des Variations de DMC. Par contre j'ai un gros trou pour la grille. Il s'agit je pense d'un free trouvé sur Internet mais de qui et de où, mystère...

4 commentaires:

  1. En effet ! très pratique ce p'tit truc. J'en connaissais même pas l'existence...
    Moi j'ai perdu une aiguille dans le canapé ! oups ! si Bibi savait ça !!! lol

    RépondreSupprimer
  2. Waou! Quelle patience tu as!!! Tu as aussi très bons goûts! Bravo!!

    RépondreSupprimer
  3. Ben moi j'en suis fière et je le montre à tout le monde! "z'avez vu comment elle est douée ma copine!!!!"
    T'as été plus vite que moi , j'ai pas eu le temps de mettre des photos (parce que oui oui je l'ai pris en photo)

    RépondreSupprimer
  4. @ Mélanie : le mieux c'est que tu la retrouve avant qu'il ne se pique... Sinon je suis un peu quiche, j'ai oublié de préciser qu'on pouvait y glisser les ciseaux...

    @ Sandra : je me disais justement, quelle ingrate, elle en parle même pas chez elle ;-)

    RépondreSupprimer