mardi 23 septembre 2008

Brèves de...

Je l'ai déjà dit, je suis une grande fan des brèves, perles et autres. J'en entends assez souvent au boulot, dans les transports en commun mais je n'avais pour l'instant pas encore eu le déclic pour les raconter ici de temps en temps (sauf les perles de CV par ici)...
Hier la SNCF a eu raison de moi.
Attention, avant de commencer je voulais vous préciser que je ne suis pas là mégère qui prend le train tous les jours et qui râle sans arrêt contre un service de m***e, toujours en retard, nanani-nanana. J'en vois tous les matins de celles-là et elles m'exaspèrent, un jour à bout de nerfs, je leur demanderai pourquoi elles prennent pas leur voiture pour nous foutre la paix 5 minutes.
Bref. Moi je prends le train depuis mon entrée au lycée, tous les jours ou presque, et toujours la même ligne. Alors j'en ai vu, des grèves qui durent, des trains plus ou moins en retard, des accidents, des suicidés, des objets sur la voie, des intempéries, des trains pourris, des trains qui oublient de s'arrêter, des bus en substitution...
Et hier, la palme. J'arrive à la gare pour prendre mon train du soir, je regarde l'affichage et je vois que pas mal de trains affichent 40 minutes de retard, mais, ô chance, pas le mien. Je m'installe tant bien que mal dans un train archi plein et, à l'heure de partir, une annonce est faite par le contrôleur : "ce train aura un retard au départ de 40 minutes". Ça râle, ça crie presque, ça se lève comme un seul homme pour glaner des infos sur les quais, au point accueil, prendre un autre train ou moyen de transports... Au bout de 5 minutes, je décide de descendre moi aussi pour téléphoner et voir si Ludivine arriverait pas. Arrivée devant la porte du train, signal de départ, les portes se ferment et le train démarre... avec à peine un quart des voyageurs à son bord, en laissant des tas de personnes médusées, sur le quai. Arrivée à destination avec 10 minutes de retard, sans aucune explication !

2 commentaires: