mardi 30 septembre 2008

Mmmhhh what else ?...

J'ai testé pour vous aujourd'hui la boutique Nespresso de Lille...




Tout un mythe ! J'en avais déjà tellement entendu parler : le côté chic, la façon dont on te dévisage quand tu entres, les produits sont hors de prix et forcément on te regarde de haut en bas pour voir si tu peux te permettre de souiller leur parquet avec ton parapluie qui dégouline, la suffisance qui y règne... et il y avait l'autre côté, celui avec Georges qui te tient la porte, les dégustations offertes dans une ambiance chic, cosy et si agréable.
Mon homme est un fan de Nespresso et il aura ** ans demain (je l'ai déjà dit chez moi aujourd'hui, je vais pas lui refaire le coup de vendre son âge !). Comme cadeau j'ai pensé à une tour pour ranger ces précieuses dosettes plutôt qu'en vrac dans l'armoire au-dessus de sa machine. Du coup me voilà partie vers cette boutique... ou presque, j'ai tenté un détour par le corner Nespresso du Printemps : rien mis à part des machines, va vraiment falloir que j'ose pousser la porte de cette jolie boutique...
Une fois la porte franchie j'ai essayé de prendre sur moi et de voir si Georges traînait pas dans le coin. Eh bien, pas de Georges à l'horizon mais par contre l'accueil fut agréable et les renseignements professionnels. Vraiment, je suis pas ironique sur ce coup-là. Peut-être que ceux qui y sont allés et qui m'ont fait un retour négatif sont soit tombés sur une connasse-bonnasse (et parfois ça sape le moral), soit ils étaient de mauvais poil et/ou mauvaise foi... Bon, en même temps aujourd'hui j'étais presque habillée comme les vendeuses, jour de boulot oblige, j'avais pas l'air d'une d'jeuns, ça doit aider.

Une fois mon paiement effectué, la vendeuse me proposa une dégustation dans un salon de leur nouveauté... j'ai refusé. Non pas pour venger les copines qui sont tombées sur des connasses mais parce que j'aime pas le café (et là je l'ai chuchoté doucement à la dame, avec un grand sourire, histoire de ne pas me faire remarquer !). Bon, cela va sans dire que si c'était Georges qui avait proposé une dégustation, j'aurais fait un effort !


Et vous, thé ou café ? Boutiques chics ou tchips ?

8 commentaires:

  1. Je rêve ou y a de la mise en boîte dans l'air????
    Les cafés de ton homme moi j'adore ça, que les vendeuses soient bonasses ou pas... Le violet surtout! Il va pouvoir se la peter avec sa tour!
    T'as refusé un café de riche? Sacrilège!
    Moi c'est donc café en perfusion et boutique Tchip* tu l'as bien compris!
    Pas de soucis, grand-mère sait faire un bon café...Try to rememmmmber...Bon je stoppe là!
    Chez nous c'est café commerce équitable!

    RépondreSupprimer
  2. Hum, de bon matin, ça me donne envie de boire un bon café tiens... faudrait que je passe un jour la porte de ce genre ed boutique... c'est tellement rare qu'on prenne le temps, Jenfi et moi, de déguster un café ailleurs que chez nous!!!!
    On a une senseo.... et une cafetière classique pour beau-papa qui trouve que senseo, c'est bien, mais un peu rikiki comme dose!!!!!
    Bon anniversaire à ton homme!

    RépondreSupprimer
  3. Oh nous ne sommes pas très café ici, plutôt choco viennois ou thé ;) Mais j'aime quand même les belles boutiques pour des idées kdos même si mon budget, lui, est plutôt "tchip" ;)

    RépondreSupprimer
  4. On va régulièrement dans cette boutique puisqu'on a la cafetière et que ne trouve le café que là.
    Je dois dire que les conseils sont toujours bons mais l'ambiance... Je confirme qu'ils te regardent de la tête au pied en te dévisageant. Je n'y vais pourtant pas en jogging...
    En plus en sachant qu'il y a quelques mois ils se plaignaient de leurs "petits salaires" ; ils n'ont vraiment pas de quoi dévisager ceux qui arrivent avec un parapluie dégoulinant et la goutte au nez...
    Quand tu arrives là et que tu commandes simplement du CAFE, on te pose autant de question que quand tu achètes une maison ; et avec la même gravité...

    RépondreSupprimer
  5. @ Sandra : j'y ai pensé en l'écrivant, j'ai décidé de le laisser... mais je ne me moque pas, je compatis et dénonce certaines boutiques cheap...
    Allez, j'te garde des violets pour quand tu viendras à la maison ! Vous venez quand d'ailleurs (ou bien on vient, au choix !).

    RépondreSupprimer
  6. @ Véro : Merci pour l'anni de l'homme. Le problème avec nespresso c'est qu'il faut investir dans la machine, ça t'en ferait 3 du coup ! Sinon mon homme a comparé et y'a pas photo, il aime pas du tout Senseo.
    @ Clarys : Tout pareil
    @ Mélanie : effectivement la vendeuse a validé mon choix par milles questions... bon sang, c'est qu'un présentoir à dosettes !

    RépondreSupprimer
  7. T'as bien fait! J'ai bien rigolé!
    Heu oui justement c'est quand? On attend que ça repousse ou tu sauras me dire que j'suis pas si mal juste pour le moral? Je te mail perso...
    J'ai souhaité l'anniv' de ton homme par "crétins d'avant" j'espère qu'il aura le message!
    Et moi qui panique à l'idée des trente ans!!!!Mouahhhhaha!

    RépondreSupprimer
  8. la Nespresso figure en bonne place sur la liste des cadeaux de noël donc tu as la réponse ;-)
    J'ai testé Senseo et je confirme...bof bof par contre Nespresso m'a fait découvrir le café : avant je n'en buvais pas car je pensais ne pas aimer le café...en fait c'est le mauvais café que je n'aime pas! lol
    Par contre la boutique...pour avoir vu celle d'Opéra à Paris et bien ça me donne plutôt envie de commander sur le site!

    RépondreSupprimer