jeudi 25 septembre 2008

Aquagym

Et surtout pas "je vais à la piscine" parce que sinon Clochette va pleurer pour venir avec nous !

Il faut bien le reconnaitre, le point de croix le lundi, c'est bien pour la vie sociale mais ça ne fait pas maigrir du tout ! Surtout quand on mange des gaufres maison ou de la tarte au carambars (j'ai pas encore goûté en fait, mais j'en ai beaucoup entendu parler !)...

Avant, l'année dernière, dans une autre dimension, je m'étais réinscrite à la gym en pensant que je m'y tiendrai : loupé ! Il n'y avait plus personne que je connaissais, personne ne me parlait (et comme je parle pas facilement non plus, c'était pas gagné) et en plus je ne tombais jamais un jour de step. Après a suivi un florilège de bonnes excuses, résultat, j'y suis plus allée (encore un investissement rentable tiens, j'avais payé l'année complète !).
Bref, cette année j'ai décidé de bouger un peu et j'ai accompagné ma maman à l'aquagym. Elle y allait déjà l'année dernière avec ma soeur et ma tante et en avait parlé en bien. Dans la foulée j'ai embarqué Ludivine, du point de croix.

Les avantages du club : pas de refus d'inscription question de places (et ça va, y'a du monde mais c'est jouable) ; on achète une carte de 10 séances (45 €) et après on vient quand on veut et si on vient pas, on ne paye pas ; y'a pas que des tops-models, loin de là ; dans l'eau pas besoin de rentrer le ventre...
Et c'est efficace ! Aujourd'hui je sens bien la place qu'occupent mes abdos...

6 commentaires:

  1. Yes ! Tape ça dans gogole pour trouver la recette !

    RépondreSupprimer
  2. héhéhé moi aussi j'ai des petites douleurs aujourd'hui...! je pensais y échapper mais nananan!!!

    RépondreSupprimer
  3. c'est bien le système de paiement au cours...je me suis inscrite pour un trimestre pour le moment, on verra si je tiens dans la durée !

    RépondreSupprimer
  4. Tarte aux carambars ?! :) Pour l'aquagym, dis moi comment c'était... aprés les 2 grossesses, je pense que je serai à la recherche de quelque chose d'efficace :)

    RépondreSupprimer
  5. @ Clarys : Après 2 séances d'aquagym mon bilan n'en est pas vraiment un... les mouvements restent plus faciles à faire dans l'eau que pour la gym classique et je pense que c'est efficace vu que j'ai mal ensuite. Par contre ça ouvre l'appétit ! Redemande-moi dans quelques mois...

    RépondreSupprimer