lundi 20 octobre 2008

C'était un Noir...

Y'a pas de raisons, on va rigoler de notre pomme aussi... enfin, de ma moitié (et je vous rappelle que nous ne sommes pas mariés !).

Le décor : samedi soir chez des amis, 7 à table. 7 parce que l'une des invités est venu sans son mari, retenu pour obligations professionnelles. Et voilà mon homme qui raconte une de ses nombreuses histoires... enfin, pas des histoires drôles hein, il raconte sa vie si vous préférez et il finit par manger froid. Bref, là il y avait un Noir et blablabla... Il se retourne vers la "célibataire", tout gêné et dit "excuse-moi !" parce que son mari, l'absent est Africain. On a éclaté de rire !

Du coup ça nous a refait pensé à la fois où on a débarqué chez Oliver Grant pour choisir le costume de mariage de Tibo avec ce fameux africain. La patronne du magasin a parlé pendant un bon quart d'heure de Noirs en tout genre, de Noirs qu'elle avait habillé pour les mariages, etc... Et blablabla les Noirs par-ci, les Noirs par-là, on sentait bien qu'elle n'était pas à l'aise. Et pourtant, Tonton Chaise est très coquet, parle un français impeccable avec plein de mots qu'on connaît pas et avec un accent un peu guindé... J'ose même pas imaginer s'il en avait été autrement ! Résultat on est ressorti bredouilles mais soûlés ! Finalement on ne lui en a pas voulu à cette dame et le costume a été acheté dans ce magasin.

5 commentaires:

  1. c'est marrant comme quand tu racontes des trucs sur ta moitié, j'ai jamais de mal à l'imaginer et je me marre toujours comme si j'y étais.

    RépondreSupprimer
  2. Ca me rappelle quand au début de ma relation avec mon Homme ma grand-mère posait des questions idiotes genre :" Mais est-ce que vous avez des carottes en tunisie?"

    Le pire dans ton histoire, c'est qu'il y a des noirs antillais et qu'on les prend parfois pour des africains... Ou qu'on pose des questions sur la vie en afrique à des noirs nés en France qui ne n'ont jamais mis un pied en Afrique!

    RépondreSupprimer
  3. @ Emilie : Fred est souvent bouleversant de conneries...

    @ MissBrownie : le pire c'est que son histoire était d'un banal, il ne disait rien de mal mais a cru bon devoir s'en excuser. On a fini la soirée à s'excuser à chaque fois qu'on nommait une blonde, une grosse, un nain et à pouffer de rire...
    Et puis il y a les "retourne dans ton pays"... quand on est né en france, de parents français, ça peut déboussoler. Mais bon, aujourd'hui c'était surtout une private joke, le côté rigolo et pas méchant des gens mal à l'aise que je souhaitais évoquer.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette bonne histoire gravée virtuellement pour nos mémoires.
    (j'étais un des 7, je dis ça pour les autres)

    Il est vrai que les foulonneries sont toujours très drôles...

    RépondreSupprimer
  5. le pire c'est qu'il fait même pas exprès... c'est naturel et ça sort naturellement.

    RépondreSupprimer