jeudi 23 octobre 2008

Musique ! édition française

Voici donc ma play list version française…
C’est marrant, j’ai trouvé tout de suite 2-3 chansons et pour les autres j’ai du beaucoup réfléchir. Pour les titres internationaux par contre j’en avais des centaines en têtes…


Laurent Voulzy – Rockollection
Je suis la reine du karaoké sur ce titre, on la chante invariablement avec mes parents et leurs amis, quand Alain nous accompagne à la guitare. Laurent Voulzy est un gars formidable lui aussi, il a l’air de déborder de douceur et de gentillesse.

Téléphone – La bombe Humaine
J’ai eu une période Téléphone, un début de rébellion où on a cru découvrir un truc alors que ça commençait déjà à dater tout comme quand j’ai entendu un jour le should I stay or should I go des Clash. Il doit y avoir une universalité, une intemporalité chez ses groupes, y’a un âge ou forcément ils nous attirent et nous parlent. Je trouve que les paroles de la bombe humaine sont graves et tellement vraies. Aujourd’hui encore j’écoute Téléphone et Jean-Louis Aubert, un sacré bonhomme, une voix nasillarde de canard mais j’adore (bon sang, en parlant de voix de canard j’ai oublié ma chanson, the chanson dans ma play list précédente… on se rattrape ici !)

Air - Playground Love
J’ai un petit coin électronique en moi, j’aime Moby (et je l’ai déjà dit), les Chemical Brothers (euh, je voulais mettre un extrait, j’ai pas pu choisir… allez écouter « surrender » mon album préféré, et pis c’est tout), Daft Punk, Röyksopp aussi et Air… En général, c’est le genre de musique que mon homme et moi on écoute en voiture pour les longues routes, on est sûr comme ça qu’on ne chantera pas ou très peu (surtout moi, lui sa manie c’est faire de la batterie sur le volant, horrible !). Et j’ai également aimé le film Virgin Suicides, j’ai oublie de le dire la dernière fois dans les BO que j’aime. J’ai pas de mérite finalement, celle-là c’est la plus connue mais je trouve qu’elle dégage une sacré ambiance. Et je précise : je déteste danser et les boîtes de nuit... quelque fois que vous espériez me rencontrer en Belgique...

Aaron – Little love
Aaron est un coup de cœur pour moi. On a été matraqué avec U-turn (Lili) alors j’ai pas voulu écouter l’album de suite… eh bien il faut écouter cet album et attendre avec impatience le prochain ! « Don’t worry, life is easy » c’est typiquement ce que j’ai envie de dire à ma fille. Et c’est typiquement le genre de chanson qui me fait braire !

Dolly – Fin d’époque
J’ai déjà parlé de Dolly ici et de Manu… ma préféré c’est fin d’époque. Et j’ai pas réussi à la trouver d’une manière ou d’une autre sur le net. Je vous mets quand même le lien vers MusicMe, 30 secondes d’une chanson c’est mieux que rien !
J’écoutais son nouvel album il n’y a pas encore longtemps et je me disais que vraiment il me correspondait bien. Dolly c’est l’ado de 17 ans qui vit en moi, des mélodies et des rifs de guitare, la douceur de la chanteuse et la dureté parfois de son son, sans être trop élitiste.

M – Je dis aime
Et voici pour terminer en beauté, le boss du boss, celui pour qui j'ai trouvé le prétexte d'une nouvelle playlist.
Une version live en lien, parce que M c’est en live forcément. Il y donne tout, une énergie incroyable, un bonheur à écouter et à voir (et je peux hurler les paroles, j'adore !). J’adore ce gars, vraiment. Et « Je dis M » c’est ma chanson préférée entre toutes, même si je les aime presque toute. Y’a aussi un truc sentimental là-dessous, je dis M pour moi c’est symbolique, mon 3ème M a été ma liberté, un jour peut-être j’expliquerai cette coïncidence des M…

En conclusion, je dis bravo à Tibo qui a su faire une play-list terrible, allez voir chez lui, il parle de moi et d'Ophelaï... j'l'avais presque oublié celle-là mais qu'est-ce que j'ai adoré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire