vendredi 4 juillet 2008

Des folies...

Je suis une fille et je suis sûre que ça ne vous étonnera pas si je vous dit que j'aime les sacs et les chaussures... N'allez pas croire cependant que je sois une fashion victime, j'ai plutôt tendance à tout acheter en soldes pour avoir des produits de qualité pour pas cher, et en quantité aussi (ce qui déplait à mon homme, curieux non ?...). Bref, mes sacs à mains viennent de chez Edisac ou encore Etam, Camaieu, Monoprix ; en général j'en ai 2-3 qui tournent et j'en change tous les 6 mois selon mes envies, mes tenues, la mode (et je remise le reste en me disant que je le ressortirai, ce que je ne fais évidemment jamais). Je me suis déjà acheté des Lancaster à une cinquantaine d'euros, des folies à mon niveau.

Et puis l'autre jour je suis allée voir Tata Caro qui travaille chez Longchamps, dans le Vieux-Lille... je ne suis pas particulièrement fan de leur marque et je n'aime pas du tout leurs pliages unis. Mais là j'ai flashé sur un sac en daim gris, trop magnifique, LE sac parfait pour lequel j'ai trouvé mille excuses pour l'acheter et puis je me suis reprise, 200 € et des brouettes, prix soldé, c'est un peu too much. Mais j'ai eu mal, croyez moi, j'en rêve encore de ce sac...

Ce midi, j'ai fait un énième tour dans les magasins pour les soldes. Il me reste à faire quelques enseignes, je prend mon temps, n'ayant pas repéré quelque chose de particulier. Armée de mon thon-crudités-mayonnaise je fais un tour chez Bottina et consors, histoire d'avoir les mains libres ensuite pour papouiller les vêtements. Je m'achète toujours des chaussures en soldes ou presque, mon pied ne grandit plus, d'une année à l'autre des ballerines noires resteront des ballerines noires, je reste dans les classiques surtout pour le boulot et pas beaucoup de risques donc de ne plus être à la mode.


Cet hiver c'était celles de l'année dernière, pareil pour les bottes et les boots. En début de printemps j'avais bien eu envie d'une nouvelle paire de Converse (rien à voir avec le boulot, je vous l'accorde), j'ai finalement passé celle que je traîne depuis au moins 5 ans en machine, elles en sont ressorties comme neuves alors 50€ pour des baskets... c'est ça d'économisé. Mes sandalettes je les ai payées 20€ à la Halle, mes pantoufles moins de 4€ chez Monop (et oui, j'en ai une tripotée aussi). J'ai résisté au Birenstock en vente privée (et je m'en veux vu le prix en magasin, mais bon...). Bref, j'ai pas fait de folies à ce niveau là cette année. Sauf pour Clochette mais c'est une autre histoire et puis elle a vraiment besoin de bonnes chaussures, je suis intransigeante là-dessus. Bon je m'égare !


Je suis sortie de chez Bottina, j'ai fini mon sandwich dehors et j'ai trouvé mille excuses pour entrer à nouveau et essayé une magnifique paire de Repetto... Je connaissais la marque de nom, j'avais vu un reportage sur Envoyé Spécial qui m'a séduite : une vraie histoire, fabriquées en France, par des mains expertes et très très jolies (les chaussures hein, les mains je sais plus). Enfin pour qui aime les ballerines, moi j'adore, mes talons 2 cm au-dessus du sol et je ne sais plus marcher... Donc me voilà l'heureuse propriétaire d'une paire de Repetto pour 79€ au lieu de 125. Pour les soldes d'hiver j'y retourne !

3 commentaires:

  1. J'en ai une paire aussi, une vraie pantoufle !! en plus elle sont de très bonne qualité, tu as bien fait ! je les adore aussi. Je les traîne tous les jours, j'avais peur qu elles s usent un peu en dessous mais pas du tout.

    Et pour le sac je compatie, je ressens la même chose...

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies ces petits ballerines...

    RépondreSupprimer
  3. Très joli choix ces ptites ballerines ! :)

    RépondreSupprimer