jeudi 3 juillet 2008

Pour mon filleul...

Il y avait un bandeau en bas de ce blog (pour celles qui vont jusqu'en bas...) qui disait que j'allais être marraine. Je le remplace aujourd'hui par un autre (en haut cette fois) Lucas étant parmi nous depuis le 29 mai dernier (et sa marraine en retard, ça, faudra qu'il s'y fasse). Il est arrivée en pleine forme après avoir fait patienter sa maman, son papa et son grand frère... il a un peu dépassé le terme et en a bien profité : 4kg130 et 52cm, pas mal ! Vous ne m'en voudrez pas si je ne mets pas de photos, je n'ai pas encore demandé à la maman son autorisation... Et tout ça pour dire que, forcément, je me suis lâchée en point de croix.

Tout d'abord un tableau de naissance commencé avant d'en savoir plus : fille ou garçon, thème de la chambre, peu importe, j'étais marraine et j'avais flashé sur la ribambelle de nounours. Le modèle vient d'un hors-série sur les ours du magazine "De fil en aiguille", les fils DMC, la toile une aïda 7 points (le magazine préconisait une 5,5 mais désolée, je trouve ça trop grand et pas très "délicat").
Je lui envoie "brut", le papa travaille le bois et pourra lui faire un joli cadre, en harmonie avec le reste de la chambre que je n'ai vu qu'en photo pour l'instant.


Ensuite, la maman a su que c'était un garçon (encore a-t-elle ajouté), le prénom a été rapidement trouvé ainsi que le thème de la chambre, les animaux de la Jungle. Me v'là propre avec mes ours... Au début j'ai pensé rajouté un plaid puis elle m'a parlé d'une couverture qu'elle avait tricoté... zut. Ensuite je suis partie sur un sac à langer... puis non ! J'ai opté pour une serviette DMC couleur marron glacé (marron palichon, marron pastel... j'suis pas forte en nom de couleur) puis sur un modèle de point de croix de bébés déguisés en animaux (Livre "bébé" de Mango). Pour le prénom j'ai changé les couleurs de base (vert, bleu, mauve et rose de mémoire) contre les couleurs utilisées pour la fourrure des bébêtes. Et voilou, une très jolie serviette dont je suis très fière.

Le tout va partir en colis direction l'Auvergne, accompagné de 4 peluches sur le thème Jungle acquises pour pas cher du tout lors d'une vente privée sur internet et d'un petit pyjama Sergent Major, toujours sur le même thème. Mais faut que je me dépêche, il grandit vite !

7 commentaires:

  1. drôlement gâté ce petit!! en plus il part avec une grande chance dans la vie...sisisisisisi...il est né un 29 mai (je ne précise pas comme moi hein???) ;-)
    Bravo pour tes ours et la serviette c'est vrai que c'est très mignon !

    RépondreSupprimer
  2. La serviette est superbe. Comment as-tu fais pour broder dessus ?

    Et je viens de comprendre un truc. Sur les toiles aida, au plus le nombre est élévé au plus les trous sont petits, c'est bien ça ? Ca correspond au nombre de trou sur une surface donnée ?

    Je me demande quand même où tu trouves le temps de faire tout ça par ce que moi je mets une plombe à les finir.

    RépondreSupprimer
  3. Trop beau!, j'adore! C'est vrai qu'il est gaté!

    RépondreSupprimer
  4. -De beaux travaux et une joli serviette (encore plus belle en vrai)
    -Une marraine en retard? Chouette je serai plus seule!
    -Postes, postes, ne fais pas comme moi qui me retrouve avec un gilet tricoté en 6 mois alors que ma filleule a passé cette taille depuis perpette, un petit bonnet et des chaussons de naissance pour un bébé qui est passé au 3 mois et un bavoir de noel pas facile à offrir en plein été!
    Le dernier petit pull que j'ai osé offrir (en retard) a été porté une unique fois, boudinnée pour me faire plaisir Janelle a été sympa.
    C'est balo quand même vu le temps qu'on y passe...
    Je me demande si pour clochette, je me mettrai pas de suite au 12 ans...
    Félicitations Marraine et tu féliciteras toute la petite famille Auvergnate de ma part!

    RépondreSupprimer
  5. Serviette, nom féminin, on dit unE joliE serviette!

    RépondreSupprimer
  6. Oui, Mélanie, bien vu pour les points. C'est pareil pour les toiles de lin d'ailleurs, ça correspond au nombre de fils par cm, donc au plus il y en a, au plus c'est des petits points...
    Sinon, je suis dessus depuis un certain temps, faut pas croire que j'ai fait ça en un mois ! Et puis je passe d'un projet à l'autre, y'a un moment je pouvais plus voir mes ours en peinture ! Mais sinon j'en fait au minimum une heure par jour.
    Pour la serviette c'est facile, c'est une bande type aïda toute douce et ça va bien à broder. Y'a aussi les toiles tire-fils qui te permettent de border sur un support pas prévu pour ça, mais je n'ai jamais essayé.

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'ai tenté le tire-fils, à mes débuts, ben , c'est galère (ou alors j'étais pas dégourdie, c'est possible aussi...)

    RépondreSupprimer