vendredi 27 juin 2008

Musique !

Salut les p'tits clous !
Je vais me la jouer un peu ici, genre écoute ce que j'écoute, tu vas voir. Un peu Tania quoi... mmhh, faut suivre quand même hein !

Tout d'abord Supergrass qui est l'album en cours sur mon MP3 (Diamond Hoo Ha)... Hier je disais à mon homme qu'il était vachement bien cet album... "Mouais, moi tu sais, ce genre de musique, je suis pas fan, mais je savais qu'il allait te plaire". Ce genre de musique chez lui, c'est sous-entendu pop anglaise, il met vachement d'artistes dans cette catégorie, un son rock qu'il n'aime pas, hop, pop anglaise. Et il continue "encore un groupe de jeunots en plus...". Eh bien non, cher Monsieur, je me souviens encore de leur premier tube, Alright, quand j'étais au lycée ! Je viens de vérifier sur leur site officiel, c'était en mars 1995 la sortie de l'album, j'adore avoir raison ! Donc voilà, Supergrass c'est bien pour qui aime ce genre. Moi je me demande encore pourquoi entre "Alright" et aujourd'hui ma mémoire n'a rien enregistrée...

Sinon, The Do, c'est 'achement bien aussi ! Je sais j'ai un train de retard mais a priori pas la seule quand je vois la tête des gens quand j'annonce le nom du groupe. Il est en boucle aussi et si vous ne connaissez pas, foncez ! On passe un bon moment avec eux, en passant d'un genre musical à un autre. Le site officiel c'est par ici et le "myspace" par (et on peut y écouter des morceaux, histoire de découvrir). Le plus moche, c'est que je les ai loupé au Splendid... le concert a été très vite complet !
Et je voulais conclure sur Carla, Mme Nicolas vous savez... Bien évidemment, si vous êtes français vous savez que son prochain album c'est pour bientôt. Et apparemment, si vous êtes français seulement. Amanda, écossaise et prof de français, connaissait la top model mais pas la chanteuse. Dans son Écosse on n'en parle pas et elle a été très étonnée de découvrir ça. Elle nous croyait même pas au début. Alors, hop, youtube et deezer ont volé à notre secours, on lui a passé "Raphaël", "Quelqu'un m'a dit" et "Those dancing days are gone". Amanda et Mark, son mari, ont eu un fou rire, Amanda d'ajouter qu'elle ne comprenait même pas ce qu'elle disait quand elle chantait en anglais. Reste à espérer que son accent est meilleur quand elle parle, pour ses fonctions de 1ère dame et que l'on ne nous impose pas une marseillaise revue par la belle (mais pas mon genre, je précise). Et aussi que Omar et Fred continueront à me faire rire avec ça...

Bon allez, je reviendrai parce que je crois que j'ai loupé pas mal de trucs bien encore !

8 commentaires:

  1. Elle est anglaise Amanda, pas écossaise ;)

    RépondreSupprimer
  2. The Do suis d'accord ! c'est bien mais je connais que la connue :)
    L'autre groupe, je ne connais pas, en tout cas pas le nom (pas de son au boulot).
    Mais y a pas mal de pop anglaise très bien et d'acteurs, chanteurs (jude law, robbie williams, hugh grant...). Je dévie un peu mais ça m'y fait penser !

    RépondreSupprimer
  3. Emilie tu chipotes, elle est anglaise mais habite en écosse, ça faisait trop long à expliquer...

    RépondreSupprimer
  4. Ep !!! j'ai oublié le super sexy collin farell, si je ne m'abuse il est irlandais ? Isn't he ????

    RépondreSupprimer
  5. "Y a quékun qui m'a dit que... tu m'aimais zencore"...... ah ce Omar... doudou Carla, j'adore!!!!
    Bien plus que l'originale!!!!
    J'ai entendu The Do cet aprem sur "the move", la radio que j'écoute le plus souvent, cool!!!
    Il me reste à redécouvrir supergrass!!!!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. j'habite en Irlande, ça fait pas de moi une irlandaise (même si je m'irlandise un peu des fois...)
    Oui, Colin Farrell est irlandais

    RépondreSupprimer
  7. Eh, tu travailles entre deux chipotages ? Anglaise, Écossaise, au risque de froisser les Écossais, c'est le même pays quand même ! C'était pour pas dire "grande-bretonne"... Bon, Amanda est britannique, point ! Non mais.
    Sinon moi en Irlandais je connais Bono, je suis trop forte !

    RépondreSupprimer
  8. en effet, pour Grande-Bretagne, on dit britannique... J'ai rien à faire aujourd'hui.
    Y'a plein d'Irlandais qu'on croit américains ou anglais en fait (enfin, britanniques) ou d'Américains qui se disent irlandais ou que les Irlandais s'approprient parce que le grand-pèrede leur grand-père....

    RépondreSupprimer