jeudi 19 juin 2008

La connasse

Je l'ai évoqué dans mon post sur mon nouveau téléphone... voici un résumé de ce qui m'est arrivé.

Tout a commencé par un SMS reçu un soir d'automne, il y a deux ans. C'est le genre de SMS qu'on reçoit par hasard, genre "salut tu veux faire connaissance", fautes d'orthographes comprises... Enfin moi j'en avais déjà reçu auparavant. Ce à quoi j'ai répondu "non merci" dans un accès de gentillesse. La réponse ne se fait pas attendre "dommage j'ai des informations personnelles à te communiquer". Ah oui, dommage. Je laisse tomber là cette conversation. Le lendemain, un nouveau SMS, disant que mon homme me trompe, en le nommant. Toujours ce numéro que je ne connais pas. Je demande qui est au bout du fil, car ça n'est pas drôle. Pas de réponse mais toujours des SMS du genre "je sais qui tu es, tu t'appelles Aileen, tu prends le train pour Lille, ton homme c'est Machin, il travaille à tel endroit". Quand j'appelle le numéro, en caché, c'est une voix masculine qui répond, l'air pataud ; j'ai parfois un répondeur qui donne le nom du type (je l'ai oublié). Je mobilise tout le monde, le numéro est inconnu. Un jour l'inconnu des SMS annonce s'appeler "Martine" et je réponds "ah bon, je croyais que tu étais + nom du gars". Et depuis plus de SMS, je crois que l'abruti au bout venait seulement de se rendre compte que, même si on a un numéro de téléphone caché, il apparaît quand on envoie un texto.

Donc après une semaine de SMS commencent les appels anonymes (en "privé" cette fois), jusqu'à 10 par jour parfois. Au bout du fil personne, on me raccroche au nez et jamais de message si je ne décroche pas. Alors je ne parle plus non plus, je décroche et pose mon portable jusqu'à ce que lui (ou elle) en est marre de voir sa facture gonfler. Il y a des hauts et des bas dans la fréquence des appels, des périodes de calme et d'autres où ça n'arrête pas. En même temps je m'en moque, je suis toujours sur vibreur mais bon c'est agaçant.
Un jour, un samedi, mon téléphone sonne plus que de raison, je finis par décrocher : "allô, je voudrais parler à X (mon homme)" "euh, il est pas là" "ah..." "d'ailleurs c'est pas son numéro de portable, on parle peut-être pas du même !" "euh si, XY !" "Oui, ben vous l'aurez jamais à ce numéro, je vais lui laisser un message..." "non, je le joindrai autrement, au revoir". Le tout avec une belle voix de salope (pas moi, hein), forcément.
Et les coups de fil anonymes de continuer tout au long de l'année... et le mystère de demeurer. Je crois avoir découvert comment mon numéro est arrivé jusque dans les mains de cette folle, un jour mes parents avaient eu un message sur le fixe d'une certaine "Céline" avec qui je serais allée au lycée, elle cherche à me joindre. J'ai donné le feu vert à ma mère pour communiquer mon portable, je connaissais un million de Céline d'ailleurs. Jamais personne de ce nom ne m'a appelé... mais un moi après commençait les SMS.

En octobre dernier, un samedi, je reviens de balade avec Tata Milie et Clochette. Le répondeur du fixe clignote, c'est mon homme depuis son boulot, une drôle de voix. Je le rappelle. Il vient de recevoir un appel de ma mère, un peu paniquée, qui reçoit des appels "bizarres". Je fonce chez mes parents (à 30 secondes de chez moi en courant vite). Depuis une bonne heure il y a une hystérique qui n'arrête pas de laisser des messages sur leur répondeur "votre fille est cocue, pensez à votre petite fille de 2 ans, il travaille à tel endroit, il la trompe avec une telle"... d'une voix pâteuse et pas nette, genre pute sur le déclin. Mon père l'a même eu au téléphone, il l'a envoyé chier.
Je retourne chez moi, raconter tout à Tata et la relayer pour Clochette. Mon portable sonne plusieurs fois, je finis par décrocher... La même voix que celle du répondeur chez mes parents, qui ne se présente pas. Je la laisse parler deux secondes et ne la lâche plus "qui êtes-vous et comment avez-vous eu mon numéro" que je répète à chaque fois qu'elle ouvre la bouche (j'étais forte au jeu du perroquet étant petite, j'ai des restes). On avance un peu mais je ne lâche rien, dès qu'elle dit un nom je demande des précisions, j'essaie de la coincer, qu'elle se vende. Elle dit être une ancienne amie de l'ex de mon homme (avec qui il me trompe, je vous rappelle) et que comme elle (l'ex) lui a fait une crasse, elle "crache son venin". Je lui demande ce qu'elle peut retirer comme plaisir, ce que ça lui apporte de me le dire. "De toute façon mon couple va mal, je m'en fous", voilà son excuse. Je lui réponds que je m'en moque complètement, d'elle, de ce qu'elle m'annonce, etc, tout en essayant de rester froide et neutre. Il me trompe donc depuis longtemps mais elle ne précise pas combien quand je lui demande et finit par m'annoncer que ma fille (et elle connaît son nom) n'est peut-être pas de moi, que je devrais faire un test. Là je pouffe et lui dit que si je suis sûre vu que j'ai accouché, maman sûre, papa peut-être comme on dit... elle insiste lourdement. "Vous avez bu combien de verres avant d'avoir le courage de me parler au téléphone ?" "Quoi, alcoolique, j'suis pas une alcoolique !" "Je n'ai pas dit alcoolique, j'ai demandé combien de verres vous avez bu..." Elle m'a raccroché au nez. Elle a rappelé mes parents, c'est Tata Caro qui a décroché et qui a achevé de la pourrir en l'insultant et en criant très fort (on est forte en ça aussi chez nous). Depuis, reprise des appels anonymes, plus ou moins fréquents, plus ou moins insistants. Avec une variante : elle ne laisse sonner qu'un coup (comme ça ça allège sa facture je pense, j'ai pas le temps de décrocher). Et on ne sait toujours pas qui c'est, mon homme n'est pas sûr d'avoir reconnu la voix, tant elle était déformée par l'alcool.

Le rebondissement c'est Avril, où je commence à recevoir des SMS vides, d'un autre numéro (que je ne connais toujours pas). Au bout de 4 en 15 jours j'appelle ce numéro, sans me cacher. Je laisse un message sur un répondeur, disant que si elle veut me dire quelque chose je suis joignable à ce numéro et que en plus, si elle elle a le mien, moi j'ai le sien. Comme par hasard plus rien pendant un mois (alors qu'on était à une période d'intense activité téléphonique). Et depuis une bonne semaine ça recommence. En pleine nuit, des SMS vides dimanche dernier... En parallèle, souvent au même moment (on a comparé), des coups de fils chez mes parents, un seul coup ou on raccroche au nez quand quelqu'un décroche.

L'occasion de changer de numéro était celle aussi de changer de portable et vice-versa. Au début j'avais pensé laisser un message sur mon répondeur disant que j'avais changé de numéro (sans le donner bien évidemment !) et puis à la réflexion non. Comme ça, cette connasse va continuer à appeler, jusqu'au 15 septembre, date à laquelle la ligne sera coupée. Et le temps qu'elle retrouve une parade pour avoir mon numéro, on est tranquille un moment. Et mes parents feront peut-être comme nous, ils basculeront sur liste rouge leur fixe...

10 commentaires:

  1. et ben dis donc y a des sacrées tarées sur cette terre!!! enfin la parade a été trouvées ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Et ben quelle histoire. Y en a ils ont que ça à foutre, c'est pas possible ! Ah oué j'adore, Clochette peut être pas de toi ? pff carrément à côté de la plaque, ils doivent pas se rendre compte de ce qu'ils disent. A mon avis elle ne fait pas que boire pffff. T'as raison change vite de numéro popine. Bisous bon courage

    RépondreSupprimer
  3. C'est fou ça!!!!! Heureusement que tu as la tête sur les épaules, une sacrée confiance en ton mari et le sens de l'humour!!!... t'as raison de changer de numéro... j'sais pas si j'aurais supporté ça aussi longtemps que toi!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ta méfiance est justifiée, je comprends mieux ! Et connasse, le mot est faible.
    C'est flippant quand même et t'as pas essayé de porter plainte, la police peut peut-être retrouver le nom de la personne et lui faire peur.

    RépondreSupprimer
  5. T'as raison Véro, si j'avais pas eu confiance en Fred on serait plus ensemble aujourd'hui...
    J'ai tenu le coup parce que ça me faisait suer de payer pour changer de numéro à cause d'une conne ! Je suis un peu bourrique aussi, je ne rends pas les armes facilement ! J'ai aussi envie de savoir qui est cette débile.
    Et en même temps je te rejoins Mél, c'est flippant. De savoir que quelqu'un sait où tu habites, nom, prénom de tout le monde, ce que tu fais la journée, où tu travailles...
    Je voudrais pas crâner mais on a des amis dans la police dont un en haut de l'échelle, on s'est renseigné, on ne peut rien faire tant qu'il n'y a pas de menaces claires type "je vais te trucider grosse truie". Pour qu'ils aient accès aux bases de données de portable il faut une raison hyper valable (ah la paperasse) et là, c'en est pas une !

    RépondreSupprimer
  6. Mouais, une raison valable... Et te faire chier tous les jours et te faire flipper c'en est pas une ! Franchement je trouve ça dingue, t'as plus qu'à subir en fait ou payer pour une conne !
    En tout cas, anecdote au passage, un débile qui travaillait chez Orange a eu par hazard le N° de Cécilia Sarkozy ; il n'a rien trouvé de mieux que de la harceler et menacer son fils. Certes, il y avait eu des menaces, mais ils l'ont illico retrouvé et il a été viré de son boulot. Y aurait-il eu les même conséquences pour toi ???

    Ca me démangerait de ne pas savoir qui c'est. Et si tu l'apprends, tu vas te venger comment ? Jetter des oeufs pourris sur sa voiture ?

    RépondreSupprimer
  7. Et bah dis-donc sacrée histoire, moi aussi, comme Mél j'aurais flippé, mais en même temps frustrant aussi de pas savoir...et je rejoins également Mél ; conne, le mot est faible !

    RépondreSupprimer
  8. Ben moi, la connasse, si on trouve qui c'est, je suis partante pour lui offrir (un verre ou deux ou trois)qu'on rigole un coup des petites phrases qu'elle peut lacher...elle a peut être raison, clochette n'est peut être pas de toi!Fais gaffe! Pfff n'importe quoi!
    J'vais l'appeler la nuit du boulot me présentant comme l'infirmière de psychiatrie, et lui dire que sa place l'attend chez nous! Nan mais Oh!

    RépondreSupprimer
  9. Histoire assez incroyable mais quand même étrange. Tu as dû te poser des tonnes de questions non?
    Heureusement que tu as changé de numéro.
    Et me voilà en retard maintenant, ma curiosité me perdra...

    (un inconnu trop curieux) Julien

    RépondreSupprimer
  10. @ Ju l'inconnu : oui, je me suis posée plein de questions, j'ai regardé tout le monde avec soupçons (même toi, pendant deux secondes, avant de suivre le lien, j'ai eu peur)... mais j'ai réussi à ne pas tomber dans la totale paranoïa !
    Je donnerai cher pour voir sa tête quand même quand elle tombera sur "le numéro que vous demandez n'est pas attribué..."
    Désolée de t'avoir mis en retard... oh puis non, ravie, ça veut dire que tu as lu !

    RépondreSupprimer