mardi 17 juin 2008

Viva la Vida

Or death and all his friends...



Le nouvel album de mon groupe fétiche est sorti hier ! Je me suis rendue à la Fnac la plus proche donc pour en prendre possession. Acheté, transformé en MP3 et transféré sur mon lecteur pour une écoute dès mon retour le soir, dans le train. Ça tombait bien, j'avais mal au crâne alors un petit voyage les yeux fermés avec la douce voix de Chris en attendant que mon cachet fasse effet c'était royal.

J'avais eu un peu de mal, de mémoire, à la première écoute de X&Y. D'ailleurs, ça n'avait pas été mon album préféré, loin de là. Alors j'avais quand même un peu peur de cette première écoute, peur de ne pas reconnaître ce son que j'avais adoré dans les premiers albums. Aujourd'hui il faut que j'approfondisse les morceaux mais je peux dire sans me tromper que je l'aime (euh, Chris, je t'aime aussi, quitte Gwyneth, j'arrive !). Les mauvaises langues diront que ça ressemble à du Coldplay, moi je répondrai que c'est pour ça que je l'ai acheté !
J'ai un seul regret : que la tournée, encore une fois, boude Lille ! 4 dates en France, dont 2 à Paris, trop nul ! M'en fous, je les ai vu à l'Olympia, nananère !




Et pour ceux qui ne connaissent pas, shame on you et rendez-vous sur les différents sites où on peut les écouter (et ne pas s'en lasser...)

1 commentaire:

  1. tu peux me le mettre dans un dossier de partage sur MSN ? ;) je risque de faire la mauvaise langue parce que les nouvelles chansons qui passent à la radio me soûlent déjà un peu (un air de déjà entendu en effet) mais bon, comme je reste fan des premiers albums, je veux faire l'effort d'écouter.
    FInalement je trouvais que ce qu'ils faisaient au début c'était plus simple et c'était pas plus mal.

    RépondreSupprimer