lundi 16 juin 2008

France Bougitel* bonjour !

J'ai changé de portable. Depuis 2 ans que je traîne le mien je me suis enfin décidée. Voici mon nouveau "joujou" :


Dans le détail je voulais un portable avec un appareil photo correct (j'estimais alors le "correct" à 3.2 millions de pixels) et avec également une connexion USB pour un transfert facile vers mon PC (ça va être génial pour enrichir "imagement" parlant mes blogs).
Je suis allée voir chez mon opérateur, celui dont le nom est une couleur, ce qui était proposé. Avec mes points accumulés j'ai une ristourne ridicule, un portable comme celui que j'avais repéré me coûtait une centaine d'euros. Y'avait moins cher, c'est sûr mais ultra moins performant alors à quoi bon changer de portable ?
En plus depuis quelques temps, j'ai une connasse qui m'appelle régulièrement, plusieurs fois par jour. Je vous passe les détails mais c'est usant. Alors je voulais aussi changer de numéro. C'est possible mais payant.
Alors j'ai fait le calcul, je suis allée voir ailleurs, j'ai comparé les prix et les portables... et j'ai changé d'opérateur du coup, j'ai profité d'une offre à 10€ pour ce portable avec une carte mémoire de 4 Go (soit le double de mon MP3 actuel), un forfait quasi-équivalent et un nouveau numéro.
Tout ça pour vous dire aussi que je croyais que comme j'étais cliente depuis environ 10 ans chez ce même opérateur (de mobicarte à forfait, j'ai changé 4 fois de portable) j'aurais droit à des "non, ne partez pas, regardez ce qu'on peut vous proposer !"... que dale, merci madame, on ne peut pas s'aligner, au revoir.

France Bougitel* bonjour !

* jeu de mots que je me dois d'expliquer quand même... En vacances dans un gîte au fin fond de l'Ardèche, on se plaignait de la mauvaise réception des portables. Nous étions à l'apéro avec les voisins, un couple de belges version flamande. Lui nous répond que ça va (ou ça n'allait pas, je ne sais plus, bref), on lui demande sur quel réseau il a été basculé et il nous répond, en lisant sur son écran de portable "France Bougitel". Voilà l'explication de cette "private joke" dont on ne se lasse pas !

Pour mon nouveau numéro vous devriez recevoir un SMS sous peu avec mes nouvelles coordonnées. Sinon laissez moi un message et je le ferai. Merci de ne pas communiquer mon numéro, même si c'est quelqu'un que je connais vaguement. C'est moi qui prend la responsabilité de la communication ou non de mon numéro de téléphone. Ça fait un peu méfiance à l'extrême mais je vous raconterai bientôt l'histoire de la connasse et vous comprendrez mieux...

5 commentaires:

  1. mmm, la connasse est donc de retour... J'ai pas compris la blague...

    RépondreSupprimer
  2. Ouf ! moi non plus j'ai pas compris. Je pensais que t'avais eu une plateforme en Afrique et que c'était leur accent pour Bouygues... Bref j'ai rien compris.
    En tout cas il m'a l'air top ton tél, je serai bien tentée de copier sur toi... Je peux aussi changer le mien là en juin. C'est quoi comme forfait, un gros ? Par ce que moi j'appelle pas tant que ça. Et est ce que t'as des N° gratuits illimités ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est une vraie private joke alors... c'est juste qu'il avait pas su lire "bouygtel" ! Fallait y être pour le vivre et en rire encore aujourd'hui.

    Mel : pas de n° gratuit illimité, c'est le forfait 2 fois plus. Par contre, comme je l'ai fait par internet j'ai droit à 120 sms gratuits par mois pendant 12 mois. Autant dire que je n'utiliserai pas tout !

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal la joke avec Bouygtel...moi non plus pas saisi immédiatement je dois dire ;) et on attend l'histoire de la connasse... (je trouve pas ça méfiant pour le numéro de tél !)

    RépondreSupprimer
  5. heu j'ai eu le sms? c'est normal? tu fais le tri?

    RépondreSupprimer