mercredi 11 juin 2008

Lush


Je suis une "lushette" depuis peu. Ce sont mes soeurs qui m'ont fait découvrir ce magasin car nous avons la chance d'en avoir un à Lille (sinon c'est Nice, Paris ou Rouen pour l'instant).

Le concept en deux mots : écolo et frais. Tous les produits sont faits à partir d'ingrédients naturels, sans conservateur et non-testés sur les animaux (mais sur les anglais, c'est ce qui est écrit sur leur comm !). Le côté écolo se retrouve également dans la réduction des emballages (juste un petit sachet papier pour les "solides", très peu de plastique (sauf pour les "liquides" et autres crèmes), des popcorns dans les cartons à la place du polystyrène... avec une incitation au recyclage, à la réutilisation du sac en papier qui fait office de carte de fidélité (à ne pas oublier à chaque fois qu'on a une envie de Lush !).

Avant mes soeurs, j'étais entrée dans la boutique, un jour de recherche de cadeaux de Noël, il y avait un monde fou, j'ai halluciné sur les prix, rien compris au concept (et pas eu l'opportunité de parler à une des vendeuses, toutes très gentilles et de bons conseils) et je suis repartie les mains vides. Grâce à elles (mes soeurs, pas mes mains, suivez !) j'ai entendu parler des produits et j'ai eu envie de tester.
Mes premiers achats c'étaient peu après Noël (tiens, le revoilà), j'ai sagement commencé sagement par les shampooings solides, puis les savons à la coupe, les pains moussants, les ballistics... hier j'ai acheté la crème glacée de douche (mais pas encore essayé). Mais ce n'est pas du tout, il y a encore des tas de produits à découvrir, des tas de couleurs, odeurs et sensations différentes.

Je reviens maintenant sur le prix des produits.
Un shampooing solide coûte environ 8€ et ne pèse même pas 100g, il a l'air rikiki. Eh bien il peut durer jusqu'à six mois et il peut être stocké plus longtemps qu'un produit "classique"en bouteille.
Idem pour les savons. 5€ environ les 100g mais ils durent pas mal de temps. Avant j'étais incapable de me laver avec des savons solides, il me faisait la peau sèche et je trouvais l'odeur un peu "mémé"... Ici rien de tout ça, ma peau sent très bon, très longtemps et elle est toute douce.
Les ballistiques sont à usage unique, 5€ la mega-grosse boule qu'on
couperait bien en deux. Il faut la garder pour quand on a le temps de se prendre un bon bain sans avoir à sortir au bout de 5 minutes pour un bébé qui pleure, un mari qui râle, le téléphone qui sonne, mamie qui débarque... et finalement (dans mon cas) c'est même pas tous les week-end alors quand je peux l'en profite à fond ! Et en plus elles sont géniales, avec des "surprises" (fleurs séchées, huiles essentielles, confettis...).
Idem pour les pains moussants qu'il faut émietter dans la baignoire avant de faire couler l'eau : j'arrive à en utiliser un en 4 fois et c'est pas tous les jours un bain moussant...
Et puis zut ! Chez Bodyshop les prix sont les mêmes. Et c'est pas mieux en parfumerie, surtout pour le côté naturel des produits de luxe qui laisse à désirer je trouve et le côté ludique inexistant ! Mon produit de beauté à moi c'est tout ce qui tourne autour du bain, pour le reste un mascara et un khôl, une crème hydratante et je suis comblée, alors c'est pas 20€ de produits par trimestre qui vont me ruiner.

Si tu n'es pas lillois (si, tu peux être un garçon, ils sont aussi acceptés dans la communauté Lush), s'il n'y a pas un magasin à proximité de chez toi (attention, ils sont présents aussi dans d'autres pays) tu peux commander sur internet. Ce qui est dommage c'est que là on perd l'odeur et le côté ludique à toucher à tout et à craquer sur une texture... mais bon, c'est déjà ça !

Bon, ben voilà, je vais envoyer un mail avec un lien vers mon blog à Lush pour avoir des produits gratuits vu la pub !

5 commentaires:

  1. moi je diois me ravitailler à Dublin maintenat, la misère !

    RépondreSupprimer
  2. Huum, ça me donne envie maintenant que j'ai une baignoire...

    RépondreSupprimer
  3. y'a pas besoin de baignoire pour tout en plus ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que je vais aller y faire un tour ! Merci pour l'info ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Jamais entendu parler de ce magasin???? ca donne envie d'y aller (c'est même "apétissant" à regarder!!) et de tester!!!!
    A quand un magasin à Bordeaux?
    bisous!

    RépondreSupprimer