vendredi 23 décembre 2011

Une clochette pour la Clochette

J'ai acheté il y a quelques années temps un kit de broderie représentant la Fée Clochette pour mettre dans la chambre de ma Clochette... j'avais commencé, abandonné, repris, abandonné à nouveau... mais j'en suis enfin venue à bout !
Pour une fois le cadre était prêt avant la broderie, faut dire que pour trouver un cadre blanc en 20 x 20 cm, c'est pas toujours facile facile.
Me reste plus qu'à planter un clou...


mercredi 14 décembre 2011

Veuf, Jean-Louis Fournier


Vu que l'autre fois j'ai lu un livre soit disant rigolo ne m'a pas fait rire du tout, je me suis dit autant attaquer des trucs tristes, je pourrais pas être déçue de ne pas rire.
J'ai donc entamé une "chouette série" que je te conseille fortement…
Je commence avec Veuf de Jean-Louis Fournier.


J'ai déjà rencontré Jean-Louis. Ma maman suit son actualité et m'a annoncé son nouveau bouquin, Veuf.
Coup de chance, on le trouve sur le rayon "nouveautés" de notre médiathèque, ce fameux rayon où il y a plein de pochettes de livres pour montrer les nouveautés acquises mais pour lire la nouveauté en elle-même faut avoir un bol phénoménal ou demander une réservation 3 semaines à l'avance. Bref, la chance, le coup de bol, on l'a eu.
Deux après-midi : ma mère l'a lu. Un trajet Lyon Lille en TGV : ma sœur l'a lu. Quatre lectures avant le dodo : ça y est, je peux le rendre à la médiathèque.
Le même style que "Où on va papa ?", l'humour dans un truc pas drôle à la base. Là, Jean-Louis est veuf, sa femme Sylvie est morte. Comme ça, d'un coup, sans prévenir. Il nous raconte la vie avec elle, la vie sans elle, combien il l'aimait sans jamais vraiment lui dire quand elle était là… il nous livre des anecdotes marrantes et aussi et surtout une belle leçon d'amour et de vie, en toute simplicité. C'est beau, un livre triste qui rend heureux, qui transpire l'amour d'un homme pour sa femme, qui nous fait prendre conscience de la beauté de la vie, de l'amour, de l'humain.
Merci Jean-Louis, vraiment.

lundi 12 décembre 2011

Monday Mood (39)


Quoi, j'étais pas là la semaine dernière ?! Ben si mais j'ai oublié... ça arrive. Et puis après un Monday Mood le mardi je voyais pas trop l'intérêt. Et puis j'ai pas reçu de plainte alors fais pas chier...
Aujourd'hui tu attaques la semaine avec Bob Dylan. J'aime bien le Best of de Bob Dylan, à part ça je ne connais pas grand chose de lui. C'est déjà pas mal tu me diras. Tout à l'heure (dimanche aprem), dans mon bain, j'ai entendu cette chanson et je me suis dit que ça serait chouette de le réécouter, ce best of. Et puis je me suis dit que j'avais pas encore parlé de Dylan alors voilà, le choix a été vite fait pour aujourd'hui (vite mais avec plaisir, crois pas que je me fous de ta gueule tous les lundis, je me fais d'abord plaisir). 
En cherchant deux minutes j'ai trouvé cette vidéo ci-dessus de la Maison Blanche... en cherchant plus loin j'ai trouvé celle ci-dessous un peu plus "originelle" avec un Dylan plus jeune, plus Bob quoi.


Et toi, tu préfères laquelle ?

lundi 28 novembre 2011

Monday Mood (38)


Je ne suis pas que rock comme fille... j'ai aussi un petit côté électronique. J'aime parfois écouter les Chemicals Brothers, Daft Punk, Air... Mais par contre j'ai toujours détesté la musique techno qui passe en boîte de nuit (et puis j'aime pas danser ni boire comme un trou alors les boites, j'ai jamais vu l'intérêt, on ne s'y entend même pas parler).

Aujourd'hui, pour rester dans la thématique film lancée la semaine dernière avec Billy Elliot, je te propose la douceur de la musique de Air (ici Playground Love) dans le film The virgin suicides... que j'ai adoré évidemment ! Elle est trop forte Sophia.

Et toi tu aimes les films de Sophia ? Et la musique de Air ?

vendredi 25 novembre 2011

Absolument débordée, Zoé Shepard


Dans ma petite vie de petite lectrice, je range mentalement les livres que je choisis comme une grande de lire par catégories (je précise que je choisis par ce qu'il y a parfois des lectures imposées dont on ne maitrise pas l'envie de lire : il pourra plaire ou non mais en tout cas il n'aura pas été choisi par moi-même) :
  • Les livres que j'ai adorés et que je relirai sûrement, si ce n'est pas déjà fait. Je conserve donc l'exemplaire de ce livre si c'est un livre que j'ai acheté, je l'achète après coup parfois si je l'ai emprunté. En tout cas il peut trôner fièrement dans ma bibliothèque (enfin, dans un carton pour l'instant, je n'ai pas encore la place pour installer la bibliothèque de mes rêves) . Pour ces livres là, arriver à la fin fut un déchirement, une mort qui arrive trop tôt.
  • Les bons livres. Avec des nuances évidemment, y'en a que j'ai aimé plus que d'autres, y'en a que je garde, y'en a que je revends pour en acheter d'autres… Arriver à la fin d'un tel livre est comme une fin en soi, un but à atteindre, un soulagement devant le dénouement de l'intrigue.
  • Les livres que je n'ai pas aimés, tellement que parfois je n'ai même pas su les terminer. Arriver jusqu'à la fin est un supplice que je décide d'abréger, surtout quand un autre livre m'attend sur mon chevet…

J'ai bien plus souvent de bons livres que d'excellents ou de mauvais (encore que mauvais, ça n'est pas le mot). Et tant mieux d'ailleurs. Dans ce blog je reviens rarement sur mes lectures, c'est un tort finalement… ça doit être un reste du traumatisme des fiches de lecture à l'école.

Et pourquoi donc je te raconte tout ça aujourd'hui ?
Pour faire une jolie introduction à Absolument débordée de Zoé Shepard… que j'ai refermé avant la fin, largement avant, même pas au milieu.
Ça ne m'a pas fait rire, mais alors pas du tout. Pourtant je suis assez humour noir comme fille, je sais rire de tout ou presque, la dérision est mon amie, je me prosterne devant Guillon, c'est dire. Ou alors je suis vraiment trop naïve pour croire qu'une telle caricature est en fait une réalité et que plutôt que d'en rire je préfère m'en offusquer…
J'ai pas accroché au style d'écriture, j'avais l'impression de lire le mauvais script d'une fiction de TF1 avec presque en fond sonore les rires en boite.
L'histoire n'avance pas (mais y a-t-il vraiment une histoire à proprement parler finalement ?). Là j'avais l'impression que notre amie Zoé s'est vite habituée à ce boulot qu'elle critiquait, à ce rythme de fonctionnaire, prise dans le mouvement, elle s'est laissée faire et a juste pris des notes pour faire le bouquin. Enfin, je me trompe peut-être vu que j'ai pas dépassé le milieu, peut-être qu'à un moment elle se révolte, elle se bouge les fesses, elle démissionne pour aller voir ailleurs si c'est pas mieux, qu'elle fasse un truc quoi plutôt que de se lamenter/complaire (j'ai du mal à faire un choix).
Mais j'ai pas vu venir ce changement de situation, j'ai pas vu avancer l'action, je n'ai pas ri et j'ai trouvé le style un peu lourdaud : j'ai pas pu aller plus loin, j'ai refermé ce livre.

Et je me sens bien seule dans ce cas-là, partout ou presque je ne lis que des éloges sur ce livre ou presque… et toi tu l'as lu ? Tu l'as aimé ou pas ?

Si tu l'as pas lu je veux bien te le donner mais je veux une fiche de lecture en retour (et non, je ne l'envoie pas par la poste, c'est pas la version poche que j'ai, ça va me coûter un bras et je trouve pas que ça en vaille le coût)

lundi 21 novembre 2011

Monday Mood (37)



Cette semaine, avec la Clochette, on a regardé Billy Elliot. C'est ça qui est chouette, c'est qu'à 6 ans et demi elle soit capable maintenant de regarder un film (et pas uniquement un dessin animé) en entier. Même si elle ne capte pas tout, même si des choses ont besoin d'être expliquées (comme par exemple la grève que mènent le père et le frère de Billy), c'est vraiment agréable de changer de registre.

Surtout que j'adore Billy Elliot, les différents personnages, l'histoire, la musique, tout ! Je suis vraiment contente d'avoir pu profiter avec elle de ce film.

Billy l'a touchée car il fait de la danse, comme elle (même si c'est de la danse moderne qu'elle fait). Ça a été une sacré occasion de leçon de vie sur les filles et les garçons et les loisirs qu'ils peuvent faire ou non et pourquoi. Les clichés ont la peau dure : "un garçon qui fait de la danse, ça se peut pas hein maman ?"... ben si, une fille qui fait du foot aussi ça existe, vient je vais t'expliquer...
Je vais même pouvoir en rajouter une couche sur le sujet avec son frère qui va recevoir à Noël une poupée qui dit maman et papa.

Et toi, tu as aimé ce film ?

lundi 14 novembre 2011

Monday Mood (36)



J'aime pas trop le Gainsbourg aux accents reggae... mais bon il faut dire que cette Marseillaise est sympa.

La Clochette a appris le refrain et le premier couplet de notre hymne national à l'occasion du 11 novembre. Au début elle nous disait qu'à l'école ils apprenaient la chanson de la guerre, c'est flou pour elle ce concept de guerre, de patrie... elle dit même "Allons enfants de la batterie", c'est dire !
J'aime pas les paroles de la Marseillaise... cette chanson guerrière ne reflète plus notre patrie je trouve, ça n'est pas joyeux du tout et l'explication de texte est dure pour une enfant de 6 ans : étendard sanglant, égorger nos fils et nos compagnes, qu'un sang impur abreuve nos sillons... Heureusement qu'elle n'a pas posé des question sur tout...

On finit sur une touche positive quand même : Liberté, liberté chérie... là je veux bien disserter avec ma fille des heures là-dessus.

Et toi, le jour du 14 juillet, tu restes dans ton lit douillet ?

lundi 7 novembre 2011

Monday Mood (35)



J'ai zappé le Monday Mood de la semaine dernière pour cause de week-end à la mer. Je t'aurais bien mis une chanson depuis mon téléphone mais j'ai pas réussi...

J'ai choisi Alain Souchon qui chante notre mer du Nord du coup, même si Le Touquet on l'on s'évade n'est pas vraiment en mer du Nord mais bon, on va faire comme si hein ?!

Et toi, tes rapports avec Alain, la mer, tout ça ?

jeudi 27 octobre 2011

Lenny Kravitz, Zénith, Lille, 24 octobre 2011

Quand j'ai vu que Lenny Kravitz passait en concert à Lille, j'ai sauté sur l'occasion. 
Je ne suis pas une fan de la première heure, loin de là, je déteste ses chansons sirupeuses, la pire pour moi étant It ain't over until it's over… à réécouter je supporte limite Heaven helps (qu'il a pas fait, crotte). 
Non, moi je suis une fan du Lenny de Are you gonna go my way ou encore Rock n'roll is dead, du bon gros son de guitare et de batterie. Je me suis dit donc que ce concert, malgré tout, c'était une occasion à ne pas rater vu l'internationalité du bonhomme, surtout quand tu vois le melon de certains qui ne passent plus que par Paris. Bref, le jour dit, l'heure dite, j'étais branchée sur le site de la Fnac pour acheter les meilleures places : 65 € mais 5ème rang des gradins, le show peut commencer !

Avant le concert j'ai eu la cerise sur le gâteau : Raphael Saadiq en première partie ! OMG ! Je connaissais un peu et j'étais ravie de pouvoir découvrir cet artiste directement sur scène. Quelle première partie mes enfants, quelle pêche ! Du vrai bonheur à voir et à écouter. On se serait cru dans les années 60 avec un peu plus de son. La prochaine fois qu'il passe en concert je n'hésite pas et j'y emmène mon papa !

Les chaussettes de Raphael. Photo de Mathieu Bitton


21h30, Lenny entre en scène.
Re-OMG ! Quel homme ! Mélanie voulait le pantalon en cuir moulant, on a eu le jean slim avec les bottes moumoutes, le débardeur noir savamment découpé recouvert d'une peau de bête… il a enlevé les lunettes, waouh ! Il a viré la peau de bête, mega waouh ! Il a tombé le t-shirt, j'en suis restée sur ma chaise… Et j'ai crié, aussi faiblement que toutes les autres filles de l'audience (ça t'étonne toi si je te dis qu'il y avait plus de filles que de gars à ce concert ?!). Merde, j'en oublie presque que j'étais pour la musique et pas (que) pour mater.
Lenny nous a fait du best-of et là je ne partage pas trop le point de vue du gars de la Voix du Nord parce que finalement, moi, je suis venue pour ça. Je ne possède d'ailleurs que cet album là en fait. J'ai écouté le nouveau, Black & White America surDeezer mais je n'ai pas tout retenu… alors ça ne m'a pas gênée qui nous rejoue tous ses meilleurs tubes. J'imagine bien que le mega fan qui assiste pour la je-ne-sais-combien de fois à un concert de Lenny doit être lassé (quoique, y'en a un qui était à sa 40ème) mais moi j'en ai eu pour mon argent. Et je peux même dire que s'il ne m'avait pas fait "Are you gonna go my way ?" je l'aurais attendu toute la nuit devant le zénith pour pouvoir le pourrir. Surtout qu'il a fait une chanson pour Marie, qui a crané avec sa pancarte d'anniversaire (et qui a pas du en dormir de la nuit la pauvre).

Rock n'roll Lenny. Photo de Mathieu Bitton

23h30, rallumage des lumières. On a tout eu, du sautillant, du envoutant, du charmant… Lenny debout, assis, couché (ah non merde), avec lunettes, sans lunettes, avec maillot, sans maillot, sans pantalon (toujours pas, merde!) du rocker, du crooner, de l'hispanisant (belle réinterprétation de I belong to you pour cette chanceuse de Marie). Je veux bien tout donner (sauf mes enfants, évidemment) pour avoir Lenny en échange… Cos' I decided right now, I'm ready for love...

J'ai "piqué" les photos sur les pages Facebook de Raphael Saadiq et de Lenny Kravitz... et merci à tous ceux qui ont fait des chouettes vidéos...

lundi 24 octobre 2011

Monday Mood (34)


Ce soir mon cœur balancera entre Raphael et Lenny...

Quand j'ai vu que Lenny passait en concert à Lille j'ai dit "waouh, merde, Lenny Kravitz quand même !"... "j'sais pas même pas ce qu'il chante celui-là..." répondra la partie masculine... "attends, quand même, Are you gonna go my way !"... "Non, vraiment".... "pff, rendors-toi !"

Et quand j'ai su après coup que la première partie allait être assurée par Raphael Saadiq, j'ai cru que j'allais mourir, tellement mon cœur s'est emballé... là, je lui en ai même pas parlé à l'autre ignare, t'imagine bien !

Bon lundi à tous et surtout à moi, vivement ce soir !

lundi 17 octobre 2011

Monday Mood (33)



Hier c'était la Grande Tétée partout en France et aujourd'hui s'ouvre la Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel.
Le thème de cette année de le SMAM est "L'allaitement, parlons-en !" et je trouve que jusque là je me débrouille plutôt pas mal avec cette idée d'en parler partout, tout le temps ! 
J'en parle pour casser les idées reçues (et mon dieu, il y en a des tonnes), pour donner une information réelle, scientifique (dans la limite de mes compétences évidemment) et aussi pour partager mon expérience. Tout ça au final pour permettre aux mamans un véritable choix plutôt qu'une pression sociale. Parce que, je le rappelle encore et encore, je suis partisane du choix éclairé, n'allez pas croire, avec toutes mes interventions, que je ne suis pas tolérante avec les biberonnantes. 
J'en parle aussi pour offrir une information qui permettrait aux non-allaitants d'avoir un autre regard sur nous, parce qu'aujourd'hui, en France (à Lille même en plus) il y a encore des situations et des comportements complétement fous :
Une femme qui allaite priée de descendre du bus :
L’histoire a été révélée par nos confrères de Direct Lille. Jeudi, à la gare Lille-Flandres, alors qu’elle s’apprête à monter dans un bus de la ligne 6, une femme en train d’allaiter son nourrisson se voit refuser l’accès par le chauffeur. Motif ? La scène serait trop indécente. La mère éconduite menace de porter plainte. Le chauffeur « a été sévèrement grondé ». _ C. DY.
Source : La Voix du Nord du 12/10/11
Alors tu trouves que j'en parle trop ? (Moi non, pas du tout !)
Et si j'avais du répondre à la question de cette jolie vidéo j'aurais dit que l'allaitement est la meilleure décision irréfléchie que j'ai pu prendre ! D'ailleurs, en des temps reculés, j'en parlais déjà !

lundi 10 octobre 2011

Monday Mood (32)


Vendredi soir je suis allée au théâtre pour voir une pièce d'un genre différent, Take my hand. La différence c'est le thème, ici la relation entre "bipède" et handicapé... l'autre différence c'est aussi que l'acteur est réellement handicapé, à 80 %, jouant terriblement bien et vrai, glissant dans son fauteuil, donnant toutes ses tripes, racontant sa propre expérience et rejetant la charité et la pitié.

Ce qui m'a amené là à la base, c'est le fait que ma soeur fasse les lumières, tout simplement. 
Ce qui me pousse à vous en parler aujourd'hui c'est que c'est vraiment un spectacle à voir, une expérience à vivre... oui, plutôt que vous en parler je vous invite à y aller, pour voir la différence différemment. Et puis parce que je raconte mal, vous ferez mieux d'aller voir par vous même.
Prochaines dates le vendredi 10 février 2012 à Marcq en Baroeul et les vendredi 11 et samedi 12 mars 2012 à la Madeleine.

Le Monday Mood du jour c'est une jolie musique qui est jouée dans cette pièce de théâtre.

mardi 4 octobre 2011

Sacla et moi

Je ne sais pas si je t'ai dit, je suis goûteur officiel des sauces Sacla ! Et je n'en suis pas peu fière...

J'ai découvert ces sauces par hasard à l'hyper du coin. On a essayé, on a adopté ! 
Elles changent vraiment des autres sauces "basiques", elles sont super délicieuses, les recettes sont originales... 
Le seul hic : on ne les trouve pas partout, au supermarché du village rien, alors quand on va à l'hyper on en prend tout un stock.

Une fois y'avait un truc à remplir sur leur site pour un remboursement et depuis j'ai reçu la newsletter... un jour j'ai reçu le formulaire à remplir si on souhaitait devenir goûteur, j'ai pris 5 minutes pour le faire et j'ai été retenue, aussi simple que cela !

J'ai reçu un colis plein de sauces et du coup je vais vous faire partager à chaque fois mes impressions... et sûrement vous donner envie de tester si vous ne connaissez pas encore !

lundi 3 octobre 2011

Monday Mood (31)



Parce qu'il y a des rencontres comme ça, des personnes (connues ou non) qu'on admire, qui ont un parcours de vie qui force le respect, qui arrivent à trouver un minimum de positif qu'il faut pour avancer là où d'autres ne verraient que le négatif qui fait stagner.
"Aujourd'hui je saisis ma chance..." Je crois que cela résume une rencontre que j'ai fait dernièrement.
Je ne m'étale pas sur M, vous savez bien que j'en suis déjà fan (et si tu sais pas trop voilà de la lecture par ici et par ).

lundi 26 septembre 2011

Monday Mood (30)


Punaise, 20 ans ! Le coup de vieux que l'on prend quand on se dit que l'album Nevermind de Nirvana a déjà 20 ans... 

Je vais pas crâner et te dire que je fais partie des fans de la première heure. 
Déjà, moi, en 1991 j'avais 12 ans et je me souviens pas d'avoir un esprit musical un peu rebelle à cet âge-là... je me rappelle à peine ma communion et mon entrée en 6ème alors ce que j'écoutais à l'époque ! En tout cas pas Nirvana, enfin pas aussi assidument que les années suivantes. J'y suis venue 2 ans plus tard, un peu avant sa mort en fait. 
Mais je me rappelle bien ce clip vidéo, quand il passait en entier à la télé car classé premier au Top 50... je me rappelle bien ma mère qui trouvait cette chanson nulle... et je me rappelle bien quand même m'être dit "waouh" comme une révélation...

Aujourd'hui je vais crâner et te dire que je suis toujours aussi fan de Nirvana, je me prosterne devant le génie, le talent de Kurt et je suis avec plaisir les aventures de Dave Grohl... je vais crâner en te disant qu'en réécoutant ce week-end l'album complet, je me suis souvenue de toutes les paroles de chansons...

Et si tu n'aimes pas la version grunge, je te propose la version piano de Tori Amos, toute différente mais tellement belle elle aussi.

lundi 19 septembre 2011

Monday Mood (29)



Du froid, un peu de soleil, aujourd'hui j'écoute Feist... J'ai souvent écouté Feist avec mon baladeur MP3, sur la route pour aller bosser. 

Je suis tombée amoureuse de cette chanteuse, de sa voix, de la douceur et de la puissance qu'elle sait dégager... Je suis tombée amoureuse de cette chanson particulièrement...
Je suis allée au concert avec ma sœur, c'était tout simplement magique. Et cette chanson là, en live, c'est la plus belle du monde !

Un nouvel album, Metals, va sortir le 3 octobre prochain. Je viens de checker le site officiel, la tournée ne passe pas par Lille, enfin pour l'instant j'espère... En attendant, si vous voulez, vous pouvez écouter le single par ici.

lundi 12 septembre 2011

Monday Mood (28)



Pour ce nouveau Monday Mood, je colle plus à l'actualité qu'à mes goûts musicaux. 
Même si j'aime Moby il ne s'agit pas d'une de mes chansons préférées mais c'est celle qu'il a écrite suite aux évènements du 11 septembre .Pour info et rappel, Moby habite Manhattan et a assisté en direct depuis le toit de son immeuble aux attentats et à l'effondrement des tours du World Trade Center.

Rien à dire de plus, la semaine fut d'une mocheté absolue et j'espère que ça ira mieux les semaines suivantes...

lundi 5 septembre 2011

Monday Mood (27)


Ça y est, c'est la rentrée... j'aurais pu programmer des posts pendant mon absence... mouais, j'aurais pu... mais non, j'ai préféré faire une pause, une vraie, genre celle où tu sens bien que je suis partie en vacances, au soleil, dans une superbe villa.

Pour démarrer cette nouvelle année scolaire je vous propose une "vieillerie" que j'ai découverte il y a peu. Je connaissais Nino Ferrer, évidemment, mais je ne connaissais que les chansons "drôle" genre Mirza, Oh Eh Hein Bon, Le téléfon... je connaissais Le Sud... mais j'étais carrément passée à côté de cette chanson "Je veux être noir". 

Je l'ai entendu à plusieurs reprises sur Oui FM cet été, alors peut-être que vous aussi mais sinon je me suis dit que cette chanson-là valait bien le coup de figurer ici.

Bonne rentrée !

lundi 8 août 2011

Monday Mood (26)


JOE COCKER - WITH A LITTLE HELP... (WOODSTOCK '69) par reggaeman22

Remember, Woodstock à la mi-août 1969... 
Je ne sais pas si les gens qui ont assisté à ce festival à l'époque en ont apprécié la portée historique au niveau musical. J'imagine quand même qu'ils ont du se rendre compte de quelque chose car ils ont été nombreux à faire le déplacement... En tout cas, moi, avec du recul, j'aurais adoré !
Cette semaine je te laisse avec Joe Cocker et cette sublime interprétation.

lundi 1 août 2011

Monday Mood (25)



Un Monday Mood 27 aurait été parfait pour Amy... J'ai tellement adoré Back To Black, j'ai tellement attendu un nouvel album, une nouvelle tournée que je reste un peu frustrée de cette disparition largement prématurée, je suis sûre qu'elle avait un tas d'autres choses à nous apporter musicalement parlant. On a vraiment perdu quelqu'un de grand le 23 juillet dernier.
Bye bye Amy... 

Le titre "Tears dry on their own" était mon préféré... et toi, tu préfères laquelle ?

lundi 25 juillet 2011

Monday Mood (24)



Cette semaine on fait tous un clin d’œil à ma sister, qui quitte en fin de semaine la verte Erin pour retrouver avec plaisir le fog londonien.

Un groupe anglais, qui fait de la musique irlandaise avec un chanteur irlandais qui vit à Londres, et qui chante là une chanson anglaise que tout le monde croit irlandaise : la boucle est bouclée et elle est presque parfaite t'as vu.
Apprécie les musiciens, la voix rauque de ce chanteur (dont je viens de découvrir le physique particulier alors que je connais les Pogues depuis que j'ai 18 ans - merci Internet, tu casses des mythes)... écoute, moi ça me parle.

Et toi ? Tu aimes la musique à l'accent celtique ? T'as le droit de dire non, ma mère n'aime pas non plus.

Emilie, see you in London ! Good luck !

mardi 19 juillet 2011

Tarquin Hall, Salaam London

Je viens de finir un bouquin très chouette. Ce livre je l'ai acheté un peu par hasard sur le site de la Fnac. 
[C'est d'ailleurs ce fameux livre qui m'a valu une belle aventure avec ce libraire très consciencieux, ravi de t'aider et pas tourner à 100% vers une démarche commerciale.] 
J'ai aimé le titre (mais le titre original est beaucoup plus parlant je trouve : Salaam Brick Lane), le fait que ça ne soit pas un roman et le 4ème de couverture m'a parlé. Hop, dans mon panier !


Ce titre fait partie de la collection Étonnants voyageurs et effectivement, ce récit de voyage est étonnant.
Tarquin Hall est un journaliste qui a grandi dans les quartiers chics de Londres mais qui a parcouru le monde. Il décide de rentrer chez lui mais ses finances ne lui permettent de se loger que dans une mansarde de l'East End, à Brick Lane, un quartier pauvre de la ville qu'il ne connaissait pas.
Il raconte alors son année dans ce quartier, les gens qu'il y croise, des réfugiés sans papiers, des bangladais installés depuis plus ou moins longtemps, des cockneys, des vieux juifs… des petites tranches de vie bien racontées, parfois rigolotes, parfois tragiques, jamais barbantes.
Tarquin s'est fondu dans le paysage, a su gagner la confiance des personnes qu'il a rencontrées et je trouve qu'il leur rend un sacré hommage dans ce joli récit.

Bref un livre qui change des romans, avec une touche d'humour et de flegme british. J'ai adoré !

lundi 18 juillet 2011

Monday Mood (23)



Alors là c'est mon kiff du moment ! Déjà la version originale de cette chanson m'avait interpellée mais là, la reprise de Cocoon, j'adore !
J'aime déjà Cocoon à la base. J'ai pu les voir en concert au tout début de leur carrière, avec à peine Chupee connue, en première partie d'Aaron... à y repenser je me dis que je courrais bien à leur futur concert en tête d'affiche, ils ont l'air plus "frais" et accessibles que The Do.

"Take me on a trip, I'd like to go some day
Take me to New York, I'd love to see LA
I really want to come kick it with you
You'll be my American Boy..."

Ça y est, je suis blindée de joie pour la journée, pas toi ?

lundi 11 juillet 2011

Monday Mood (22)



Je la fais courte aujourd'hui, je vous donne juste la version originale du Monday Mood précédent (pour ceux qui ne sont pas allés voir, il s'agissait d'une vidéo du premier "concert" des Little Jesus, le groupe dans lequel monsieur joue de la batterie) : Garbage "Why do you love me".
Alors, la comparaison ?

mercredi 6 juillet 2011

Just married

Qui s'est marié le week-end dernier ? Albert et Charlène... 
Certes, mais également Sébastien et Amandine, mes beau-frère et belle-sœur. Rappelle-toi, je t'avais déjà parlé de la petite bricole qui je souhaitais leur faire, un porte-alliances façon Toblerone, idée piquée chez ma copine Ludi...
"petite bricole", maintenant que le mariage est passé ça me fait bien rigoler mais sur le coup, voyant les jours avancer et mes yeux fatiguer, j'ai cru que j'allais devoir travailler jour et nuit ! Ben oui, une toile assez fournie en détails, le tout en un fil sur une toile 16 fils.
Allez, trève de blablas, voici la chose finie :


Donc une face chargée (la centrale) et deux faces plus light. Idem pour l'intérieur, la face centrale rembourrée et rubanée et les autres en toute simplicité.

Y'a eu du montage, démontage, merde les fibres rouges qui restent sur la toile blanche, mauvais centrage, manque de réflexion, téléchargement d'un nouveau logiciel gratuit, bavage de colle, marquage des pinces à linge, recommençage, baissage de bras...
Et y'a eu aussi des mariés très heureux et très content du résultat, ça gomme largement toutes ces petites imperfections !

lundi 4 juillet 2011

Monday Mood (21)

Oh my god, t'as vu, y'a pas eu de Monday Mood la semaine dernière ! Ce n'était pas par manque d'inspiration, oh ça non, c'est juste que j'attendais qu'on m'envoie LA vidéo...

Mesdames et mesdames (et toi le monsieur du fond si tu veux), please welcome... 



À la basse, Mister P-M ! À la guitare, Mister Lolo ! À la batterie, Mister Fredo ! 
Et, un tonnerre d'applaudissement pour Mister Nico, l'autre guitare, tout pile 40 ans moins un jour ce jour-là et qui ne savait pas que ses copains lui avaient préparé un mini-concert surprise (ceci expliquant son air béat tandis que les autres ont l'air stressé). 
Et par ce mini-concert ils prouvent enfin à leurs femmes qu'ils ne font pas que boire de la bière le jeudi soir !
Manque la chanteuse malheureusement mais peut-être qu'en tendant l'oreille tu reconnaitras le titre quand même...

Applause !

lundi 20 juin 2011

Monday Mood (20)


Si je devais nommer un des films qui m'a le plus marqué je dirai Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Je suis ressortie de la séance de cinéma complètement chamboulée... j'ai acheté le DVD dès sa sortie, c'est dire mon émoi (je n'achète jamais de DVD de film)... je ne l'ai pas regardé depuis, il est toujours dans son emballage. Comme si je n’osais pas le voir à nouveau, c'est ridicule non ? J'en préfère presque ne plus savoir comment ça finit...
J'en suis au point où même regarder ce clip ça me bouleverse... j'ai trouvé cette histoire d'amour tellement intense, les acteurs tellement justes dans ces rôles à contre-pied, les images tellement belles et créatives.
Et je déteste cette chanson, mon père l'écoutait, je la connais depuis si longtemps, elle me court grave. Mais là, chantée par Beck, j'en pleurerais presque. Toute la BO est géniale d'ailleurs...

Et toi, t'as déjà été bouleversé(e) par un film ou une bande son ?

lundi 13 juin 2011

Monday Mood (19)


Lenny Kravitz - Are You Gonna Go My Way par ineptique

Héhéhé... je vais aller voir Lenny Kravitz en concert ! Alors je ne pouvais pas faire autrement que de mettre aujourd'hui une vidéo du beau Lenny ! 
J'ai choisi Are you gonna go my way, j'adore cette chanson (désolée, j'ai décidément du mal à décoller des années 90) ! J'adore ce Lenny là en fait, j'espère que le nouvel album (qui sortira fin août) sera vraiment rock et pas trop sirupeux, les balades ça va 5 minutes, moi je veux que ce concert déchire !
Au fait Lenny, pour répondre à ta question, ouais je te suis, pas de souci !

jeudi 9 juin 2011

trnd - Nivea Pure & Natural (1)

Je fais partie depuis peu de la communauté trnd et j'ai été sélectionnée pour tester les produits Nivea de la gamme Pure & Natural. Je fais partie de l'équipe "corps", j'ai donc reçu un lait nourrissant et une crème pour les mains. 


Je connais bien évidemment la marque Nivea, tu penses, mon voisin y travaillait et quand je faisais du baby-sitting chez lui j'avais le droit de piocher dans son stock de maquillage et de crèmes… par contre je ne connaissais pas cette nouvelle gamme. Déjà elle me plait, un maximum d'ingrédients d'origine naturelle (95% pour le lait hydratant), sans paraben ni silicone ni colorant ni huile minérale et des ingrédients bio (huiles d'argan et de jojoba).
Après quelques jours d'application je peux déjà te dire que la texture est agréable, elle pénètre bien, l'odeur est fraîche. Des bons points quoi, pour l'instant je n'ai pas vu de côté négatif...

J'ai des échantillons du lait nourrissant à distribuer, si cela vous intéresse de tester ce produit faites moi signe ou rappelez-le moi dès que vous me verrez… en retour je vous demanderai juste votre avis sur le produit !

Si tu souhaites faire partie de la communauté trnd et tester de ton côté des produits, tu peux t'inscrire et même mieux, je peux te parrainer ! Laisse moi un message avec ton adresse mail, je t'enverrai une invitation !

lundi 6 juin 2011

Monday Mood (18)



Une nouvelle vidéo pour répondre au commentaire de Mélanie sur le Monday Mood précédent. Gueulousse chez nous c'est une fille qui a la voix qui porte pas mal, qui peut gueuler facilement. Gueularde on dit ça pour une fille gourmande. Enfin, chez nous, dans notre village, peut-être que dans le tiens ça n'est pas la même signification !

Toujours est-il que je te présente aujourd'hui ma gueulousse préférée, Courtney Love, avec la chanson que je préfère de son groupe Hole, Violet. Au passage, tu noteras lecteur que j'ai la fâcheuse manie des années rock 90, désolée. J'ai connu Courtney au travers de Kurt, bien évidemment, j'ai eu l'album Live trough this entre les mains et je me suis rendue compte qu'elle existait également musicalement, qu'elle pouvait compter sans être la veuve de. D'ailleurs tu la retrouves encore aujourd'hui, elle a ressorti un album en 2010, Nobody's daughter...

Bon elle a changé la Courtney parce qu'elle ne fait pas parler d'elle que par sa musique, tu peux aussi la croiser à Cannes, aux fashions week de par le monde, et aussi en cure de desintox... j'avoue que finalement, curieusement, je la préfèrais en poupée trash plutôt qu'en coureuse de défilée de mode avec son look refait (et surfait)...

mercredi 1 juin 2011

Monday Mood (17)


Oups, une erreur de programmation, je ne m'en rends compte qu'aujourd'hui mercredi...

Là, avec cette chanson, je replonge direct dans mes DocMartens, je secoue mes cheveux rouges, et tu peux admirer mes ongles bleus pendant je me fais une roulé. Et si tu m'avances la thune je viens prendre un café avec toi au "Douai".
Je ne connais la chanteuse qu'au travers de cette chanson, j'aime son côté doux alterné avec son côté "gueulousse"... (j'ai un problème, je crois que gueulousse ça vient de chez nous... tant pis, je crois que tu as compris. Faudra d'ailleurs qu'un jour je te parle de mes gueulousses préférées).
Et puis "Mother mother", c'était le ton du week-end non ? Me suis dit que ça changeait du collier de pâtes et de la poésie (même si la Clochette récitant sa poésie tous les jours depuis une semaine, j'ai adoré !).

Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Je viens de finir le premier tome de Millenium.
Ça fait un moment que je remets la lecture de ce livre à plus tard mais qu'est-ce que j'en ai entendu parler ! Notamment lors de sa sortie, quand j'allais encore au club de point de croix, c'était à qui l'avait lu, à qui attendait la suite, à qui avait trouvé ça génial… J'achète rarement des livres quand ils sortent, j'attends le format poche pour la taille et pour le prix également, surtout que je lis beaucoup (enfin, un peu moins maintenant que je suis à la maison). Et puis aussi j'étais dans une période sans bibliothèque ou médiathèque digne de ce nom. Bref, j'ai attendu du coup… Et Millenium, ils ont mis le temps pour la sortir la version poche (on se demande bien pourquoi d'ailleurs…).

J'ai bien failli pas le finir ce livre, c'était d'un long… surtout au début. Les 100 premières pages franchement (je parle de 100 pages version poche, ça devait faire plus long pour la première édition), c'est du pipi de chat. Je dis pas qu'elles ne contiennent pas des informations importantes pour la suite de l'histoire mais ça aurait pu être fait en version light. D'ailleurs, si je n'avais pas eu autant de retour positif de ce bouquin j'aurais pu abandonner la lecture (c'est rare mais ça m'arrive). Je me suis donc accrochée, j'ai zigzagué parmi les passages économiques pour arriver enfin au commencement de l'intrigue… une fois l'intrigue entamée, j'ai accroché, je voulais savoir la suite, j'avais du mal à lâcher le livre… mais arrivée au bout du livre je suis restée sur ma fin.
J'ai trouvé que l'intrigue de la famille se terminait trop facilement… difficile d'en dire plus sans révéler l'histoire complète mais si tu l'as lu tu comprends de quoi je parle (enfin, j'espère… bref, tout passer sous silence à la fin c'est un peu trop facile). Globalement certaines ficelles étaient trop faciles, certaines interrogations des évidences dès le départ ou presque, certains raccourcis trop beaux pour être vrai ("oh, merci Lisbeth d'avoir avec toi tellement facilement tous les documents que je cherche comme un forcené depuis le début du livre"… non mais franchement, c'est Disney en Scandinavie ou quoi ?!)
J'ai pas vraiment aimé non plus le personnage de Mikael, j'en étais arrivée à un point où l'auteur aurait pu le faire mourir, ça ne m'aurait pas gênée, j'aurais aimé que l'auteur dévoile un peu plus que son rapport avec les femmes, parce que le fait qu'il couche à droite, à gauche, ça va bien 5 minutes...
Par contre  j'ai aimé le personnage de Lisbeth, on m'a dit que dans les tomes suivants on développait plus autour d'elle et franchement, si je décide de lire le second et le troisième tome c'est uniquement pour elle pour l'instant.

Mais mes interrogations principales restent : est-ce que j'en avais trop entendu parler et que du coup j'en espérais beaucoup ? Et plus "mochement" parlant, je me demande si cette trilogie aurait eu le même succès si l'auteur avait été encore vivant aujourd'hui… est-ce que sa mort n'a pas contribué au mythe ?

Après avoir écrit cet article j'ai décidé de faire une recherche sur mon ami gogole avec comme phrase "je n'ai pas aimé millenium"… et je suis tombé sur l'article de Passagère qui a fait la même expérience que moi et sur celui de MissBrownie aussi. Je ne sais plus si je lisais déjà cette bloggeuse à l'époque, en tout cas je ne me rappelais pas du tout de son article et en le lisant je me suis dit que j'allais me faire attaquer pour plagiat… mais bon, tant pis, je ne change rien !

Et toi, si tu as lu ce livre, tu en as pensé quoi ? Parce que des millions de lecteurs certes mais combien ont réellement adoré ?

jeudi 26 mai 2011

Je maitrise la bête

Enfin, pas loin.
J'ai un nouveau portable, le Nokia a montré quelques signes de faiblesse : genre afficher les lettres du SMS trois plombes après les avoir tapées ou se bloquer en "clavier verrouillé" avec comme seule option d'enlever la batterie pour contourner le problème. Je suis allée faire un tour sur le site de mon opérateur et je me suis rendue compte qu'avec tous mes points je pouvais avoir un portable de d'jeuns pour rien. Bon, pas un Iphone non plus, faut pas rêver, mais un truc tout pareil tout tactile.


Le tactile c'était ma hantise, le portable de l'homme m'énerve au plus haut point, je suis incapable d'écrire un SMS dessus. Alors là, je me suis fait un peu peur mais je me suis lancée. Même si je me suis sentie vieille pendant quelques heures (le temps de charger la batterie en fait avant de pouvoir réellement découvrir ce téléphone) je me dis aujourd'hui que j'ai bien fait !
La reconnaissance vocale pour écrire les SMS c'est top, le GPS intégré et gratuit c'est génial, regarder qui dit quoi sur FB et ses e-mails anywhere ça n'a pas de prix…
Allez si, un truc chiant : il est déguelasse ce téléphone, avec tous ces doigts qui trainent dessus !

lundi 23 mai 2011

Monday Mood (16)



Un petit détour par la scène française pour ce Monday Mood...
J'ai découvert les Wriggles grâce à ma petite sœur. Écouter les CD c'est bien, c'est rigolo, mais c'est vraiment un groupe à voir sur scène. 5 gars habillé de rouge, une guitare sèche et des chansons à texte tournées sous forme de sketch avec énergie, ça vaut le détour ! Moi c'est en 2005 que je les verrai sur scène et j'ai adoré !
Dommage pour vous, pour le moment c'est un groupe en pause, après être passé de 5 membres à 3, chacun est parti vaquer à ses autres occupations. Il vous reste toujours les DVD ou les vidéos sur Youtube pour vous faire une idée du phénomène.
Pour illustrer cet article j'ai choisi La petite olive... Julie de son petit nom... nothing personal, je ne connais absolument pas de Julie à qui j'ai envie de crier "Arrête de nous les briser", non, non, vraiment, ce serait mal me connaitre...

lundi 16 mai 2011

Monday Mood (15)


Suite à un message reçu cette semaine via mon autre blog, je vous dévoile l'origine de mon pseudo.
J'adore cette chanson de 1982 (merci Wiki), pourquoi, je ne sais pas. J'ai des chansons facilement en tête, dont celle-là. Un vieux truc certes, un peu kitsch mais plein de pêche, j'aime les changements de tempo, tout ça... ça s'explique moyen mais c'est comme ça.
Bref, tu vois pas le rapport avec Aileen... attends. Quand j'ai voulu m'inscrire un jour sur je ne sais plus quelle plateforme, il me fallait un pseudo. Avec un prénom comme Aline, je n'ai jamais eu de surnom, seulement des abrutis qui chantent Christophe (je dis abrutis gentiment hein, le prenez pas mal). Alors Aline, Eileen, il n'y a qu'un pas. Mais voilà, une connasse l'avait déjà pris ou alors j'étais pas assez originale, va savoir. Toujours que donc, dans l'urgence j'ai transformé le E en A. 
Et ça me va, grave ! Alors aujourd'hui je ne changerai pas de pseudo pour rien au monde, j'adore le mien. Et à chaque fois que je signe quelque part de mon pseudo, j'ai les Dexys Midnight Runners qui reviennent me hanter !
Et sinon, si tu cherches sur mon ami gogole, tu trouveras qu'Aileen était aussi le nom d'une fille pas très fréquentable... fais gaffe !

dimanche 15 mai 2011

Atelier entre filles

C'est la deuxième fois que je participe à un atelier Stampin'up (la première fois j'ai zappé de vous en parler), animé par Hélène.
La première fois nous avions réalisé un carnet pour noter les anniversaires avec comme consigne de le finir à la maison avec nos propres photos. Tu me crois si je te dis que j'ai pas eu le temps de terminer…

Cette fois-ci la consigne était différente, il fallait, pour réaliser le mini-album prévu, ramener 7 photos en format portrait, soit en noir & blanc soit en sépia. Eh bien ça n'a pas était facile ! Pas de trouver la bonne couleur, ça non, j'ai transformé avec un logiciel mais de trouver des photos portrait et de n'en choisir que 7 ensuite… j'avais pensé au thème des enfants et puis finalement je n'ai mis qu'une photo du Petidom, j'ai fait plutôt l'évolution de la Clochette de ses débuts à son statut de grande sœur.

Et voilà le résultat : 


Ce qui est bien dans ces ateliers c'est que tu arrives les mains vides (mais si tu as des petites douceurs à partager c'est bien), tout est fourni moyennement pas cher du tout ; Hélène est sympa, elle explique tout bien, elle râle même pas quand on se plante royalement (genre un trou au mauvais endroit, une feuille à l'envers, tout ça…) ; jusque là je ne suis tombée que sur des filles sympas alors ça fait du bien ce genre d'après-midi (car il faut bien compter 3 heures minimum à chaque fois) ; et à chaque fois tu repars avec un truc très joli. 
Et tu es tentée quand même d'acheter tout ces produits qui vont si bien à utiliser ! La première fois j'avais fait des folies, là je me suis retenue, mais je me suis vraiment fait violence !

lundi 9 mai 2011

Monday Mood (14)


Un petit hommage, à ma façon, à un homme que je connaissais peu finalement, sinon son engagement pour le hard rock au sein du gouvernement et sa veste rouge. Merci pour ce souffle de jeunesse parmi tous ces vieux croulants et pour cette démonstration de courage lors de cette maladie.
Le clip que j'ai choisi ne fait pas partie du heavy que citait régulièrement Patrick Roy... Gojira par exemple est trop bourrin à mes oreilles ! J'ai donc opté pour te faire découvrir Apocalyptica, un groupe composé de violoncellistes et d'un batteur qui s'est fait connaitre en reprenant les standards du heavy, notamment ceux de Metallica. Moi je les ai découvert en première partie de Rammstein, en 2005 et j'avais adoré, ils sont très impressionnants !

Ici donc The Unforgiven de Metallica... si cette version de tire des larmes, tu peux écouter ci-dessous la version live de Metallica, tout aussi prenante mais avec la voix de James en plus.

vendredi 6 mai 2011

Mes z'encours

Ben oui, faut bien que je publie un peu de temps en temps par ici. 

Je ne reste pas à rien faire de mes dix doigts la journée, parfois, quand je trouve 5 minutes, j'essaie de terminer cette toise de ZazaPique

La photo n'est pas mon travail, c'est juste pour montrer à quoi ça ressemble. J'en suis presque à la fin et tant mieux, la miss à qui elle est destinée va arriver d'ici la fin du mois.

Et sinon je suis en mode mariage également. J'ai piqué l'idée du porte alliance chez mon amie Ludi et je l'adapte aux goûts de ma belle-soeur. La référence de base est ce modèle de Lilipoints, gardez-le bien en tête, on va s'en éloigner, surtout au niveau des couleurs. Mais ce truc je ne peux le faire que le jour, je brode en 1 fil sur une toile 16 fils... faut de la lumière ! L’avantage c'est que je fais des demi-croix... je me console comme je peux d'avoir fait cette proposition !

lundi 2 mai 2011

Monday Mood (13)

Après en avoir entendu parler, je regarde enfin la série Twin Peaks qui est rediffusée en ce moment le mardi soir sur Arte. J'aime l'intrigue, je mène l'enquête en même temps que l'agent spécial Cooper, j'échafaude des théories... et je suis capable de trucider sur place le premier qui me révèlera qui a tué Laura Palmer !

En matière de séries j'en ai déjà suivie quelques unes mais depuis plusieurs années si je me lance je regarde jusqu'au bout mais toujours dans la limite du raisonnable, ne pas se faire bouffer par "oh non je ne peux pas, y'a bidule à la télé le lundi, machin le mardi, truc le jeudi et muche le samedi. Surtout si elles passent à des heures à la con et qu'il faut que j'enregistre les épisodes et que je trouve ensuite le temps pour les regarder. Alors je ne suis pas les DrHouse ou Grey's Anatomie, les Experts où qu'ils soient aux USA, je n'ai jamais vu Prison Break et c'est dommage mais si la série en plus est française je passe mon chemin encore plus facilement... donc en ce moment c'est Twin peaks et Lie to me, pas plus.

Et toi ?
Et au fait, t'as vu, j'ai refait un peu la déco par ici, elle te plait ma nouvelle tapisserie ?

lundi 25 avril 2011

Monday Mood (12)


J'adore tout simplement ! Entendue une millionième fois hier en voiture alors que je faisais un aller-retour seule entre la maison de mes beaux-parents et la nôtre car j'avais oublié la bouffe du gamin... je me suis éclatée toute seule dans la voiture et je l'ai eu dans la tête toute la journée !

lundi 18 avril 2011

Monday Mood (11)

Samedi soir mes parents avaient organisé une soirée vinyle... un jukebox, deux platines et des cartons remplis à craquer de vieux disques. On a passé de ces morceaux ! Des années 60 à presque aujourd'hui, français, international, connu ou moins connu, c'était plutôt marrant de se rappeler toutes ces musiques que je n'écoute pas forcément tous les jours mais qui ont bercées mon enfance... car le jukebox trône fièrement dans le salon depuis toujours, au grand désespoir de ma mère !
Le choix de la chanson pour illustrer cette tranche de vie fut difficile... avant d'y aller je pensais à cette chanson sans remettre le nom dessus ni revenir sur cet air... "Unchained meldoy" m'était venu en tête (pensez au film Ghost si le titre ne vous parle pas, pas le courage de faire un lien vers un tel classique) mais non, ça n'était pas ça... et bien évidemment elle est passée samedi soir et ça m'est revenu d'un coup !
Et pour ceux qui se demandent, "Les portes du pénitencier", en VO "The house of the Rising Sun", c'est les Animals qui chantent, Georges Harrisson est bien mort y'a une dizaine d'années et j'avais tort pour la datation de "Venus" des Shocking blue, qui date de 66 ou 67, j'avais confondu avec "Rock around the clock" qui date de 1955 comme je le pensais... j'ai juste confondu deux ruptures musicales (mais il était tard) !

mercredi 13 avril 2011

Enfin !

J'ai enfin fini les tableaux de princesses C Mon Monde pour la chambre d'Emma... toute une histoire ! (les photos des orignaux ici et , au moment où je les avais achetés)
Je les avais commencés il y a déjà un sacré bout de temps, avant ma grossesse ; j'avais arrêté en route à cause de la fatigue de la grossesse et j'ai enfin pris le temps de les finir, de penser au cadre, tout ça. L'encadrement n'a pas été une mince affaire, pour le premier je me suis plantée dans la taille de la toile, entre 12 et 14 fils j'ai merdouillé dans les calculs et me suis retrouvée trop juste, je n'ai pas trouvé de cadre à la bonne taille, j'ai du improvisé pour rattraper et que ça puisse passer dans les cadres que j'avais choisis (et j'ai du demander à ma mère de coudre à la machine).
Voilà donc le résultat final !

 (c'est un montage, les cadres ne sont pas côte à côte !)

Y'a une petite fille qui est super contente de voir les murs de sa chambre enfin habillés ! Il me reste encore une fée Clochette et un pèle-mêle à terminer...

dimanche 10 avril 2011

The Do, Aéronef, Lille, 6 avril 2010

Mercredi dernier c'était soirée entre copines au concert de The Do.
J'ai adoré leur premier album, A Mouthful, et j'ai acheté les places avant la sortie du second, Both ways open jaws. J'ai moins accroché pour ce second album (que je trouve moins frais) mais j'étais quand même contente d'aller les voir sur scène.
Je me suis trop emballée d'ailleurs et je me suis fait encore une fois avoir par l'Aéronef. C'est un critère de recalage l'Aéronef… un groupe qu'on connait moyen passe au Splendid, banco on y fonce, à l'Aéronef on reste chez nous, on se passera du concert. Surtout que là il avait pas ouvert l'étage. On est arrivé tôt, on a pu être au 3ème rang mais bon, après plus de deux heures debout (attente dehors + attente dedans + première partie + attente + arrivée de the Do) on a déclaré forfait, surtout qu'il commençait déjà à faire chaud et qu'en plus du mal de dos et aux mollet je commençais à avoir l'impression que ma tête allait se dévisser, rapport à ce qu'on avait devant nous un connard d'1m80, coupe afro non comprise. Je décrète d'ailleurs qu'il y a des choses qui devraient être interdite dans les 10 premiers rangs d'un concert : les gens de plus d'1m65 et les gens avec une coupe de cheveux improbable. Si tu as les deux alors là, vade retro très loin, genre au 20ème rang, et rien à foutre si tu veux rester avec ta naine de copine ! Non mais !

 La preuve en image

Voilà donc pour l'environnement, passons au concert en lui-même.
En première partie nous avons eu un groupe de Montréal, Random Recipe. Un mélange de rock, rap et autres musiques, 2 gars à l'arrière (basse et batterie) et 2 filles chanteuses, l'une guitariste et l'autre adepte du beat box. Je suis moyen fan du bras qui roule et des positions masculines de la rappeuse mais bon, faut avouer que ça le faisait quand même sur certains morceaux. Beaucoup d'énergie et un réel plaisir d'être sur scène…
Ils nous annoncent ensuite The Do et parlent d'eux comme de belles personnes. Moi je ne connais ces personnes qu'au travers de leurs albums, je ne les ai jamais vu en interview. Je ne retiendrai d'eux qu'une espèce de froideur, très peu souriant, pas communicatif du tout. Dans leur trip musicalement parlant ; ils étaient bons sur scène pas de doute là-dessus mais je n'ai pas aimé cette distance, surtout dans une petite salle comme celle-là et surtout qu'ils sont français. Zut, ils auraient pu faire un effort ! Mais bon, on leur pardonnera car le show fut bien rodé, l'enchainement nickel, et moi contente qu'ils aient fait des titres du premier album comme Aha et The bridge is broken, mes préférés. Est-ce que je retournerai les voir un jour… je ne suis pas sûre…
Merci à Sandra de m'avoir accompagnée, pour le papotage et notre séance de critique !

Pour aller plus loin que ma petite review je te propose : le Myspace de Random Recipe ainsi que leur site internet, et même punition pour The Do (Myspace et site officiel).
Et voici pour terminer deux vidéos glanées sur Youtube :



Apparemment ils sont quand même sympa, ils ont invité la première partie à venir jouer un titre avec eux...

mercredi 6 avril 2011

Une petite zone de turbulences

Hier soir on avait une foultitude de films à regarder… Devant l'heure avancée (22h) on s'est dit qu'un film rigolo ça passerait nickel, alors on a choisi Une petite zone de turbulences… 

 Le pitch : un homme fraichement retraité (Michel Blanc) se découvre une "tâche" (on ne sait pas trop, on ne verra jamais) et pense qu'il a un cancer et qu'il va mourir. Il garde ça pour lui mais du coup tout par en live, surtout que sa fille (Mélanie Doutey) va se marier avec un gars qu'il considère comme un gros beauf et qu'elle veut que pour le mariage son frère homo s'assume enfin et vienne accompagné. Pour couronner le tout il découvre que sa femme (Miou-Miou) le trompe avec un ancien collègue de boulot.


Franchement ça aurait pu le faire non ? J'adore les histoires de famille qui partent en live, les squelettes qui sortent des placards… j'ai encore en tête Embrassez qui vous voudrey avec le même Michel Blanc qui m'avait fait mourir de rire…
Ben ça l'a pas fait, loin de là ! On s'est ennuyé (pour être poli), à part une ou deux répliques (allez, 10 tout au plus) qui font mouche le reste est d'un planplan ! Le jeu des acteurs ne sauve pas non plus le naufrage cinématographique, j'aimais déjà pas la Doutey (c'était uniquement physique), maintenant j'ai des arguments (et puis franchement, j'ai eu du mal rien qu'à l'imaginer être le fruit de Miou-Miou et Michel Blanc) ; je connais des millions d'acteurs même pas pro qui aurait été plus à l'aise que le frère homo (Cyril Descours) ; Lelouch (le futur gendre beauf) avait du mal à être crédible lui aussi, à la tête d'un escadron de gros bras sur-stéréotypés ; Miou-miou ne brillait pas non plus, elle était fade mais fade… Bref bref bref !
Mon homme s'est endormi, moi j'ai lutté en espérant voir le film d'un coup s'emballer (râté) ou pour voir une chute terrible à la fin (encore loupé). Mon homme s'est réveillé, est allé se coucher, il a pas demandé ce qu'il se passait à la fin, j'ai même pas eu le cœur à lui raconter spontanément.

Ma conclusion : je déconseille !

Ma note : 2/10 (parce que quand même y'a des gens qui ont du y mettre du cœur et mettre moins ça serait moche)

Note que ceci est ma participation au film du mois de LMO.