lundi 4 avril 2011

Monday Mood (10)



Forcément j'ai découvert Dave Grohl avec Nirvana, forcément ! mais aujourd'hui, plutôt que de te parler de mon groupe fétiche de mes années adolescentes, je vais te parler de ce qu'est devenu le batteur chéri chéri. Il a fondé les Foo Fighters, a abandonné la batterie pour le chant et la guitare (mais notons quand même que le gars, à la base du projet, il a enregistré tous les instruments tout seul) et sorti un album éponyme qui a plutôt bien marché. Depuis les albums s'enchainent mais le groupe n'a pas, à mon sens, la reconnaissance qu'il mérite en France. Si tu veux te rattraper sache qu'il existe un Greatest Hits sorti en 2009 et que leur nouvel album Waisting Light est prévu pour ce mois-ci ! Et puis sache aussi que Dave Grohl ne fait pas que ça, il a plus d'une corde à son arc, en plus d'être beau gosse, il va souvent jouer de la batterie pour ses potes de Queen of the sone age, Nine inch nails, Juliette Lewis, Garbage, The prodigy... ouais, te braie !

J'ai choisi Best of you pour illustrer aujourd'hui ce mini-article parce que j'aime cette chanson, de un et de deux parce que j'ai trouvé deux vidéos. Ça rattrapera la non-publication non remarquée de la semaine dernière pour cause d'enfant malade. Alors dans la première tu as la version clip vidéo, son nickel mais image pourrie et dans la seconde tu as la version live j'assure en solo, son nickel et image nickel

2 commentaires:

  1. connaissais pas celle-là, j'ai pas tous les albums !
    (émilie)

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus je les ai pas tous... faudrait que je me réécoute le best of à l'occasion !

    RépondreSupprimer