lundi 18 avril 2011

Monday Mood (11)

Samedi soir mes parents avaient organisé une soirée vinyle... un jukebox, deux platines et des cartons remplis à craquer de vieux disques. On a passé de ces morceaux ! Des années 60 à presque aujourd'hui, français, international, connu ou moins connu, c'était plutôt marrant de se rappeler toutes ces musiques que je n'écoute pas forcément tous les jours mais qui ont bercées mon enfance... car le jukebox trône fièrement dans le salon depuis toujours, au grand désespoir de ma mère !
Le choix de la chanson pour illustrer cette tranche de vie fut difficile... avant d'y aller je pensais à cette chanson sans remettre le nom dessus ni revenir sur cet air... "Unchained meldoy" m'était venu en tête (pensez au film Ghost si le titre ne vous parle pas, pas le courage de faire un lien vers un tel classique) mais non, ça n'était pas ça... et bien évidemment elle est passée samedi soir et ça m'est revenu d'un coup !
Et pour ceux qui se demandent, "Les portes du pénitencier", en VO "The house of the Rising Sun", c'est les Animals qui chantent, Georges Harrisson est bien mort y'a une dizaine d'années et j'avais tort pour la datation de "Venus" des Shocking blue, qui date de 66 ou 67, j'avais confondu avec "Rock around the clock" qui date de 1955 comme je le pensais... j'ai juste confondu deux ruptures musicales (mais il était tard) !

2 commentaires:

  1. Je crois que ce disque-là a toujours été dans le jukebox et passe systématiquement à chaque fois qu'il est allumé.

    RépondreSupprimer
  2. tu la connais par cœur toi aussi alors ?

    RépondreSupprimer