dimanche 10 avril 2011

The Do, Aéronef, Lille, 6 avril 2010

Mercredi dernier c'était soirée entre copines au concert de The Do.
J'ai adoré leur premier album, A Mouthful, et j'ai acheté les places avant la sortie du second, Both ways open jaws. J'ai moins accroché pour ce second album (que je trouve moins frais) mais j'étais quand même contente d'aller les voir sur scène.
Je me suis trop emballée d'ailleurs et je me suis fait encore une fois avoir par l'Aéronef. C'est un critère de recalage l'Aéronef… un groupe qu'on connait moyen passe au Splendid, banco on y fonce, à l'Aéronef on reste chez nous, on se passera du concert. Surtout que là il avait pas ouvert l'étage. On est arrivé tôt, on a pu être au 3ème rang mais bon, après plus de deux heures debout (attente dehors + attente dedans + première partie + attente + arrivée de the Do) on a déclaré forfait, surtout qu'il commençait déjà à faire chaud et qu'en plus du mal de dos et aux mollet je commençais à avoir l'impression que ma tête allait se dévisser, rapport à ce qu'on avait devant nous un connard d'1m80, coupe afro non comprise. Je décrète d'ailleurs qu'il y a des choses qui devraient être interdite dans les 10 premiers rangs d'un concert : les gens de plus d'1m65 et les gens avec une coupe de cheveux improbable. Si tu as les deux alors là, vade retro très loin, genre au 20ème rang, et rien à foutre si tu veux rester avec ta naine de copine ! Non mais !

 La preuve en image

Voilà donc pour l'environnement, passons au concert en lui-même.
En première partie nous avons eu un groupe de Montréal, Random Recipe. Un mélange de rock, rap et autres musiques, 2 gars à l'arrière (basse et batterie) et 2 filles chanteuses, l'une guitariste et l'autre adepte du beat box. Je suis moyen fan du bras qui roule et des positions masculines de la rappeuse mais bon, faut avouer que ça le faisait quand même sur certains morceaux. Beaucoup d'énergie et un réel plaisir d'être sur scène…
Ils nous annoncent ensuite The Do et parlent d'eux comme de belles personnes. Moi je ne connais ces personnes qu'au travers de leurs albums, je ne les ai jamais vu en interview. Je ne retiendrai d'eux qu'une espèce de froideur, très peu souriant, pas communicatif du tout. Dans leur trip musicalement parlant ; ils étaient bons sur scène pas de doute là-dessus mais je n'ai pas aimé cette distance, surtout dans une petite salle comme celle-là et surtout qu'ils sont français. Zut, ils auraient pu faire un effort ! Mais bon, on leur pardonnera car le show fut bien rodé, l'enchainement nickel, et moi contente qu'ils aient fait des titres du premier album comme Aha et The bridge is broken, mes préférés. Est-ce que je retournerai les voir un jour… je ne suis pas sûre…
Merci à Sandra de m'avoir accompagnée, pour le papotage et notre séance de critique !

Pour aller plus loin que ma petite review je te propose : le Myspace de Random Recipe ainsi que leur site internet, et même punition pour The Do (Myspace et site officiel).
Et voici pour terminer deux vidéos glanées sur Youtube :



Apparemment ils sont quand même sympa, ils ont invité la première partie à venir jouer un titre avec eux...

3 commentaires:

  1. j'aurai aimé t'offrir un concert de non-anniversaire mieux que ça! faut dire que t'avais mis la barre assez haute pour moi....impossible de rivaliser avec monsieur M!
    Je te rejoins sur la froideur du groupe et histoire de passer pour une ignarde musicalement parlant...je ne me suis même pas rendu compte qu'ils étaient Français...merde alors!
    Bonne soirée tout de même ;o) mais l'Aéronef...je l'ai déjà dit mais....on ne m'y prendra plus! (putain le coup de vieux! je cours remuscler mon dos!!!)

    RépondreSupprimer
  2. Alors ça c'est fort, tu savais pas qu'ils étaient français ?! Sinon samedi prochain, 13 heures sur Arte, tu peux les voir dans l'émission de Manu Katché... Et puis sinon, je me dis qu'à choisir on aurait du aller voir Yael Naim au sébasto !

    RépondreSupprimer
  3. ah ben ouais Naim et Sébasto, ça l'aurait fait!! Bah c'est pas notre dernier....
    En vrai de vrai...nan, je savais pas qu'ils étaient Français...et vu le peu de blablas entre deux chansons...je ne le savais toujours pas après ;o)

    RépondreSupprimer