mercredi 6 avril 2011

Une petite zone de turbulences

Hier soir on avait une foultitude de films à regarder… Devant l'heure avancée (22h) on s'est dit qu'un film rigolo ça passerait nickel, alors on a choisi Une petite zone de turbulences… 

 Le pitch : un homme fraichement retraité (Michel Blanc) se découvre une "tâche" (on ne sait pas trop, on ne verra jamais) et pense qu'il a un cancer et qu'il va mourir. Il garde ça pour lui mais du coup tout par en live, surtout que sa fille (Mélanie Doutey) va se marier avec un gars qu'il considère comme un gros beauf et qu'elle veut que pour le mariage son frère homo s'assume enfin et vienne accompagné. Pour couronner le tout il découvre que sa femme (Miou-Miou) le trompe avec un ancien collègue de boulot.


Franchement ça aurait pu le faire non ? J'adore les histoires de famille qui partent en live, les squelettes qui sortent des placards… j'ai encore en tête Embrassez qui vous voudrey avec le même Michel Blanc qui m'avait fait mourir de rire…
Ben ça l'a pas fait, loin de là ! On s'est ennuyé (pour être poli), à part une ou deux répliques (allez, 10 tout au plus) qui font mouche le reste est d'un planplan ! Le jeu des acteurs ne sauve pas non plus le naufrage cinématographique, j'aimais déjà pas la Doutey (c'était uniquement physique), maintenant j'ai des arguments (et puis franchement, j'ai eu du mal rien qu'à l'imaginer être le fruit de Miou-Miou et Michel Blanc) ; je connais des millions d'acteurs même pas pro qui aurait été plus à l'aise que le frère homo (Cyril Descours) ; Lelouch (le futur gendre beauf) avait du mal à être crédible lui aussi, à la tête d'un escadron de gros bras sur-stéréotypés ; Miou-miou ne brillait pas non plus, elle était fade mais fade… Bref bref bref !
Mon homme s'est endormi, moi j'ai lutté en espérant voir le film d'un coup s'emballer (râté) ou pour voir une chute terrible à la fin (encore loupé). Mon homme s'est réveillé, est allé se coucher, il a pas demandé ce qu'il se passait à la fin, j'ai même pas eu le cœur à lui raconter spontanément.

Ma conclusion : je déconseille !

Ma note : 2/10 (parce que quand même y'a des gens qui ont du y mettre du cœur et mettre moins ça serait moche)

Note que ceci est ma participation au film du mois de LMO.

2 commentaires:

  1. Moi dès que c'est français j'ai une enorme réserve !
    On vient (enfin) de regarder les petits mouchoirs et là franchement c'est du haut niveau français ! je te le conseille. Cluzet est formidable ! Je l'adore.

    RépondreSupprimer
  2. Pourtant y'a des bons films français. Moi c'est des super méga productions américaines dont je me méfie... les bastons, les armes à gogo, les super flics, le trafic de drogue, tout ça, ça me gave !

    RépondreSupprimer