mercredi 6 juillet 2011

Just married

Qui s'est marié le week-end dernier ? Albert et Charlène... 
Certes, mais également Sébastien et Amandine, mes beau-frère et belle-sœur. Rappelle-toi, je t'avais déjà parlé de la petite bricole qui je souhaitais leur faire, un porte-alliances façon Toblerone, idée piquée chez ma copine Ludi...
"petite bricole", maintenant que le mariage est passé ça me fait bien rigoler mais sur le coup, voyant les jours avancer et mes yeux fatiguer, j'ai cru que j'allais devoir travailler jour et nuit ! Ben oui, une toile assez fournie en détails, le tout en un fil sur une toile 16 fils.
Allez, trève de blablas, voici la chose finie :


Donc une face chargée (la centrale) et deux faces plus light. Idem pour l'intérieur, la face centrale rembourrée et rubanée et les autres en toute simplicité.

Y'a eu du montage, démontage, merde les fibres rouges qui restent sur la toile blanche, mauvais centrage, manque de réflexion, téléchargement d'un nouveau logiciel gratuit, bavage de colle, marquage des pinces à linge, recommençage, baissage de bras...
Et y'a eu aussi des mariés très heureux et très content du résultat, ça gomme largement toutes ces petites imperfections !

6 commentaires:

  1. Quelle patience... que je n'ai pas !

    Trés bonne idée en tout cas ; c'est le genre de cadeau qui touche et qui devient symbolique.

    RépondreSupprimer
  2. T'as bien bossé! le résultat est super !

    RépondreSupprimer
  3. Il y a un sacré travail sur la face "chargée"! Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. @ Caro : Merci ! effectivement y'avait du boulot, surtout sur une toile en 16 fils ! J'ai perdu 1/10è à chaque oeil avec cette bonne idée ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Oh, c'est magnifique, j'adore. Bravo. Bisous.

    RépondreSupprimer