lundi 9 mai 2011

Monday Mood (14)


Un petit hommage, à ma façon, à un homme que je connaissais peu finalement, sinon son engagement pour le hard rock au sein du gouvernement et sa veste rouge. Merci pour ce souffle de jeunesse parmi tous ces vieux croulants et pour cette démonstration de courage lors de cette maladie.
Le clip que j'ai choisi ne fait pas partie du heavy que citait régulièrement Patrick Roy... Gojira par exemple est trop bourrin à mes oreilles ! J'ai donc opté pour te faire découvrir Apocalyptica, un groupe composé de violoncellistes et d'un batteur qui s'est fait connaitre en reprenant les standards du heavy, notamment ceux de Metallica. Moi je les ai découvert en première partie de Rammstein, en 2005 et j'avais adoré, ils sont très impressionnants !

Ici donc The Unforgiven de Metallica... si cette version de tire des larmes, tu peux écouter ci-dessous la version live de Metallica, tout aussi prenante mais avec la voix de James en plus.

1 commentaire: