...Chedid je vous demande le fils.
Mathieu, alias M, c'était samedi soir au Zénith de Lille. Je ne présente plus M car si je compte bien c'était la 6ème fois que je le voyais en concert... M, je vais le voir pour le plaisir. Parce que je sais à quoi m'attendre, je sais que je m'y amuserai, que je passerai une bonne soirée à défaut d'une réelle découverte. Je vais le voir également car il est très bon sur scène, pro et proche de son public à la fois. Pas de grande surprise donc (mis à part sa belle reprise de « Madame rêve ») mais une excellente soirée, comme toujours. Mon plaisir maintenant c'est d'y aller avec des copines (ou copain, y'avait un gars pour quatre filles cette fois) qui ne connaissent pas ou peu, histoire de les convertir ;-)
Les photos de M sont de Mélanie.
…Higelin je vous demande la fille.
Izia (c'est son vrai prénom), on l'a vu lundi à l'Aéronef.
Je l'avais en tête pas très grande, bien en chair et les cheveux longs. Elle a bien changé : elle n'est pas si petite que ça (ou alors c'est l'effet méga hauts talons – je me casserai la gueule au bout de 2 minutes à gesticuler comme elle si haut perchée !), elle est maigrichonne et s'est coupée les cheveux. La scène comme méthode de régime, faudra que j'y songe après cette grossesse !
Elle est habillée comme une péripatéticienne comme dirait André de la nouvelle star et elle joue de son physique, ça excite les hommes. Les « à poil » fusent, évidemment, elle y répond comme un charretier... en talon certes mais en grande gueule aussi la Izia, faut pas essayer de le gonfler ou de lui casser les couilles sinon elle va te casser la gueule ! Et c'est elle-même qui le dit. Alors Jean-Mich qui fait le mariole, ça va 5 minutes.
Mais comme je l'ai mis sur Facebook, Izia, elle déchire grave sa mère sur scène et c'est surtout ce qu'on retiendra ! Elle est tout simplement hallucinante, au niveau gestuel, au niveau sonore, en endurance également. Une voix profonde qui te fait rapidement oublier qu'elle a 20 ans (et des vannes à deux balles d'après mon homme)... et un sourire qui te fait dire qu'elle est vraiment en train de kiffer tous les moments où elle est sur scène.
C'est aussi un concert où j'ai vu deux choses qui te font regretter de pas avoir une caméra : un morceau calme, Izia seule à la guitare, une pause dans le chant et un gars (décidément on ne remarque que la gente masculine ici) qui hurle la suite de la chanson tout seul, interrompant un moment de grâce musicale. Même Izia hallucine « est-ce que je rêve ou est-ce que c'est vraiment en train de m'arriver ? »... je sais pas ce qu'il lui a retenu de pas le sortir ce lourdeau (pour info c'était Jean-mich... vous suivez pas, fallait venir, tant pis) et pour finir un gars qui slame et que personne ne rattrape pendant « hey bitch », le dernier morceau...
Ah oui, j'allais oublier, mention spéciale à Jeff Lang qui a assuré la première partie comme un chef avec son bassiste (dont j'ai oublié le nom). Une belle découverte !
La photo d'Izia a été "piquée" sur un article de la Voix du Nord. Un autre article est paru également dans Nord Eclair. Et chacun des deux journalistes ont fait de jolies photos ici et là.
Finalement les points communs entre Izia et M sont qu'ils sont des fils et fille de sans avoir besoin du nom de famille pour avancer, d'avoir une sacré pêche et un réel plaisir pour eux d'être sur scène.
Alors je conclus en disant « Bonne pioche ! »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire