dimanche 14 novembre 2010

Le Japon par procuration

Ma soeur est allée en vacances au Japon pendant le mois d'octobre... d'ailleurs il y a eu une semaine où avec elle là-bas, mes parents en Andalousie et mes beaux-parents en Océanie, on s'est un peu senti con dans notre Nord de France. 
Bref, elle nous a envoyé de chouettes cadeaux dès son retour : des trucs Hello Kitty pour la Clochette, un joli mobile pour Petidom (d'ailleurs si ça a un nom et une signification particulière feel free to inform us Emilie), des kitkats au goût improbable (c'était surtout vert flashy et sucré)

Des chaussettes trop géniales, je vais pouvoir mettre mes birk même en hiver (je le faisais déjà avec certaines chaussettes mais c'était pas toujours pratiques et on se foutait de moi...) t'aurais du en prendre un lot de 7 Emilie !

Et une Kokeshi, une vraie de là-bas, trop trop belle...

Et on voyage en regardant les photos... c'est déjà pas mal !

7 commentaires:

  1. rahhh tes chaussettes!!!! j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. eh eh, les chaussettes normalement c'est pour porter avec les geita (les "tongs" qu'ils mettent avec les kimonos), le kit-kat c'était thé vert et fleur de cerisier si je me souviens bien. Le truc pour Victor, y'en avait partout à Kyoto, y'a même un temple où les gens écrivaient leurs vœux là-dessus au lieu de le faire sur les traditionnelles plaques en bois (photo à venir), je vais faire une recherche parce que j'en sais pas plus pour l'instant... C'est vrai qu'elle est chouette la kokeshi, t'as vu celle de caro aussi ?

    RépondreSupprimer
  3. punaise!!! je veux les même!!!! je crois que je vais essayer d'en tricoter une paire...j'ai vu ça sur Ravelry ;-)

    RépondreSupprimer
  4. http://www.kyopro.kufs.ac.jp/dp/dp01.nsf/ecfa8fdd6a53a7fc4925700e00303ed8/d6da57a244c5ea0c492571b50018f4f5!OpenDocument

    RépondreSupprimer
  5. ah ça marche pas le lien, je te le colle sur facebook...

    RépondreSupprimer
  6. Aah le Japon : on en rêve ! :)
    Moi j'adoooore la Kokeshi elle est vraiment magnifique ! Elle est bien sympa ta soeur !

    RépondreSupprimer
  7. ...mais ça doit être de famille remarque ! :)
    bises

    RépondreSupprimer