jeudi 27 octobre 2011

Lenny Kravitz, Zénith, Lille, 24 octobre 2011

Quand j'ai vu que Lenny Kravitz passait en concert à Lille, j'ai sauté sur l'occasion. 
Je ne suis pas une fan de la première heure, loin de là, je déteste ses chansons sirupeuses, la pire pour moi étant It ain't over until it's over… à réécouter je supporte limite Heaven helps (qu'il a pas fait, crotte). 
Non, moi je suis une fan du Lenny de Are you gonna go my way ou encore Rock n'roll is dead, du bon gros son de guitare et de batterie. Je me suis dit donc que ce concert, malgré tout, c'était une occasion à ne pas rater vu l'internationalité du bonhomme, surtout quand tu vois le melon de certains qui ne passent plus que par Paris. Bref, le jour dit, l'heure dite, j'étais branchée sur le site de la Fnac pour acheter les meilleures places : 65 € mais 5ème rang des gradins, le show peut commencer !

Avant le concert j'ai eu la cerise sur le gâteau : Raphael Saadiq en première partie ! OMG ! Je connaissais un peu et j'étais ravie de pouvoir découvrir cet artiste directement sur scène. Quelle première partie mes enfants, quelle pêche ! Du vrai bonheur à voir et à écouter. On se serait cru dans les années 60 avec un peu plus de son. La prochaine fois qu'il passe en concert je n'hésite pas et j'y emmène mon papa !

Les chaussettes de Raphael. Photo de Mathieu Bitton


21h30, Lenny entre en scène.
Re-OMG ! Quel homme ! Mélanie voulait le pantalon en cuir moulant, on a eu le jean slim avec les bottes moumoutes, le débardeur noir savamment découpé recouvert d'une peau de bête… il a enlevé les lunettes, waouh ! Il a viré la peau de bête, mega waouh ! Il a tombé le t-shirt, j'en suis restée sur ma chaise… Et j'ai crié, aussi faiblement que toutes les autres filles de l'audience (ça t'étonne toi si je te dis qu'il y avait plus de filles que de gars à ce concert ?!). Merde, j'en oublie presque que j'étais pour la musique et pas (que) pour mater.
Lenny nous a fait du best-of et là je ne partage pas trop le point de vue du gars de la Voix du Nord parce que finalement, moi, je suis venue pour ça. Je ne possède d'ailleurs que cet album là en fait. J'ai écouté le nouveau, Black & White America surDeezer mais je n'ai pas tout retenu… alors ça ne m'a pas gênée qui nous rejoue tous ses meilleurs tubes. J'imagine bien que le mega fan qui assiste pour la je-ne-sais-combien de fois à un concert de Lenny doit être lassé (quoique, y'en a un qui était à sa 40ème) mais moi j'en ai eu pour mon argent. Et je peux même dire que s'il ne m'avait pas fait "Are you gonna go my way ?" je l'aurais attendu toute la nuit devant le zénith pour pouvoir le pourrir. Surtout qu'il a fait une chanson pour Marie, qui a crané avec sa pancarte d'anniversaire (et qui a pas du en dormir de la nuit la pauvre).

Rock n'roll Lenny. Photo de Mathieu Bitton

23h30, rallumage des lumières. On a tout eu, du sautillant, du envoutant, du charmant… Lenny debout, assis, couché (ah non merde), avec lunettes, sans lunettes, avec maillot, sans maillot, sans pantalon (toujours pas, merde!) du rocker, du crooner, de l'hispanisant (belle réinterprétation de I belong to you pour cette chanceuse de Marie). Je veux bien tout donner (sauf mes enfants, évidemment) pour avoir Lenny en échange… Cos' I decided right now, I'm ready for love...

J'ai "piqué" les photos sur les pages Facebook de Raphael Saadiq et de Lenny Kravitz... et merci à tous ceux qui ont fait des chouettes vidéos...

1 commentaire:

  1. J'ai adoré aussi ! Quel sensualité :) Il est réellement sublime et tellement humble (par rapport à certains autres chanteurs).
    Mais la Marie moi je la pourrie : invitée à monter sur scène avec lui elle n'a pas réussi à sortir de la fosse... J'aurai peut être bien pu donner ma fille là ! :)

    RépondreSupprimer