lundi 17 octobre 2011

Monday Mood (33)



Hier c'était la Grande Tétée partout en France et aujourd'hui s'ouvre la Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel.
Le thème de cette année de le SMAM est "L'allaitement, parlons-en !" et je trouve que jusque là je me débrouille plutôt pas mal avec cette idée d'en parler partout, tout le temps ! 
J'en parle pour casser les idées reçues (et mon dieu, il y en a des tonnes), pour donner une information réelle, scientifique (dans la limite de mes compétences évidemment) et aussi pour partager mon expérience. Tout ça au final pour permettre aux mamans un véritable choix plutôt qu'une pression sociale. Parce que, je le rappelle encore et encore, je suis partisane du choix éclairé, n'allez pas croire, avec toutes mes interventions, que je ne suis pas tolérante avec les biberonnantes. 
J'en parle aussi pour offrir une information qui permettrait aux non-allaitants d'avoir un autre regard sur nous, parce qu'aujourd'hui, en France (à Lille même en plus) il y a encore des situations et des comportements complétement fous :
Une femme qui allaite priée de descendre du bus :
L’histoire a été révélée par nos confrères de Direct Lille. Jeudi, à la gare Lille-Flandres, alors qu’elle s’apprête à monter dans un bus de la ligne 6, une femme en train d’allaiter son nourrisson se voit refuser l’accès par le chauffeur. Motif ? La scène serait trop indécente. La mère éconduite menace de porter plainte. Le chauffeur « a été sévèrement grondé ». _ C. DY.
Source : La Voix du Nord du 12/10/11
Alors tu trouves que j'en parle trop ? (Moi non, pas du tout !)
Et si j'avais du répondre à la question de cette jolie vidéo j'aurais dit que l'allaitement est la meilleure décision irréfléchie que j'ai pu prendre ! D'ailleurs, en des temps reculés, j'en parlais déjà !

2 commentaires:

  1. Hallucinant !!! Je n'y crois pas !
    Moi, j'allaite encore ma fille qui a 26 mois alors...
    Je te pique l'article pour faire un post sur mon blog demain, ça ne te gêne pas ?
    Bonne soirée !
    Céline

    RépondreSupprimer
  2. Pas de souci, prends !
    Si tu me donnes ton adresse mail (moi c'est aileen_1979_blog@yahoo.fr) je peux te renvoyer le pdf.
    Et du coup je découvre ton blog, ça a l'air sympa !
    À bientôt !

    RépondreSupprimer