dimanche 12 août 2007

Amy Winehouse

Mon coup de coeur de l'été, musicalement parlant est Amy Winehouse...
J'ai toujours adoré la soul, celle de la Motown, j'ai été bercée par Diana Ross & les Supremes, Martha Reeves, les Temptations et autres Four Tops... Mon disque vinyl préféré, que je piquais toujours à mon père était une compilation des 20 ans de la Motown (je piquais aussi Elvis Presley mais c'est une autre histoire...).
Bref, toujours que lorsque j'ai entendu "Rehab" à la radio j'ai craqué, un mega coup de foudre. J'ai maintenant l'album que j'écoute en boucle ou presque découvrant à chaque fois une intro qui ressemble aux Supremes, un air de machin truc, mais si tu sais, dans cette chanson, là... (extrait d'une conversation entre un père et sa fille. Parce que j'ai donné le CD à mon papa, qui a accroché tout de suite, forcément !)

Alors, pour en savoir plus, pour accrocher comme nous, rendez-vous sur le site officiel où on peut entendre des extraits, voir les dates de concerts, s'inscrire à la newsletter...

9 commentaires:

  1. toujours un train de retard en France... "Rehab" passe même plus ici tellement c'est vieux et c'est déjà son 2ème album en fait...

    RépondreSupprimer
  2. et ironie du sort, elle sort de désintox, finalement, elle a dit "yes, yes, yes"

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai un train de retard, je connais depuis mai ou juin mais j'avais pas eu le déclic d'écrire... Mieux vaut tard que jamais.
    Je pense finalement que la rehab ne sera pas mauvaise pour elle, ceu qui iront la voir à l'olympia cet automne (et je pense notamment aux premiers rangs) éviteront de se prendre un jet de vomi...

    RépondreSupprimer
  4. ouais et j'espère pour eux qu'elle annulera pas à la dernière minute, apparemment c'est devenu fréquent récemment, juste avant son overdose alcool-drogue... Ici "réhab" c'était déjà presque un vieux tube quand je suis arrivée en novembre. En fait c'est con, je me doutais que t'aimerais bien (et papa aussi d'ailleurs) et j'ai jamais pensé à te dire de télécharger pour écouter...si t'as téléchargé l'album, je te le prendrai en octobre

    RépondreSupprimer
  5. hum, faut que je sorte de ma coquille, connais pas cette nana là???? vite, youtube!!!
    Le bonjour à Emilie qui vit à Londres si j'ai bien compris!!!??? Ah Londres, dernière virée en août 96... arrivée en Eurostar, le sac à dos bien plein pour un week-end en amoureux... on a marché des heures pour dénicher un hotel pas cher (ça existe à Londres????) et finalement, on a dormi dans une auberge de jeunesse en banlieue, à stockwell!!! le truc de fous... heureusement, la ville est belle, et j'adore l'Angleterre... Ma dernière échappée date de 2001, pour voir des amis à Sheffield, devant un délicieux yorkshire pudding!!!

    RépondreSupprimer
  6. euh, mea culpa, je connais, jenfi vient de me rafraîchir la mémoire!!! y a un remix avec Jay-Z, suis abrutie ou quoi???

    RépondreSupprimer
  7. Alors là par contre le remix me laisse froide... je connais pas et suis pas fan de ce genre de pratique, comme le "four to the flour" de Starsailor ! En concert on a vite repéré les clubbers qui pensaient voir un truc techno/dance et surtout pas un concert rock. N'empêche que le groupe a quand même pensé à eux, ils l'ont faite en rappel cette version remixée, trop fort !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime Starsailor, mais je suis un peu limitée, je connais que Four to the flour, trop bien pour se remuer le popotin... que dire du reste???
    J'ai plein de coups de coeur, comme ça, Hoobastank et "the reason", the Rasmus et "in the shadow", Evanescence et

    RépondreSupprimer
  9. (j'ai fait une fausse manip et ça a envoyé le com trop tôt, quelle patate!)... donc je disais que j'aime aussi Evanescence, mais pas tout...
    Je reste fidèle à DM, la voix de David Gahan a toujours été un bonheur total pour moi... jenfi et moi, on achetait tous les remis d'eux qui existaient... et on a tout leurs albums... dommage que la coke soit venue ravager le groupe...

    RépondreSupprimer