mardi 28 août 2007

Vertidute à confirmer

Je suis verte depuis hier soir, mais verte de chez verte !
Notre bel ordinateur familial, bricolé de récup, qui tourne encore sur 98 mais qui a une grande capacité de stockage, nous a lâché hier soir. Assez sournoisement en plus, il n'a pas voulu s'allumer, tout bonnement, comme s'il n'était pas branché. Croyez bien qu'on a vérifié ça d'ailleurs, enfin on, la partie masculine de la maison surtout, la partie féminine donnait le bain à la partie enfantine. Bref, vu comment il s'énervait, je pense qu'il avait tout bien vérifié, les trucs de base étaient écartés... et en y repensant, il (le PC) nous avait à moitié prévenu y'a une bonne quinzaine, une vague odeur de grillé nous avait pris aux narines et puis elle avait disparu depuis et il avait continué à fonctionner.
Adieu veaux, vaches, cochons, photos accumulées depuis des années et peu sauvegardées sur CD, travail de week-ends entiers pour mon homme... Il nous reste très peu de chances de tout récupérer : soit on arrive à le réparer, soit on arrive à récupérer le contenu des disques durs grâce à un autre ordinateur. Pour ces bidouilles je compte sur la partie paternelle, la mienne de la maison d'en face, beaucoup plus calme que celle de la maison...
Sinon retour à des heures de boulot pour monsieur et des collectes pour madame auprès toutes les personnes à qui j'ai filé des photos pour en récupérer le maximum, surtout celles de ma fille. Et à des reproches à la con genre "c'est toi qui l'a utilisé en dernier !" (je le reconnais) et "je t'avais bien dit qu'il fallait en acheter un nouveau !" (il le reconnaîtra, je lui serine ça depuis des années devant témoins).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire