lundi 20 juin 2011

Monday Mood (20)


Si je devais nommer un des films qui m'a le plus marqué je dirai Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Je suis ressortie de la séance de cinéma complètement chamboulée... j'ai acheté le DVD dès sa sortie, c'est dire mon émoi (je n'achète jamais de DVD de film)... je ne l'ai pas regardé depuis, il est toujours dans son emballage. Comme si je n’osais pas le voir à nouveau, c'est ridicule non ? J'en préfère presque ne plus savoir comment ça finit...
J'en suis au point où même regarder ce clip ça me bouleverse... j'ai trouvé cette histoire d'amour tellement intense, les acteurs tellement justes dans ces rôles à contre-pied, les images tellement belles et créatives.
Et je déteste cette chanson, mon père l'écoutait, je la connais depuis si longtemps, elle me court grave. Mais là, chantée par Beck, j'en pleurerais presque. Toute la BO est géniale d'ailleurs...

Et toi, t'as déjà été bouleversé(e) par un film ou une bande son ?

5 commentaires:

  1. connais pas du tout ce film mais il semble gagner à être connu
    ma contribution va faire dans le social :-)
    Un film de Tavernier qui se passe chez nous dans le Nord "ça commence aujourd'hui"
    pas gai mais à chaque fois je suis retournée par cette histoire de directeur d'école qui se bat contre l'administration et la misère humaine
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=13103.html
    dans un autre registre "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" pour la BO de Tiersen :-)

    RépondreSupprimer
  2. Alors, il me semble que ce film dont tu parles j'ai du en voir des bribes... sur le coup je confondais avec Être et avoir, enregistré, pas encore regardé... Et dans le genre j'ai regardé Entre les murs dernièrement ! Bon, je note le titre...
    Amélie, évidemment, la BO est géniale !
    Et si tu veux Eternal Sunshine, j'ai le DVD ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Clarys a dit : whaouh Aline, c'est aussi pour moi un des films les + marquants ; l'histoire, l'interprétation, la BO... tout y est ! alors ; merci merci merci !

    RépondreSupprimer
  4. autant dans les films débiles Jim Carey me soûle, autant dans les rôles sérieux, je trouve qu'il déchire

    RépondreSupprimer
  5. être et avoir, j'ai adoré!!! tu vas craquer pour le petit jojo..Emma devrait accrocher aussi...
    ton film , connais pas...mais je veux bien le dvd à l'occase

    RépondreSupprimer