lundi 21 novembre 2011

Monday Mood (37)



Cette semaine, avec la Clochette, on a regardé Billy Elliot. C'est ça qui est chouette, c'est qu'à 6 ans et demi elle soit capable maintenant de regarder un film (et pas uniquement un dessin animé) en entier. Même si elle ne capte pas tout, même si des choses ont besoin d'être expliquées (comme par exemple la grève que mènent le père et le frère de Billy), c'est vraiment agréable de changer de registre.

Surtout que j'adore Billy Elliot, les différents personnages, l'histoire, la musique, tout ! Je suis vraiment contente d'avoir pu profiter avec elle de ce film.

Billy l'a touchée car il fait de la danse, comme elle (même si c'est de la danse moderne qu'elle fait). Ça a été une sacré occasion de leçon de vie sur les filles et les garçons et les loisirs qu'ils peuvent faire ou non et pourquoi. Les clichés ont la peau dure : "un garçon qui fait de la danse, ça se peut pas hein maman ?"... ben si, une fille qui fait du foot aussi ça existe, vient je vais t'expliquer...
Je vais même pouvoir en rajouter une couche sur le sujet avec son frère qui va recevoir à Noël une poupée qui dit maman et papa.

Et toi, tu as aimé ce film ?

1 commentaire:

  1. Vu il y a qq années j'avais bien aimé aussi.
    A revoir car je n'en ai qu'un vague souvenir.
    Mélanie

    RépondreSupprimer