vendredi 6 novembre 2009

Alain Souchon, Zénith, Lille, 5 novembre 2009



Et dire qu'on aurait pu le râter... le concert de la veille, prévu à Liège a été annulé à la dernière minute, le batteur ayant attrapé la grippe. "AAAAA" s'écrira le public. Nous, à Lille, on en rigole mais à Liège pas sûr. Toujours qu'ils ont fait appel à un autre batteur pour remplacer le malade, on a eu un bol phénomènal !

La première partie est originale, c'est une projection floue d'internautes reprennant des titres bien connu d'Alain Souchon. Puis, le voilà, en ombre chinoise, sautillant.

Nous sommes placés assez haut dans les gradins, je n'avais pas réussi à avoir une place numérotée, le placement libre ets donc moins bien servi. On le voit de loin donc Alain et même si on ne distingue pas les traits de son visage, on l'imagine bien. Fidèle à son image, assez lunaire, esquissant des pas de danse moyennement assuré, c'est pas Fred Astaire mais tu sens que ça lui vient du coeur. Élégant dans son costume.

Il enchaine les tubes et les morceaux moins connus (en tout cas à mon oreille), on passe du dansant "Parachute doré" au calme "C'est déjà ça", on part vers un électrique "L'amour à la machine", on finit avec un "Rame" magnifique. Il raconte des blagounettes entre les chansons, avec toute cette gentillesse qui émane de lui, telle qu'on l'imaginait ; il nous fait chanter, un "p'tit quinquin" spontané, une "foule sentimentale" prévue ; il prend la guitare, il danse, embête gentiment la fille à la queue de cheval du staff technique, joue avec ses musiciens.

Mon homme est déçu, il a pas eu "La ballade de Jim". Moi par contre, j'ai dix ans, c'est clair.

Merci Alain, merci le batteur de rechange et peut-être à bientôt avec Laurent...

C'est pas bien mais j'ai piqué la photo à NordEclair...

jeudi 15 octobre 2009

Cire tes pompes !

Mademoiselle Caroline, du Journal d'en haut, organise un concours, Cire tes pompes !
Voici ma participation :


Tout le monde peut y participer, n'hésitez pas ! Et puis vous pourrez aussi voter pour elle chez Cosmo, ça l'aidera pas mal !

mercredi 14 octobre 2009

Archive, Aéronef, Lille, 9 octobre 2009


C’est la troisième fois que nous allons voir ce groupe en concert. Je suis un peu déçue d’avance car le concert a lieu à l’Aéronef, salle ô combien trop nulle quand tu ne mesures pas 1m80 comme moi. Nous arrivons sur place une heure avant celle indiquée sur le billet et nous avons drôlement bien fait, il n’y a pas encore grand monde, l’étage est déjà ouvert et on peut se coller à cette p….n de rambarde, gage pour bien voir dans cette p….n de salle. Bon, on est sur la droite de la scène et il faut qu’on ait un peu la tête de côté histoire de bien voir… en gros on aura mal au cou mais on verra quelque chose.


La salle se remplit, 19h45, première partie. Un peu dans le genre d’Archive cette première partie niveau son et voix, on apprécie. Quand le groupe arrive une heure plus tard sur scène, on se rend compte que c’est l’un des chanteur guitariste, Dave Pen, qui chantait également dans la première partie, normal pour la voix donc. On s’est encore fait avoir comme des abrutis, le chanteur a un peu changé de look, certes, mais pour la tournée précédente, celle de Lights, il nous avait déjà fait le même coup de faire la première partie (à notre décharge c'était un truc de DJ complètement décalé).

Donc voilà, le concert commence, son nickel, lumière au point, cohésion de groupe parfaite. On sent bien qu’Archive n’est pas né de la dernière pluie, celle qu’on s’est prise à notre arrivée en l’occurrence. Archive, selon Wikipedia est un groupe à l’effectif changeant, autour de ses 2 membres fondateurs, chacun derrière ses claviers de part et d’autre de la scène. Formation changeante au niveau de ses membres et pour le type de musique également mais toujours aussi très pro.

Cette année, pour l’album Controlling Crowds (que j’ai moins apprécié que les albums précédents, opinion tout personnelle), on notera le retour de Rosko John sur certains titres, chanteur de rap qu’on pouvait entendre sur le premier album du groupe. Tous les morceaux de la première partie du concert seront tirés de ce nouvel album, une chance pour moi j’ai préféré les morceaux en live par rapport à ce que j’ai entendu sur CD. Pour l’exemple je citerai le très beau Collapse/Collide avec Maria Q, la chanteuse, sur écran géant plutôt que sur scène, d’une limpidité à te foutre des frissons. Pour la seconde partie, le groupe enchainera Numb, Sane, System et Again, des titres bien rodés et toujours excellents scéniquement parlant.

Je regretterai l’absence de Fuck U, seule chanson dont je connaisse l’intégralité des paroles et que j’aurais volontiers hurler à l’oreille de la connasse que j’avais dans le dos, qui draguait un nabot en lui racontant sa vie très fort, des histoires de fleurs, de plantes, de champignons, de déguster un filet mignon de porc avec des pommes de terre sautées. Cette abrutie a passé son temps à papoter, montant le son de sa voix en même temps qu’Archive jouait plus fort. Quand le groupe est parti elle a hurlé comme si sa vie en dépendait et comme si elle s’était intéressée jusque là à ce qui se passait sur scène. Le groupe est de retour, elle pleure presque quand ils entament Again, « c’est trop de bonheur » dira-t-elle mais on constatera que chez elle, le bonheur, ça ne lui fait pas fermer sa gamelle et que la bonne idée d’aller discuter au bar plutôt que de nous emmerder ne l’a pas effleurée non plus.

Bref… mais comme je suis d’humeur coup de gueule, je continue. La palme du « je ne doute de rien » revient à celle qui demandera à tous ceux qui sont sur la rambarde s’ils ne peuvent pas se pousser histoire qu’elle s’y mette pour mieux voir… étonnement elle n’a pas eu de succès et a rebroussé chemin. Et la palme de la gaminerie revient à ceux et celles qui vont fumer dans les chiottes, 2 heures de concert sans cigarette c’est trop dur à tenir visiblement ! D’un coup je me suis revue au collège, avec celles qui clopaient et les copines qui montaient la garde à la porte pour prévenir de l’arrivée des pions… et une mention spéciale à ceux qui ne se sont pas cassés la tête et ont allumé leur clope dans la fosse, sans gène et sans personne pour râler (suis-je trop râleuse ?).

Bref, un bon concert quand même, il en faut beaucoup plus pour entamer mon moral et me gâcher la soirée !

Pour ceux qui voudraient voir de jolies photos du concert, je les invite à aller ici et .

mercredi 30 septembre 2009

Le baptême de Lucas

Cet été, nous sommes allés en vacances en Auvergne pour le baptême de Lucas, mon filleul.
J'avais déjà prévu la grille depuis longtemps, ne me restait plus qu'à la broder "on time". Cette fois, je n'avais pas envie d'un cadre tout bête, je me suis dit qu'un album photos / livre d'or serait pas mal comme idée. J'avais cogité un peu, trouvé une idée sympa, genre acheter un album, évider le devant pour pouvoir y glisser la broderie... Finalement je n'ai pas trouvé l'album adéquat pour faire ça, trop petit, trop grand, couleurs moches ; à chaque fois ça aurait été la croix et la bannière pour avoir un cadre bien découpé, avec de beaux bords et tout et tout. En plus, si je m'étais loupé sur un album à une vingtaine d'euros ça m'aurait fait un peu mal.
Alors finalement j'ai opté pour un album tout simple à pages blanches, sur lesquel j'ai collé ma broderie, que j'avais auparavant molletonné pour donner un peu de relief, avec de jolis coins dorés en plus (pour cacher mes loupés en matière de cartonnage). Et voilà donc le résultat :



Pour l'auto-critique je concluerai en disant que broder sur une toile de lin de 16 points (pour gagner des centimètres sur la taille finale de la broderie) en 2/2 n'a pas été très malin, j'ai parfois galéré... mais bon, finalement que les couleurs auraient été plus pâlichones en un fil (je me critique mais je me console aussi, quand même).
Oublier d'insérer les plumes n'a pas été très brillant non plus, surtout quand on s'en rend compte une fois que tout est collé.
Écrire moi-même dans le livre avant de partir aurait été plus qu'ingénieux, résultat c'est en Auvergne, je suis dans le Nord et y'a même pas un mot de sa marraine dedans...

lundi 28 septembre 2009

Les brèves...

Ici, j'en ai mis quelques unes. Glanées par ici ou par là, entendues, lues, vues... j'ai eu envie de changer un peu, de raconter les miennes mais de faire aussi un blog plus participatif, demander les contributions des autres nordistes, récolter encore plus de brèves de rue, de boulot, de famille.

Bref, je suis partie par là, un troisième blog moins contraignant en soi puisque le contenu ne viendrait pas de moi. En théorie. En pratique, pour l'instant, je fais du réchauffé, en attendant vos bons mots et vos jolies photos.

Alors, pour les nostalgiques des brèves, rendez-vous là-bas et pour les suggestions d'améliorations et propositions de brèves, c'est par ici.

lundi 21 septembre 2009

La rentrée au club...

C'est une rentrée que j'attendais avec impatience ! Et ces rentrées là sont tellement rares qu'il est bon de le souligner.

Pour bien commencer ma rentrée j'ai oublié ma cotisation mais j'ai bien pensé à prendre mon nouveau sac... ben oui, on pouvait pas rentrer sans un nouveau sac ! Je l'ai trouvé au salon ID Créatives et j'ai craqué.

Et je l'ai même déjà testé en conditions automnales, la semaine dernière il y a eu un orage d'enfer et j'étais garée à l'autre bout du parking, sans parapluie. J'ai donc pu remarquer que mon sac était réellement étanche et c'est tant mieux !

Et puis qui dit rentrée dit nouveaux livres aussi. Lundi dernier, des nouveautés circulaient de table en table et j'ai craqué sur cet ouvrage. Forcément, je ne pouvais pas faire autrement que de l'acheter, il est si beau et si peu cher !

jeudi 17 septembre 2009

Perte et fracas

Je lis beaucoup de livres mais j'en parle finalement peu ici dans mon blog. J'aime pas cette impression de faire un compte-rendu de lecture comme à l'école (je lisais rarement d'ailleurs les livres qu'on m'imposait...). J'ai pas envie non plus de me la jouer critique littéraire et de pondre un papier nullissime ne reflétant que mon avis de lectrice de train. Et puis j'ai pas le temps de mettre à jour mon blog aussi souvent que je le voudrais alors...

Sauf que des fois je lis un truc qui me plaît vraiment ou alors pas du tout et je me dis que ça serait dommage de faire l'impasse sur mon top et mon flop. Je vais essayer du coup de prendre parfois le temps et je commence aujourd'hui avec le dernier Jonathan TROPPER, Perte et Fracas.

Il y a quelques temps j'avais lu Le livre de Joe, son premier roman. j'avais adoré l'histoire et le fait que ce soit un homme le héros, la façon dont elle était raconté, le ton utilisé. Emportée par mon élan, j'avais acheté, dès sa sortie en poche Tout peut arriver, le 2nd roman de Tropper. Si l'histoire du premier avait un côté originale, ici j'avais l'impression de tomber dans une chick lit masculine. Je n'ai rien contre la chick lit, je préfère le préciser. Je viens même de finir Un week-end entre amis. Mais bon, là je n'attendais pas ça en achetant ce livre, d'où le blocage je pense. Bref, je l'ai lu mais j'ai été déçue, ça n'aurait pas été le livre type sur lequel j'aurais écrit un billet. Je n'ai d'ailleurs même pas conservé cet exemplaire.

J'ai vu en rayon Perte et Fracas il y a quelques mois. Un titre et une couverture bof, peut évocateur, un 4ème de couverture peu accrocheur, un veuf (jeune et riche) et une famille déjantée et très présente... bof, très peu pour moi. En cette rentrée littéraire j'ai eu un passage à vide. J'achète essentiellement des ivres de poches et peu de titres l'attiraient. J'ai eu envie aussi de lire un truc facile alors voilà, j'ai finalement craqué et j'ai acheté ce roman.

Grand bien m'en a pris, j'ai adoré ! J'ai ri et j'ai pleuré, j'ai dévoré de A à Z... Aucune situation, aucun sentiment ne m'a paru invraisemblable ou trop exagéré ou trop fleur bleue. Tout y est très bien écrit avec cette pointe d'humour, cette fluidité dans la narration que j'avais aimé dans le 1er roman. Ça n'était pas du tout un roman à l'eau de rose comme je le pensais. Comme quoi, je devrais arrêter de me fier aux titres et aux photos de couverture !

lundi 14 septembre 2009

Furet vs Fnac...

La semaine dernière, j'ai fait, bien malgré moi, un comparatif de ces deux géants du culturel de Lille... Je m'explique. À J-1 de l'anniversaire d'un copain, on se dit, avec Sandra, "tiens, un CD de Didgeriddo, c'est-y-pas une bonne idée ?". L'ami en fait mais n'a pas de CD, ça nous fera un cadeau de plus, à ajouter à la place de concert qu'on lui a déjà prise. Je me rends donc le midi au Furet, apparemment ça existe sur amazon mais bon, là, on est short.

Au Furet, les CD "musique du monde" sont rangés par nom d'auteur ou encore par régions... en gros, si tu connais pas le nom du musicien ou si tu cherches autre chose que du raï ou de la musique celtique, t'es mal. Je repère un vendeur en train de ranger des piles énormes de CD. Il arrête ce qu'il faisait dès que je m'adresse à lui, il pianote très vite sur son écran pour me renseigner. Quelques CD existent bien mais il n'y en a plus en rayon... je lui demande pour les méthodes et il me renseigne tout aussi rapidement. Je sors finalement bredouille.

Je cours à la Fnac, pas très éloignée. Là pareil, le rayon est rangé en fonction des zones géographiques... et je vois pas l'Australie... Une vendeuse met en rayon, je me renseigne, elle me conseille d'aller voir ses deux collègues assis devant leur ordinateur. "Bonjour, je cherche des CD de didgeridoo..." "Didier qui ?" me lance le premier ; "DJ ridoo, ça doit être en techno ça..." répond le second. J'ai du mal à savoir s'ils se foutent de ma gueule ou pas, je répète gentiment, sans me marrer, on m'oriente vers la vendeuse qui range "c'est elle qui m'envoie vous voir" "Ah..." Celui qui n'est pas assis m'accompagne dans le rayon musiques du monde, d'après lui c'est rangé sous "Océanie"... dans le rayon "Océanie", sous-dossier de l'Asie, indiqué avec une vieille étiquette pourrie, il y a 4 CD de Thaïlande qui se battent. "Ah, mais vous savez, c'était à la mode y'a quelques années, maintenant on n'en vend plus"... Putain, je m'en tape de savoir si c'est à la mode ou pas, est-ce qu'on dit ça aussi à ceux qui vont dans le rayon "classique" ou qui cherche des CD de Sylvie Vartan ? Non mais... En tout cas, aucun des trois vendeurs ne s'est dit "Tiens, je vais regarder sur l'écran pour renseigner correctement la dame...", chacun est reparti à ses occupations, le rangement pour l'une et le papotage pour les deux autres, devant un écran qui ne sert visiblement à rien sinon à justifier leur cul vissé sur une chaise.

Moralité : la prochaine fois je m'y prendrai plus tôt et je crois que je commanderai sur le net... Furet 1 / Fnac 0.

jeudi 10 septembre 2009

Dis mamie, est-ce que...

... ça se peut deux hommes amoureux ?
C'est pas la mienne qui a demandé ça, c'est l'histoire que j'ai entendu hier matin dans le train, une brave dame du siège derrière le mien raconte à ses amies la curiosité de son petit fils... et également son embarras à elle.
"Euh, oui, ça se peut mon chéri... mais ça n'est pas dans la normalité !"
"Ah, et deux femmes ?"
"Euh, eh bien, c'est la même chose, c'est possible oui... mais ça n'est pas dans la normalité non plus tu sais !"
"Ah..."
"Mais dis moi, pourquoi tu me demandes ça ?" (c'est vrai quoi, il sort ça d'où ce gosse, à à peine 3 ans, qu'elle demande à ses amies...)
"Dans Plus belle la vie !"
Tout le monde se marre, mon amie et moi aussi, on peut pas se retenir de pouffer. Le fou rire passé, une amie de la dame prend la parole, d'un ton indigné :
"Ah oui j'ai vu ça aussi... quand même, montrer deux homosexuels et faire comme si tout était normal, ils exagèrent !"

Bon sang, un programme familial comme ça, je savais pas que ça pouvait être aussi choquant ! Qui sait, ça serait peut-être même contagieux et donner de mauvaises idées aux petits garçons qui regardent ! Il faut interdire Plus belle la vie, je l'ai toujours dit !

mardi 8 septembre 2009

Les poules d'eau...

...ces connasses !

Eh oui. Déjà, si tu te demandes à quoi ressemble une poule d'eau, passe ton chemin, j'ai pas réussi à les prendre en photo !


Notre voisin du fond a une sacré passion, les canards d'ornement. Il est pas le seul en France, ça n'est pas une bête rare mais c'est pas courant j'avoue. Alors dans le fond de notre terrain on a des étangs artificiels (qui nous ramènent des moustiques l'été) et des canards qui ne font pas coin-coin comme les autres (c'est pas désagréable d'ailleurs, et là je suis pas ironique). Bref, dans son élevage il y a apparemment quelques poules d'eau. Ou alors elle sont pas à lui mais se plaisent là alors elles squattent, va savoir.


En tout cas sache qu'elle est omnivore, la bestiole. Notre clôture n'est pas haute et même si ça vole pas haut, ça vole quand même, une poule d'eau. Et dans le fond de notre terrain on a notre coin potager, avec des belles tomates qui ont du mal à rougir...


Pour info, toi qui a l'oeil en matière de tomates, ce sont des tomates "noires" de Russie ou un truc dans le genre, elle sont pas rouge vif et ne le seront jamais, là elles étaient bonnes à manger...

Et notre chance, c'est que ça y est, toutes les tomates du bas, à leur portée ont été mangées et qu'elles n'atteindront jamais celles qui poussent un peu plus en hauteur !

Rentrée des petits doigts

Ça y est, enfin, après les gamins, c'est au tour des mamans de faire leur rentrée créative... Non, elles n'ont pas chômé pendant les vacances ces dames mais bon, trois évènements en septembre après le calme plat de l'été, c'est une vraie rentrée non ?!

Tout d'abord, le salon ID Créatives qui passe par Lille le week-end prochain, du 10 au 13 septembre plus exactement. Notre club y sera présent pour finaliser notre action "Laurette Fugain". Pour résumer nous avons réalisé un plaid en commun et nous le mettons maintenant en jeu pour une tombola dont l'intégralité des gains serons reversés à l'association Laurette Fugain. Vous pourrez également faire un don libre si vous ne souhaitez pas participer à la tombola. Plus d'info sur les différents sites... Sachez pour terminer que je serai normalement présente sur le salon le samedi après-midi (on sait jamais si y'a des fans en folie qui rêve de me voir en vrai...).

Le second évènement c'est la rentrée de notre club ! Rendez-vous le lundi 14 septembre au complexe sportif de Phalempin (59), de 13h30 à 16h 30 et de 20 à 22h. Bonne humeur garantie, n'hésitez pas à vous joindre à nous ! Et puis notre club a un nouveau blog...

Le dernier évènement est le salon de Nivelle en Belgique. Cette année il aura lieu le dimanche 27 septembre de 10 à 18h et il y a déjà plein de créateurs annoncés ! Pour plus d'info allez faire un tour sur le blog de la Foir'fouille !

mardi 1 septembre 2009

Tout doucement...

... je reviens.
Si vous suivez de l'autre côté vous saurez que j'étais en congés et qu'on a accumulé les petits désagréments dernièrement... Alors je reviens doucement...

Aujourd'hui, il fallait que je poste le cadeau de fin d'année pour la maîtresse d'Emma, à quelques jours de la rentrée c'est pas mal ! Donc pour cette gentille maîtresse j'ai fait un marque-page sur le thème de l'école (trop inspirée la fille). Ma crainte (et celle de mon homme qui se demandait ce qui me prenait de fabriquer un truc) c'était qu'elle trouve ça vraiment kitsh ou je ne sais quoi. Et ben vous savez quoi, la maîtresse, elle brode aussi à ses heures perdues !


Pour le devant modèle piqué dans le livre "Souvenir d'école". Et le derrière dans "Country au point de croix" (ou son petit frère, je ne sais plus).
Le tout accompagné de fleurs pour la maîtresse et les dames de service (bon sang, on disait ça de mon temps, maintenant c'est une abréviation que j'oublie toujours !).

jeudi 16 juillet 2009

Overheard in Dublin - 23

Je vous le fais avec un jour d'avance parce que là j'ai le temps et que ça sera peut-être pas forcément le cas demain. Car demain on boucle au boulot, avec en plus un resto à midi... je vais donc bosser, bosser (et ça change de l'année dernière où la dernière semaine de boulot je m'étais bien emmerdée) et manger, manger et me casser en vacances après ! Cette année j'ai 4 semaines de congés, j'ai trop hâte d'y être et en même temps, je sens bien que si je ne tiens pas un planning correctement à jour, on aura pas le temps de faire tout ce qu'on a prévu.
Bref, tout ça pour vous dire que c'est mon dernier tour ici officiellement avant un mois. Bah oui, je n'ai toujours pas internet à la maison, j'y pense sérieusement mais je n'ai pas encore pris le temps de m'y intéresser sérieusement. Peut-être que je reviendrais de manière officieuse, si mon planning chargé de vacancière me laisse un peu de répit et si j'ai le courage de me traîner chez mes parents, de l'autre côté de la rue, et encore plus de courage pour attendre que le portable du moyen-âge de mon père daigne s'allumer... Ah triste vie !
About 10 years ago I was working a summer job in Finglas selling fruit and veg to the local Finglacians. One particular episode with a customer went like this:
Customer: 'How much are yours bananas?'
Me: 'Seven for a pound'
Customer: 'That's very expensive, they're only six for a pound down in Crazy.' (Crazy Prices I presumed)
Didn't even try explaining that one to her.
Overheard by Keith, Finglas, Dublin



Bonnes vacances les louloux !

vendredi 10 juillet 2009

Overheard in Dublin - 22

When finally boarding the Ryanair plane after a 4 hour delay:
'Ladies and gentlemen, please take your seats as soon as possible so we can leave on time.'

Overheard by Justin, Ryanair flight



Avec une pensée pour tous ceux qui prendront l'avion prochainement pour des destinations ensoleillées... nous, on va en Auvergne !
Ce billet était prévu "dans ma tête" bien avant les récents crash d'avions avec ces terribles pertes humaines. Je suis parfois cynique mais pas là, pas du tout, vraiment pas.

jeudi 9 juillet 2009

Bienvenue Petit !

Une petite carte rapido pour souhaiter la bienvenue à Harry. Harry est écossais et sa maman est prof de français. Elle adore les vêtements avec des inscriptions en français, on lui en a donc envoyé pas mal pour la naissance d'Harry, avec cette carte donc pour accompagner le tout.

Le modèle vient de "Mots doux au point de croix", c'est le petit frère de la broderie que j'avais faite pour Clara. Pour plus de rigidité j'ai utilisé de l'Aïda de lin coloris naturel, en 5 ou 7 points je ne sais plus...

lundi 6 juillet 2009

Coldplay, Main Square, Arras, 2 juillet 2009

C’est bien fatiguée que j’ai commencé à écrire ce post… la courageuse que je suis est au boulot après à peine 5 heures de sommeil… Finalement mon emploi du temps a eu raison de moi, je n’ai même pas eu le temps de publier mon Overheard in Dublin (en fait c’était un test s’intitulant « créer le manque et observer »… une seule a réclamer ! Chouette la vie des blogs hein, on se fait des frayeurs !).


Bref, Donc jeudi nous étions parmi la foule de la grand’place d’Arras… à l’affiche de cette première journée de festival un illustre inconnu à nos yeux, Amy McDonald, the Tins Tings et l’homme de ma vie. On a pas vu l’illustre inconnu, on était en train de faire les derniers passages aux toilettes d’un café avant d’entrer dans le site (et on a bien fait parce que 50 personnes qui font la queue au chiotte c’est pas du tout envisageable, tant pis pour le bon fonctionnement de notre appareil urinaire). On a regardé Amy, on a joué à Guitar machin truc, j’ai rien compris au jeu, j’ai perdu bien évidemment et je sais maintenant encore mieux pourquoi les voix des consoles me sont impénétrables. On a fait la queue au distributeur de billets pour Nico qui n’avait plus de sous et se demandait si ils les avait oublié ou perdu ; puis la queue pour manger une frite bien grasse, assise sur le trottoir, dos au Tins Tings qui chantaient « that’s not my name ».
On retrouve deux couples d’amis ensuite, on se pose à côté de la plateforme des mobilités réduites, avec dans le dos un mur de pub. Au moins, on ne nous poussera pas… en même temps le mouvement de foule spontané n’est pas courant aux concerts de Coldpay mais bon, là au moins on a une solution de repli facile. De toute façon, où que l’on soit, sauf au premier rang, je ne verrai rien, je le sais d’avance et c’est ce qui me fait ne pas trop aimer les concerts en fosse avec des jeun’s sautillants, ma tête en plein dans les odeurs de transpiration. Ce soir-là j’ai béni l’inventeur des écrans géants.


Après, du pur bonheur. Coldplay est un groupe carré, pro mais encore surprenant, reprenant s’ils se trompent (ils nous avaient fait le coup à l’Olympia), papotant, sautillant… Chris Martin a parfois eu la voix limite à force de courir partout et c’est tellement touchant. Je regretterai seulement l’impression d’être devant ma télé car le groupe sur scène je n’en ai rien vu ou si peu sans écran interposé.
Putain, ce mec il respire la simplicité et la bonté, j’en reviens toujours pas, je pourrais en parler des heures comme une ado attardée. Bref, chut, c’est Coldplay, admire…





Et en spécial bonus track uniquement pour Sandra qui a réclamé, je fais une transition de malade, tu passeras de « Yellow » à jaune, comme la couleur du maillot du tour de France qui a commencé ce week-end et qui va nous gonfler sur les chaînes publiques…


Two blondes D4 girls, about 14 or so, sitting on the bus.
D4 girl#1: ‘Oh,
did you see The Oc last night?’
D4 girl#2: ‘No, my daddy wanted to watch the
Tour de France.’
D4 girl#1: ‘Oh, isn’t that a baguette?’


Overheard by Anonymous, no. 46 bus.

mardi 30 juin 2009

Salut c'est moi...

Ben oui moi, super connard !
Tu sais celui qui ramasse tes poubelles à 5 heures du mat et qui fait ça en sifflotant et en appelant bruyamment ses petits camarades pendant que toi tu dors avec la fenêtre ouverte parce que sinon tu étouffes dans ton sommeil...
Super connard !

lundi 29 juin 2009

Main Square 2009 - Arras


Dans quelques jours aura lieu la version 2009 du Main Square d'Arras... Nous avions déjà participé en 2004 avec Placebo en tête d'affiche et la version 2006 avec Muse.

Je ne suis pas très fan des grandes foules, j'ai passé l'âge des concerts en fosse et ou extérieur mais je me suis laissée tenter cette année encore pour aller applaudir l'homme de mes rêves, Chris Martin.
Eh oui, le beau Chris a du décider un jour qu'il faisait partie d'un groupe trop connu pour s'attarder à Lille, il n'y est pas venu depuis "A rush of blood to the head"... J'avais pu le voir par miracle à l'Olympia en juin 2005, enceinte comme il faut, pour la sortie de "X&Y", car un concert avait était programmé et les fans pouvaient y assister pour seulement 30 €, offre limitée à 2 places par personne. Je sais plus combien on m'en offrait sur le trottoir mais c'était hallucinant ! Bref, Coldplay se fait rare dans la région. Donc voilà pourquoi j'ai cédé.
La seconde bonne excuse c'est que Copain Nico a vécu une léthargie musicale pendant ses années de mariage et il ne connaissait pas du tout Colplay. Il a rattrapé le retard avec mes albums et voulait donc logiquement voir ça sur scène, en grand amateur de concerts qu'il est.
Et le grand coup de bol de toute cette histoire, c'est qu'on a eu nos places à -40%, prix spécial qui a été appliqué pendant 2 jours, pile au moment où il nous fallait nos places !
La cerise sur le gâteau, c'est que jeudi il fera beau et chaud...

À voir la programmation de cette année, on se dit qu'on serait bien allé également aux autres dates, notamment samedi avec Placebo, Gossip, Ghinzu, Bloc party et Kaiser Chiefs ou encore le dimanche pour voir Kravitz et Moby... mais ça n'aurait pas été raisonnable du tout, surtout niveau fatigue !

Et vous, vous allez voir quoi ? Si ça vous tente, il y a toujours des places !

vendredi 26 juin 2009

Overheard in Dublin - 21

Si tu aimes Michael Jackson, tu dois être bien triste aujourd'hui. Du coup je te dispense de la lecture de la brève du jour, sur le thème de la mort. Elle ne te fera pas rire du tout.

Moi qui aime l'humour noir à la Guillon, je ne pouvais pas faire autrement, depuis le temps que je devais la placer cette brève, tu conviendras que le moment le plus opportun c'était aujourd'hui. Pour moi finalement, Michael Jackson est mort depuis longtemps, je ne faisais pas partie de ces fans qui applaudissaient son retour sur scène prévu pour cet été. Il a été bon, et depuis un moment il était largué musicalement. Ok, le fan pur me sortira peut-être qu'il bossait machin truc, patin couffin. Mouais peut-être sauf qu'on en a pas vu la couleur (oh putain, elle est bonne celle-là). Moi, j'aime le Michael des Jackson 5 et le dessin animé qui allait avec, le Michael de Thriller que j'ai écouté un milliard de fois et qui faisait hurler ma soeur Émilie (elle a été traumatisée par le clip) et pour finir le Michael de Dangerous. Après je me suis arrêtée à la réputation du bonhomme, ses procès pour pédophilie qui ont pour moi écarté ce qui faisait de lui The King Of Pop.
I bumped into a friend in my local who I hadn't seen for a while.
Me: 'How's it going Pete? Didn't see you for ages.'
Pete: 'Not too bad. Did you hear the news about me father?'
Me (guessign by his tone): 'Ah God no. He isn't dead, is he?'
Pete: 'I hope so, cause we buried him last Thursday.'
Overheard by Sean, Strand House, Five Lamps, Dublin 1



Jackson Five - I Want You Back-Abc, The
envoyé par thieum91 - Regardez la dernière sélection musicale.

vendredi 19 juin 2009

Overheard in Dublin - 20

In O'Brien's Sandwich bar the other day and the girl who was about to make my sandwich turns to her work mate and says: I f**king hate makin' sandwiches.'

Overheard by Janine, O'Brien's, Blanchardstown




Moi c'est les deux, y'a des trucs que je détestent faire aussi (mais je le dis pas tout haut) et je trouve que vraiment, il fait trop beau pour travailler !

Spéciale dédicace à Papa, Alain et Jean-Michel, animateurs d'une soirée d'été où il y a eu une bataille musicale entre I-Pod et PC... j'ai noté un tas de pépites musicales que j'avais maintes fois entendues et auxquelles je n'avais pas encore pensé pour cette chronique... Pour ceux qui connaissent les protagonistes Maman, Monqiue et Myriam n'étaient pas loin, dans les choeurs.

jeudi 18 juin 2009

Je suis pas mourrue...

Absente de la blogosphère mais pas mourrue.

Par j'aime-même-pas-envie-de-regarder-combien-il-fait-dans-ce-putain-de-bureau (mais on dépasse allègrement les 25° celsius - je précise pour l'autre côté de l'Atlantique, histoire qu'on ne m'envoie pas des moufles), je lève très peu le nez de ma saisie et j'ai à peine le temps de raccrocher mon téléphone qu'il re-sonne, sauf pour mon thé (j'aime faire sauna dans mon bureau), un pipi... J'avoue je fais une pause parfois en mettant une connerie ou deux sur Facebook ou un commentaire sur un post qui m'a vraiment interpellée (mais c'est rare, vu que j'ai un retard de dingue dans mon Google Reader). Bref, vivement les vacances !

Et tout ça aussi pour dire que si j'avais le temps, je pourrais te parler de plein de trucs, surtout au niveau musical. Car en ce moment c'est la fête des oreilles avec des nouveautés en veux-tu en voilà... Je vais pas tout te dévoiler aujourd'hui mais sache donc qu'à 25° minimum indoor et du boulot de con jusqu'à la gueule, je pense encore à ce que je pourrais poster quand je serai reviendue.

Et pour pas te vexer d'avoir lu jusque là pour rien du tout au final, je te renvoie vers Izia, la petite Higelin, qu'on a aperçu au Grand Journal l'autre soir et qui a eu un article dans Métro cette semaine... tu peux l'écouter sur mon ami Deezer qui m'a gonflé l'autre fois avec ses liens foireux et qui déconne aujourd'hui va savoir pourquoi.
Attention, après j'interroge.

vendredi 12 juin 2009

Overheard in Dublin - 19

Thursday at 3p.m. Two girls sitting at a little plastic table.
Girl #1: 'Nah, nah, she wasn't a lesbian. She was an atheist.'

Overheard by Eleanor, Epicurien Food Hall



Le rapport ? La gay pride de la semaine dernière et mes places de Muse que j'ai toujours pas (et je crois que c'est mort)

jeudi 11 juin 2009

Échange de trousse de brodeuse - partie 2

Voilà enfin la pochette que j'ai reçue... je mets "enfin" parce que j'en imagine bien derrière leur écran se demandant pourquoi je n'avais pas encore publié cette pochette, lui plait-elle vraiment ? (je ne vise personne en particulier)... eh bien oui elle me plaît, mille fois oui !


Elle est trop belle et j'admire le travail et le temps que Frédérique a du passer dessus. Elle a suivi mes goûts à la lettre, des motifs de CmonMonde (tous sans exception) un peu enfantin, des couleurs flashy (il fallait oser le tissus vert à pois blanc... elle a sacrément bien fait !), les coeurs en nacre... Ça en devient inquiétant d'avoir été cernée à ce point ;-)


Encore merci Frédérique, je suis très touchée par cette attention ! À la rentrée prochaine !

Ah oui, et la réponse à la question "pourquoi est-elle si longue à poster ?" je répondrais d'abord "pajeux" (parce que en langage féerique) et puis vous commencez à me connaître, la Reine de la ponctualité et de l'organisation... c'est pas moi !

mercredi 10 juin 2009

Échange de trousse de brodeuse - partie 1 bis

Parce que je ne suis pas la moitié d'une quiche, j'ai oublié les photos des cartonnettes que j'avais joint à la trousse ! Alors les voilà :


Je n'ai pas photographié l'arrière, c'était du tissu dans les même tons que celui utilisé pour la trousse, mais pas tout à fait le même. Pour les kits de cartonnage, je vous renvoie ici.

Échange de trousse de brodeuse - Partie 1

Pour clore l'année en beauté, notre animatrice nous a proposé un échange de trousse de brodeuse. Nous savions chacune qui on allait gâter, ne restait plus qu'à coller aux goûts de l'autre pour être sûre de taper dans le mille. Moi, c'est Séverine que j'ai tiré au sort.

Comme vous le savez, la couture et moi c'est pas ça, alors plutôt que de me casser la tête et être déçue du résultat, je m'en suis tenue au cartonnage, que je maîtrise un peu mieux... ça tombe bien, il y a un kit tout fait chez Des filles et une aiguille ! Ne me restait plus qu'a me décider ensuite sur le reste. Je suis partie de la fiche que nous avions remplie au club, Séverine n'y a mentionné que des couleurs dont le marron... J'ai eu peur au début et puis finalement les idées se sont enchaînées pour arrivée à ça :

Le dé à coudre et la mention "doigts de fée" proviennent d'une même modèle, de mes petits classeurs mais je ne sais plus de qui il est... Les arabesques pour entourer viennent elles d'un autre modèle, dans le livre "Souvenirs d'enfance". J'ai ensuite pu choisir tranquillement le tissu, un beige à motifs assez discret... et hop, collage !

Voici un montage avec les détails et l'étui ouvert. Une place pour les aiguilles, une autre pour les fils et un petit coin rembourré pour les ciseaux. Un seul regret : ne pas avoir rempli la trousse...

Prochain épisode : la trousse que j'ai reçue !

vendredi 5 juin 2009

Overheard in Dublin - 18

My mother got free tickets for the upcoming Police concert in Croke Park, and rang a friend to tell her.
The friend asked was she going and my mother said that she wouldn't really be interested... to wich her friend replied, 'Why not? I think the Garda Band are very good!'

Overheard by Suzy F, at home


Moi, pour ceux que ma vie intéresse, je cherche des places assises pour Muse le 31/10 au stade couvert de Lievin. En vente depuis ce matin 10h, à 10h30 plus rien nul part... et je me vois mal dans la fosse, j'ai plus 17 ans !
Allez, une version bien sympa de Sting dégotée sur Youtube...


jeudi 4 juin 2009

Silence !


Devant


Un petit quelque chose pour remercier Clarisse, qui est bien présente dans nos vies malgré l'éloignement géographique...
J'ai suivi un modèle de "Mots doux au point de croix" mais je ne suis pas sûre d'avoir suivi à la lettre les couleurs proposées. Clarisse a deux adorables petites puces qui dorment dans la même chambre alors j'ai un peu décalé la broderie pour pouvoir ajouter un "s" à "princesse endormie"...
Ça a été très agréable à broder, j'adore le rendu !
Et comme d'hab, merci maman pour les coutures !


Derrière

vendredi 29 mai 2009

Overheard in Dublin - 17

I was in the queue in a post office and there was an aul' wan ahead me, she says to the postmistress:'Give us the stamps so I can post this parcel.'
The postmistress weighed the parcel and gave the aul' wan the parcel and the stamps.
The aul' wan looked at the postmistress and said, 'Will I stick 'em on meself?'
The postmistress says, without any hesitation, 'No love, stick them on the parcel.'
I nearly folded.

Overheard by Bello, post office in
Clanbrassil St.



The marvelettes -please mr. postman-1961
envoyé par LostPirate77 - Regardez plus de clips, en HD !


Moi, je suis en plein dans l'envoi en ce moment : mes impôts, le cadeau d'anniversaire de Lucas mon filleul, un an aujourd'hui, le cadeau de naissance d'Harry, frère de Joe et une surprise pour la région parisienne (post la semaine prochaine)...
Et j'adore cette chanson !

mercredi 27 mai 2009

Mon royaume !


Ouh là que je suis à la bourre ! Voici une broderie faite pour la naissance de Chloé. Le choix a pas été évident car la chambre de la puce n'est pas encore faite ni le style défini, la maman et la marraine se sont mises aussi au point de croix et avait déjà choisi des winnies l'ourson... J'ai feuilleté mes vieux magazines et je suis tombée sur ce modèle tiré d'un "De fil en aiguilles" que j'ai trouvé sympa.

Dans le magazine la broderie était ensuite montée en plaque de porte. J'ai donc choisi de la toile Aïda de lin pour que ce soit assez rigide. Mais en avançant dans l'ouvrage le doute s'empare de moi, plaque ou pas ? Parce que ça me paraissait quand même pas mal grand... Tant pis, je suis lancée, on se posera des questions après !

J'ai réalisé, en achetant les fils, que les ailes étaient en fil métallique, beurk ! J'ai contourné la difficulté en ne brodant que des demi-points en un fil, les ailes ont d'ailleurs un meilleur rendu comme ça je trouve. J'ai suivi le conseil de Ludivine pour avoir des demi-points réguliers : broder en diagonale... nickel !

Ensuite je ne vous cacherai pas que j'ai morflé pour les perles. Celles que j'avais n'étaient pas toutes rondes, ça aurait peut-être facilité les choses mais bon, celles-là étaient dans mes tiroirs et elles suivaient très bien au niveau des couleurs. Donc ça n'a pas été toujours facile, je n'ai pas suivi exactement le plan donné sur le diagramme, j'ai fait à la volée pour que ça ressemble.

Finalement, je ne voyais pas du tout cette broderie en plaque de porte, je suis donc allée chez Dya où j'ai trouvé un cadre tout pile de la bonne couleur ! Et puis j'ai innové en mettant du molleton (enfin du filtre de hotte mais chut !) pour un joli effet bombé.

mardi 26 mai 2009

Une tenue de fée en liberty ?

Je veux !!!!
Décidément, elle va croire que je ne commente que quand il y a un concours mais je ne peux décidément pas résister, surtout quand la tenue est pile poil de la taille de la Clochette.
Une petite fille heureuse et une maman gaga quoi...

Si toi aussi, malheureusement pour moi, tu veux gagner le lot, va faire un tour dans la boîte à belette !

mercredi 20 mai 2009

Dalééééééé!!!!!!

Je fais ma fan hystérique, je sais. Mais c'est rare alors j'ai le droit. T'as remarqué lecteur, je regarde la Nouvelle Star cette année et je n'en ai pas encore parlé ici. Par flemme surtout, d'autres blogueuses le font pour moi et comme je suis d'accord, je commente uniquement...
Mais là, mon dieu, hier... j'ai levé les yeux de mon point de croix pour regarder Dalé, lors de son second passage et bon sang, j'ai bien fait ! Il a un déhanché mes cocottes, à vous faire quitter votre pacsé !
Je vous laisse admirer par là (j'ai pas réussi à mettre la vidéo ici directement, chiotte !)...

Message privé pour Dalé : si dans ta jungle de fan sur le net tu tombes sur ce message mon cher Dalé, sache que je suis bien déçue de ta sortie hier. Je te souhaite bonne route ! Et si jamais ton chemin t'égares dans le Nord de la France, passe me voir, on reprendra en duo "Sexual healing"...

mardi 19 mai 2009

Facebook

Du côté privé, j'ai un compte mail classique, un compte hotmail pour MSN et un compte Facebook. J'en suis pas encore à ouvrir un chat ou un forum sous mon nom de blogonautes ni un compte facebook dédié uniquement à mon moi virtuel. Et entre parenthèses, au plus ça va, au plus je m'éloigne de la technologie, je rigolais de ma mère qui ne savait pas faire fonctionner le magnétoscope et je me rends compte que je vais finir comme elle si ça continue... Bref, aujourd'hui, avec ces outils là et mon Google Reader je m'en sors bien quand même et ça me va !
J'apprécie plus Facebook qu'MSN parce que finalement je suis du genre à aimer voir ce que fait l'autre mais sans avoir forcément envie ou le temps de papoter. Et puis, on peut mettre des photos, des liens qu'on aime et aussi retrouver des amis, comme sur Copains d'avant ou presque. Car oui, je suis aussi sur Copains d'avant, curieuse comme une maguette, j'aime savoir ce que sont devenus mes anciennes connaissances...

Je raconte tout ça aujourd'hui parce que s'il m'arrive de googleliser quelqu'un pour avoir des indices sur sa vie, parfois c'est moi qui suis googlelisée... pour m'éviter des désagréments, je me suis blindée sur Facebook et Copains d'avant, je n'y montre que ce que je souhaite y montrer et je précise bien qui peut accéder à mes informations personnelles. Seules les personnes que j'ai indiqué comme "ami" peuvent avoir accès à mes comptes...
Dernièrement, j'ai été "retrouvée" par S., vague connaissance de l'école de mon village. Il a demandé à être mon ami sur Facebook et Copains d'avant avec ce petit mot perso (j'ai copié-collé, les fautes ne sont pas de moi) : "coucou a****,comment vas tu? je suis heureux de t'avoir retrouver d'autre. voici mon adresse pour discuter:s********@live.fr merci a toi"... Jusque-là pas grand chose d'anormal a priori sauf (ben oui, sinon je raconterai pas ma vie) que cette personne je l'ai croisée et la croise encore régulièrement dans mon village, il habite à une rue de chez moi. Et quand on se croise, c'est comme deux inconnus, on ne se parle pas puisqu'on ne s'est jamais parlé ! On ne se salue même pas, c'est dire ! J'en étais à m'interroger sur les relations ou les retrouvailles virtuelles, mais là, ça dépasse l'entendement je trouve...

Bien évidemment j'ai décliné l'invitation...
Et vous, comment vont vos relations virtuelles ?

vendredi 15 mai 2009

Overheard in Dublin - 16

Working in the cinema and two teens, about 15, walk in. A guy and a girl, clearly on date.
They were walking to up me to buy a ticket and the guy takes his money out (€20).
The girl looks at it and in a sweet (genuine) voice says, 'Oh, that's so nice, you're buying my ticket' to which the boy replies embarrassed, 'Em... no, sorry, I have to give the change back to my dad.'
Overheard by Maria, cinema
Et si je vous raconte celle-là aujourd'hui, c'est à cause de mon homme. Nous nous sommes pacsés mardi matin et nous sommes allés ensuite au resto en amoureux (c'est rare). Au moment de l'addition, il me dit "Ah, c'est bien, comme c'est un midi je pourrais peut être le faire passer sur mes frais !". Romantique !

lundi 4 mai 2009

Livres sublimes !

Hello, je suis reviendue de ma semaine de vacances. Pas grand chose à raconter, nous ne sommes pas partis, nous n'avons pas fait de folies, nous avons profité un peu, c'est tout.
Je voulais vous faire part de mes dernières acquisition en matière de livre de point de croix. Tout d'abord "Vaches & cie", que j'ai reçu en cadeau de la part de Sandra pour mon anniversaire.

Et ensuite "Souvenirs d'enfance au point de croix" que j'ai acheté en aveugle. J'en avais entendu parlé mais je ne l'avais jamais vu à la Fnac ou au Furet. J'ai décidé donc de le commander sur internet en me basant uniquement sur sa réputation... et j'ai bien fait de me lancer, il est sublime !

Du boulot en perspective... mais il me manque du temps !

vendredi 24 avril 2009

Overheard in Dublin - 15

I was on the train at Heuston Station one morning waiting to leave for Tralee.
The time for the train to leave came and went with no explanation. Some people had started to grumble.
Eventually the train started to pull off about 15 minutes late and the lad came on and made the following annoucement:
'Ladies and gentlemen, on behalf of Iarnród Éireann I would like to apologise for the late departure of this train. The delay was due to the driver needing to have a cup of tea.'

Overheard by Pauly, Heuston Station, Dublin to Tralee train.



Je vous laisse avec un peu de douceur nirvanesque, quinze ans ce mois-ci qu'il a décidé de s'en aller voir de l'autre côté. Ça me fait drôle de me dire que 15 ans c'est la moitié de ma vie aujourd'hui...
J'ai vu il n'y a pas longtemps "Le premier jour du reste de ta vie" et ça m'a refait penser à cette époque, quand on voit la partie du film consacrée à la fille quand elle a 16 ans (ceux qui ont vu le film sont avantagés)... tout moi, les fringues, la dégaine, les posters dans la chambre, les clopes...

Allez, bonnes vacances à moi et rendez-vous dans tout ça...

mercredi 22 avril 2009

Les filles de l'an 9

Un mois après avoir reçu mon cadeau, c'était à mon tour d'envoyer le mien à ma swappée. Je l'avais commencé bien avant, rassurez-vous !

Au début j'ai été très impressionnée, le hasard avait désigné Tica, l'organisatrice du Swap, qui fait de très jolies choses en couture... Je me suis naturellement orientée vers une bricole en points de croix, avec pas trop de couture, histoire de pas paraître ridicule.

J'ai toujours dans ma boite "to do" des choses en avance, des pochettes toutes prêtes avec grille, toile et fils.
J'ai choisi dedans un modèle japonisant du livre "Mots doux au point de croix", une jolie trousse que je m'étais réservée pour une autre occasion. La toile est de coloris "sépia", en lin et les fils sont de DMC. Dans la trousse j'ai ajouté des crayons de couleurs sur la même gamme de couleurs (pour l'histoire je les ai piqué dans le stock inépuisable de ma fille). Pour la couture j'ai repris la technique que j'avais utilisé pour l'enveloppe de l'année dernière sur le thème de Pâques (avec l'aide de ma maman, reine de sa machine que je ne sais pas utiliser et que si je veux y'en a une qui m'attend mais j'ai pas la place chez moi et mon homme me tuerait si elle squattait la salle à manger comme le reste de mes bricoles). Je l'ai accompagné d'un marque page d'une technique qui gagnera à être améliorée (j'ai cousu sur le modèle d'un biscornu, sans le côté "décalé" du biscornu, vous suivez ?). En plus, j'ai ajouté deux petits cadeaux sur le même thème, un carnet de Rebecca d’Autremer et de l'encens de chez Nature et Découvertes.

Voilà !

Et la photo, dans ma grande fainéantise, je l'ai piqué sur le blog des filles de l'an 9. J'en ai faites avant d'envoyer mon paquet mais elles sont toujours dans l'appareil photo... promis, je trie pendant mes vacances !

Allez, maintenant me reste à finitionner la bricole pour Clarisse ainsi que celle pour la petite Chloé de Mélanie et Nicolas qui a décidé d'arriver hier (soit une quinzaine à l'avance). Après, je m'attaque aux fées de CMonMonde pour ma Clochette...

vendredi 17 avril 2009

Overheard in Dublin - 14

Just heard this on the radio, a man has been arrested for a shooting and when he was arrested he asked: 'What evidence have you got against me?'
The Garda replied: 'We have a witness who saw you doing it.'
Man replies: 'That's bullshit, I was wearing a balaclava.'

Overheard by Tucker, in work on the radio.



Allez, on dit merci pour ce nouveau mot ! Le rapport avec les histoires de cagoules est ici.

Chez nous le temps est moche aujourd'hui... pour vous faire oublier tout ça et passer un bon week-end, voici deux perles entendues cette semaine au travail :

  • "C'est quel type de contrat ?" "Un CDI..." "Pour combien de temps ?" "Euh... Un CDI..." "Oui mais jusque quand ? Un mois, deux mois..." "Non, ça c'est un CDD, un CDI ça n'a pas de durée limite..." (c'est dur à expliquer quand c'est une évidence pareille ! On devrait apprendre aux jeunes diplômés la signification des abréviations !)
  • "Allo, je vous appelle pour avoir votre adresse..." "Oui, l'adresse postale ou (j'allais proposer mail, elle me coupe)" "Non, non..." "Ah, l'adresse mail alors (elle m'écoute à moitié encore)" "Non, j'ai bien le nom de la rue mais pas le numéro !" "Oui, donc notre adresse postale c'est..."

Les folies d'Aurélie

Je vous en ai parlé il y a peu dans mon top ten de l'autre côté.
Les Folies d'Aurélie fête ses trois ans et pour l'occasion on peut y gagner un très joli sac handmade. Allez-y faire un tour, y'a déjà du monde sur le coup mais bon, on ne sait jamais !

Et puis si ça n'est pas pour jouer, allez au moins découvrir...

vendredi 10 avril 2009

Overheard in Dublin - 13

Shopping in Dunnes Stores in Crumlin, a two-year-old boy toddler was being chased by his six-year-old sister.
The girl proceeds to knock her brother down onto the floor and stomps her feet heavily onto his back resulting in the child wailing.
As I stared in disbelief their father appears... 'Ah stop that now', he says to his daughter... 'Ya'll ruin his good jacket!"
Overheard by Grainne, Dunnes Stores
Du coup je vous mets un peu de douceur. Et pour la signification, vous y verrez ce que vous voudrez !

mercredi 8 avril 2009

Ça vaut le coup d'oeil !

Prendre des photos au vol des trucs insolites ou rigolos... Souvent j'y pense et finalement je le fais rarement.
Mais aujourd'hui, au bureau, en regardant par ma fenêtre, j'ai vu quelque chose que je ne pouvais ignorer et qu'il fallait que je partage. J'ai dégainé mon portable et j'ai immortalisé ce moment qui m'a fait sourire : une superbe voiture tunée. Car comme chacun sait, j'adore les voitures et encore plus le tuning et je ne suis jamais mauvaise langue, non, non.


Elle a tout d'une grande hein ?!
Ce que vous ne voyez pas sur la photo et que je n'ai vu qu'après que la voiture ait démarré, c'est un fanion "bébé à bord" apposé sur le pare-brise à l'arrière. Sachant qu'ils étaient déjà deux à l'avant, je me demande où ils ont réussi à caser la progéniture !

vendredi 3 avril 2009

Overheard in Dublin - 12

Years back in primary school the teacher asks :'What would you like to be when you grow up?'
Student #1: 'Policeman.'
Student #2: 'Fireman.'
Student #3: 'Sex machine.'

Overheard by Mong Child, primary school.
Alors là, forcément, le lien est facile...



Spéciale dédicace aux élèves de CM2...

mercredi 1 avril 2009

Les méfaits de la technologie

C’est pas une grande nouvelle, c’est pas une info du tonnerre mais ça m’a fait un peu sourire.

Il y a quelques temps je vous avais parlé de la folle qui me harcelait sur mon portable, jusqu’à une dizaine d’appels par jour. J’ai fini par changer de numéro et depuis je suis tranquille.

Par contre il y a des gens que j’ai « oublié » quand j’ai envoyé par SMS mon nouveau numéro ou toujours des traînards, qui ont bien reçu le message mais n’ont pas fait le changement. Pour ceux qui m’appellent ou me textotent souvent c’est pas grave, ils s’en sont vite rendus compte. Pour les autres par contre, c’est aujourd’hui encore qu’ils atterrissent. Comme mon beau-père par exemple qui a tenté de me joindre une fois (je l’avais oublié mais pas exprès), le boulot (le raccourci du poste n'avait pas été mis à jour), des amis, mon beau-frère qui hier a encore laissé un message sur mon répondeur… d’avant !
Bref, je sais donc par toutes ces personnes qui se sont trompées que mon numéro a été réattribué environ trois mois après ma résiliation puisque quelqu’un décroche (ou pas).
Je sais par la présentation du numéro d’appel sur le fixe que quand l’erreur a été faite depuis le boulot, un appel a été donné en pleine nuit, à mon avis pour vérifier d’où ça venait.
Alors j’imagine donc que ma folle a repris du service. Elle pouvait être quelques mois sans m’appeler puis reprendre d’un coup (les hauts et les bas de la folie je pense). Elle a dû reprendre, l’air de rien, et puis comme elle raccrochait au bout d’une sonnerie ou alors dès que quelqu’un décrochait, elle a pas du se rendre compte de son erreur. Peut-être qu’elle a pas du tout eu le message « le numéro n’est plus attribué » qui avait cours pendant trois mois.

Alors j’imagine le calvaire d’une malheureuse (c’est une fille) qui a un nouveau portable et qui ne pensait pas qu’elle allait être emmerdée comme ça.
Je suis désolée mais je n’y peux pas grand-chose. Sauf engueuler mon beau-frère.
Les amis, merci de mettre à jour mes cordonnées !

vendredi 27 mars 2009

Overheard in Dublin - 11

While waiting in A&E in St Vincent's Hospital, Dublin, people naturally have to give some personal details.

I overheard a girl replying to the question 'What religion are you?" with 'Normal!'

Overheard by Anonymous, A&E, St Vincent's Hospital

Ah la religion et le sexe les rapports humains en ce moment... de quoi débattre des heures !

mercredi 25 mars 2009

Les filles de l'an 9

Après ma 1ère expérience de swap sur le sujet de Noël, je me suis lancée dans un second, les filles de l'an 9, dont le principe est de gâter une personne pour son anniversaire, mais attention un anniversaire spécial puisqu'il s'agit du passage d'une dizaine.

Mon anniversaire arriva mais pas de colis. Avec l'expérience malheureuse de mon premier swap et l'arrivée du colis un mois après la date convenue, je me suis dit que d'une, j'avais pas de bol et que deux je m'emballais peut-être et qu'il fallait être patiente.

Et voilà que vendredi dernier, en ce jour de printemps, j'ai eu une belle surprise dans ma boite !
Allez, trêve de blablas, regardez ce que j'ai reçue de Corinne !

Une carte "chouette", un porte-clé à ma date de naissance et une jolie chose à pendouiller sur mon sac (pardon, j'ai perdu le mot). Après réflexion je crois que je vais offrir le porte-clé à mon homme, comme ça il n'aura plus d'excuses ! Sur ce porte-clé on annonce qu'Eva Longoria serait née le même jour que moi et bien tu sais quoi lecteur, ça ne m'étonne pas du tout, la ressemblance est tellement frappante entre nous deux !

Un guide de la trentaine pour rigoler, qui rejoindra mes BD sur les joies d'être parents (offert pas mes parents quand j'étais enceinte) et le guide des toilettes (offerts par des gens qui avaient été choqués d'entendre tout ce que je faisais aux toilettes en plus de ce qu'on y fait habituellement).


Et le clou, un super joli cadre avec des étiquettes trop belles, je vais pouvoir afficher encore plus de photos de ma Clochette !

La cerise sur le gâteau a été deux brochettes de bonbons pour Clochette, elles ont été enfournées en 2 minutes chrono et pourtant elles étaient conséquentes !

Corinne, tu m'as vraiment gâtée, mille mercis ! Par contre, bon sang, tu as relevé la barre pour mon colis à envoyer à ma swappée !

mardi 24 mars 2009

PIF, la conclusion

Émilie a bien reçu mon "appel" d'hier et ce matin j'avais dans ma boite mail deux photos du PIF que j'avais fait pour elle. Voilà, comme ça la boucle est bouclée ! Pour les explications, le derrière est rouge car, chez Mimie et Guigui, la dominante c'est, je vous le donne en mille, blanc, rouge et noir.


Affaire suivante !

lundi 23 mars 2009

PIF n°3

J'avais déjà fait le PIF n°1 pour Sandra, le PIF n°2 pour Emilie, me restait plus que le dernier, un peu en retard mais bon...
J'ai réalisé pour Mélanie un pique-aiguilles, histoire qu'elle ne perde plus l'aiguille dans le canapé (non non, c'est jamais arrivé Nicolas si tu lis ça, c'est juste au cas où...).
Bref, j'avais réalisé cette broderie cet été parce qu'elle me plaisait bien, en 1 et en 2 fils, pour voir, en me demandant ce que j'allais en faire. Ben voilà, c'est fait !
Le modèle est un free qui vient d'ici, Trail Creek Farm.

Vue de devant, fermé


Ouvert
Détail de la broderie en 1 sur 1

Le lecteur attentif se demandera où est le PIF n° 2... c'était une broderie sur du lin noir, un sapin tiré de "Country au point de croix", monté en pendouille et offert en novembre à Emilie. Aucune n'a pensé aux photos et aujourd'hui la pendouille est rangée, ça n'est plus Noël ! Peut-être qu'on le verra l'année prochaine !