Parce que, parfois, je m'évade...
Ou le grand écart du rock à la broderie...
vendredi 6 novembre 2009
Alain Souchon, Zénith, Lille, 5 novembre 2009
jeudi 15 octobre 2009
Cire tes pompes !
mercredi 14 octobre 2009
Archive, Aéronef, Lille, 9 octobre 2009
mercredi 30 septembre 2009
Le baptême de Lucas
lundi 28 septembre 2009
Les brèves...
lundi 21 septembre 2009
La rentrée au club...
jeudi 17 septembre 2009
Perte et fracas
Sauf que des fois je lis un truc qui me plaît vraiment ou alors pas du tout et je me dis que ça serait dommage de faire l'impasse sur mon top et mon flop. Je vais essayer du coup de prendre parfois le temps et je commence aujourd'hui avec le dernier Jonathan TROPPER, Perte et Fracas.
J'ai vu en rayon Perte et Fracas il y a quelques mois. Un titre et une couverture bof, peut évocateur, un 4ème de couverture peu accrocheur, un veuf (jeune et riche) et une famille déjantée et très présente... bof, très peu pour moi. En cette rentrée littéraire j'ai eu un passage à vide. J'achète essentiellement des ivres de poches et peu de titres l'attiraient. J'ai eu envie aussi de lire un truc facile alors voilà, j'ai finalement craqué et j'ai acheté ce roman.
lundi 14 septembre 2009
Furet vs Fnac...
jeudi 10 septembre 2009
Dis mamie, est-ce que...
mardi 8 septembre 2009
Les poules d'eau...
Pour info, toi qui a l'oeil en matière de tomates, ce sont des tomates "noires" de Russie ou un truc dans le genre, elle sont pas rouge vif et ne le seront jamais, là elles étaient bonnes à manger...
Et notre chance, c'est que ça y est, toutes les tomates du bas, à leur portée ont été mangées et qu'elles n'atteindront jamais celles qui poussent un peu plus en hauteur !
Rentrée des petits doigts
mardi 1 septembre 2009
Tout doucement...
jeudi 16 juillet 2009
Overheard in Dublin - 23
About 10 years ago I was working a summer job in Finglas selling fruit and veg to the local Finglacians. One particular episode with a customer went like this:Customer: 'How much are yours bananas?'Me: 'Seven for a pound'Customer: 'That's very expensive, they're only six for a pound down in Crazy.' (Crazy Prices I presumed)Didn't even try explaining that one to her.Overheard by Keith, Finglas, Dublin
Bonnes vacances les louloux !
vendredi 10 juillet 2009
Overheard in Dublin - 22
When finally boarding the Ryanair plane after a 4 hour delay:
'Ladies and gentlemen, please take your seats as soon as possible so we can leave on time.'
Overheard by Justin, Ryanair flight
jeudi 9 juillet 2009
Bienvenue Petit !
lundi 6 juillet 2009
Coldplay, Main Square, Arras, 2 juillet 2009
C’est bien fatiguée que j’ai commencé à écrire ce post… la courageuse que je suis est au boulot après à peine 5 heures de sommeil… Finalement mon emploi du temps a eu raison de moi, je n’ai même pas eu le temps de publier mon Overheard in Dublin (en fait c’était un test s’intitulant « créer le manque et observer »… une seule a réclamer ! Chouette la vie des blogs hein, on se fait des frayeurs !).
Bref, Donc jeudi nous étions parmi la foule de la grand’place d’Arras… à l’affiche de cette première journée de festival un illustre inconnu à nos yeux, Amy McDonald, the Tins Tings et l’homme de ma vie. On a pas vu l’illustre inconnu, on était en train de faire les derniers passages aux toilettes d’un café avant d’entrer dans le site (et on a bien fait parce que 50 personnes qui font la queue au chiotte c’est pas du tout envisageable, tant pis pour le bon fonctionnement de notre appareil urinaire). On a regardé Amy, on a joué à Guitar machin truc, j’ai rien compris au jeu, j’ai perdu bien évidemment et je sais maintenant encore mieux pourquoi les voix des consoles me sont impénétrables. On a fait la queue au distributeur de billets pour Nico qui n’avait plus de sous et se demandait si ils les avait oublié ou perdu ; puis la queue pour manger une frite bien grasse, assise sur le trottoir, dos au Tins Tings qui chantaient « that’s not my name ».
On retrouve deux couples d’amis ensuite, on se pose à côté de la plateforme des mobilités réduites, avec dans le dos un mur de pub. Au moins, on ne nous poussera pas… en même temps le mouvement de foule spontané n’est pas courant aux concerts de Coldpay mais bon, là au moins on a une solution de repli facile. De toute façon, où que l’on soit, sauf au premier rang, je ne verrai rien, je le sais d’avance et c’est ce qui me fait ne pas trop aimer les concerts en fosse avec des jeun’s sautillants, ma tête en plein dans les odeurs de transpiration. Ce soir-là j’ai béni l’inventeur des écrans géants.
Après, du pur bonheur. Coldplay est un groupe carré, pro mais encore surprenant, reprenant s’ils se trompent (ils nous avaient fait le coup à l’Olympia), papotant, sautillant… Chris Martin a parfois eu la voix limite à force de courir partout et c’est tellement touchant. Je regretterai seulement l’impression d’être devant ma télé car le groupe sur scène je n’en ai rien vu ou si peu sans écran interposé.
Putain, ce mec il respire la simplicité et la bonté, j’en reviens toujours pas, je pourrais en parler des heures comme une ado attardée. Bref, chut, c’est Coldplay, admire…
Et en spécial bonus track uniquement pour Sandra qui a réclamé, je fais une transition de malade, tu passeras de « Yellow » à jaune, comme la couleur du maillot du tour de France qui a commencé ce week-end et qui va nous gonfler sur les chaînes publiques…
Two blondes D4 girls, about 14 or so, sitting on the bus.
D4 girl#1: ‘Oh,
did you see The Oc last night?’
D4 girl#2: ‘No, my daddy wanted to watch the
Tour de France.’
D4 girl#1: ‘Oh, isn’t that a baguette?’
Overheard by Anonymous, no. 46 bus.
mardi 30 juin 2009
Salut c'est moi...
lundi 29 juin 2009
Main Square 2009 - Arras
vendredi 26 juin 2009
Overheard in Dublin - 21
I bumped into a friend in my local who I hadn't seen for a while.Me: 'How's it going Pete? Didn't see you for ages.'Pete: 'Not too bad. Did you hear the news about me father?'Me (guessign by his tone): 'Ah God no. He isn't dead, is he?'Pete: 'I hope so, cause we buried him last Thursday.'Overheard by Sean, Strand House, Five Lamps, Dublin 1
Jackson Five - I Want You Back-Abc, The
envoyé par thieum91 - Regardez la dernière sélection musicale.
vendredi 19 juin 2009
Overheard in Dublin - 20
In O'Brien's Sandwich bar the other day and the girl who was about to make my sandwich turns to her work mate and says: I f**king hate makin' sandwiches.'
Overheard by Janine, O'Brien's, Blanchardstown
jeudi 18 juin 2009
Je suis pas mourrue...
vendredi 12 juin 2009
Overheard in Dublin - 19
Thursday at 3p.m. Two girls sitting at a little plastic table.
Girl #1: 'Nah, nah, she wasn't a lesbian. She was an atheist.'
Overheard by Eleanor, Epicurien Food Hall
Le rapport ? La gay pride de la semaine dernière et mes places de Muse que j'ai toujours pas (et je crois que c'est mort)
jeudi 11 juin 2009
Échange de trousse de brodeuse - partie 2
mercredi 10 juin 2009
Échange de trousse de brodeuse - partie 1 bis
Je n'ai pas photographié l'arrière, c'était du tissu dans les même tons que celui utilisé pour la trousse, mais pas tout à fait le même. Pour les kits de cartonnage, je vous renvoie ici.
Échange de trousse de brodeuse - Partie 1
Comme vous le savez, la couture et moi c'est pas ça, alors plutôt que de me casser la tête et être déçue du résultat, je m'en suis tenue au cartonnage, que je maîtrise un peu mieux... ça tombe bien, il y a un kit tout fait chez Des filles et une aiguille ! Ne me restait plus qu'a me décider ensuite sur le reste. Je suis partie de la fiche que nous avions remplie au club, Séverine n'y a mentionné que des couleurs dont le marron... J'ai eu peur au début et puis finalement les idées se sont enchaînées pour arrivée à ça :
Le dé à coudre et la mention "doigts de fée" proviennent d'une même modèle, de mes petits classeurs mais je ne sais plus de qui il est... Les arabesques pour entourer viennent elles d'un autre modèle, dans le livre "Souvenirs d'enfance". J'ai ensuite pu choisir tranquillement le tissu, un beige à motifs assez discret... et hop, collage !
Voici un montage avec les détails et l'étui ouvert. Une place pour les aiguilles, une autre pour les fils et un petit coin rembourré pour les ciseaux. Un seul regret : ne pas avoir rempli la trousse...
Prochain épisode : la trousse que j'ai reçue !
vendredi 5 juin 2009
Overheard in Dublin - 18
My mother got free tickets for the upcoming Police concert in Croke Park, and rang a friend to tell her.
The friend asked was she going and my mother said that she wouldn't really be interested... to wich her friend replied, 'Why not? I think the Garda Band are very good!'
Overheard by Suzy F, at home
jeudi 4 juin 2009
Silence !
Derrière
vendredi 29 mai 2009
Overheard in Dublin - 17
I was in the queue in a post office and there was an aul' wan ahead me, she says to the postmistress:'Give us the stamps so I can post this parcel.'
The postmistress weighed the parcel and gave the aul' wan the parcel and the stamps.
The aul' wan looked at the postmistress and said, 'Will I stick 'em on meself?'
The postmistress says, without any hesitation, 'No love, stick them on the parcel.'
I nearly folded.
Overheard by Bello, post office in
Clanbrassil St.
The marvelettes -please mr. postman-1961
envoyé par LostPirate77 - Regardez plus de clips, en HD !
mercredi 27 mai 2009
Mon royaume !
Dans le magazine la broderie était ensuite montée en plaque de porte. J'ai donc choisi de la toile Aïda de lin pour que ce soit assez rigide. Mais en avançant dans l'ouvrage le doute s'empare de moi, plaque ou pas ? Parce que ça me paraissait quand même pas mal grand... Tant pis, je suis lancée, on se posera des questions après !
J'ai réalisé, en achetant les fils, que les ailes étaient en fil métallique, beurk ! J'ai contourné la difficulté en ne brodant que des demi-points en un fil, les ailes ont d'ailleurs un meilleur rendu comme ça je trouve. J'ai suivi le conseil de Ludivine pour avoir des demi-points réguliers : broder en diagonale... nickel !
Ensuite je ne vous cacherai pas que j'ai morflé pour les perles. Celles que j'avais n'étaient pas toutes rondes, ça aurait peut-être facilité les choses mais bon, celles-là étaient dans mes tiroirs et elles suivaient très bien au niveau des couleurs. Donc ça n'a pas été toujours facile, je n'ai pas suivi exactement le plan donné sur le diagramme, j'ai fait à la volée pour que ça ressemble.
Finalement, je ne voyais pas du tout cette broderie en plaque de porte, je suis donc allée chez Dya où j'ai trouvé un cadre tout pile de la bonne couleur ! Et puis j'ai innové en mettant du molleton (enfin du filtre de hotte mais chut !) pour un joli effet bombé.
mardi 26 mai 2009
Une tenue de fée en liberty ?
Si toi aussi, malheureusement pour moi, tu veux gagner le lot, va faire un tour dans la boîte à belette !
mercredi 20 mai 2009
Dalééééééé!!!!!!
mardi 19 mai 2009
vendredi 15 mai 2009
Overheard in Dublin - 16
Working in the cinema and two teens, about 15, walk in. A guy and a girl, clearly on date.They were walking to up me to buy a ticket and the guy takes his money out (€20).The girl looks at it and in a sweet (genuine) voice says, 'Oh, that's so nice, you're buying my ticket' to which the boy replies embarrassed, 'Em... no, sorry, I have to give the change back to my dad.'Overheard by Maria, cinema
lundi 4 mai 2009
Livres sublimes !
Et ensuite "Souvenirs d'enfance au point de croix" que j'ai acheté en aveugle. J'en avais entendu parlé mais je ne l'avais jamais vu à la Fnac ou au Furet. J'ai décidé donc de le commander sur internet en me basant uniquement sur sa réputation... et j'ai bien fait de me lancer, il est sublime !
Du boulot en perspective... mais il me manque du temps !
vendredi 24 avril 2009
Overheard in Dublin - 15
I was on the train at Heuston Station one morning waiting to leave for Tralee.
The time for the train to leave came and went with no explanation. Some people had started to grumble.
Eventually the train started to pull off about 15 minutes late and the lad came on and made the following annoucement:
'Ladies and gentlemen, on behalf of Iarnród Éireann I would like to apologise for the late departure of this train. The delay was due to the driver needing to have a cup of tea.'
Overheard by Pauly, Heuston Station, Dublin to Tralee train.
mercredi 22 avril 2009
Les filles de l'an 9
vendredi 17 avril 2009
Overheard in Dublin - 14
Just heard this on the radio, a man has been arrested for a shooting and when he was arrested he asked: 'What evidence have you got against me?'
The Garda replied: 'We have a witness who saw you doing it.'
Man replies: 'That's bullshit, I was wearing a balaclava.'
Overheard by Tucker, in work on the radio.
Allez, on dit merci pour ce nouveau mot ! Le rapport avec les histoires de cagoules est ici.
Chez nous le temps est moche aujourd'hui... pour vous faire oublier tout ça et passer un bon week-end, voici deux perles entendues cette semaine au travail :
- "C'est quel type de contrat ?" "Un CDI..." "Pour combien de temps ?" "Euh... Un CDI..." "Oui mais jusque quand ? Un mois, deux mois..." "Non, ça c'est un CDD, un CDI ça n'a pas de durée limite..." (c'est dur à expliquer quand c'est une évidence pareille ! On devrait apprendre aux jeunes diplômés la signification des abréviations !)
- "Allo, je vous appelle pour avoir votre adresse..." "Oui, l'adresse postale ou (j'allais proposer mail, elle me coupe)" "Non, non..." "Ah, l'adresse mail alors (elle m'écoute à moitié encore)" "Non, j'ai bien le nom de la rue mais pas le numéro !" "Oui, donc notre adresse postale c'est..."
Les folies d'Aurélie
vendredi 10 avril 2009
Overheard in Dublin - 13
Shopping in Dunnes Stores in Crumlin, a two-year-old boy toddler was being chased by his six-year-old sister.The girl proceeds to knock her brother down onto the floor and stomps her feet heavily onto his back resulting in the child wailing.As I stared in disbelief their father appears... 'Ah stop that now', he says to his daughter... 'Ya'll ruin his good jacket!"Overheard by Grainne, Dunnes Stores
mercredi 8 avril 2009
Ça vaut le coup d'oeil !
vendredi 3 avril 2009
Overheard in Dublin - 12
Years back in primary school the teacher asks :'What would you like to be when you grow up?'Alors là, forcément, le lien est facile...
Student #1: 'Policeman.'
Student #2: 'Fireman.'
Student #3: 'Sex machine.'
Overheard by Mong Child, primary school.
Spéciale dédicace aux élèves de CM2...
mercredi 1 avril 2009
Les méfaits de la technologie
Il y a quelques temps je vous avais parlé de la folle qui me harcelait sur mon portable, jusqu’à une dizaine d’appels par jour. J’ai fini par changer de numéro et depuis je suis tranquille.
Par contre il y a des gens que j’ai « oublié » quand j’ai envoyé par SMS mon nouveau numéro ou toujours des traînards, qui ont bien reçu le message mais n’ont pas fait le changement. Pour ceux qui m’appellent ou me textotent souvent c’est pas grave, ils s’en sont vite rendus compte. Pour les autres par contre, c’est aujourd’hui encore qu’ils atterrissent. Comme mon beau-père par exemple qui a tenté de me joindre une fois (je l’avais oublié mais pas exprès), le boulot (le raccourci du poste n'avait pas été mis à jour), des amis, mon beau-frère qui hier a encore laissé un message sur mon répondeur… d’avant !
Je sais par la présentation du numéro d’appel sur le fixe que quand l’erreur a été faite depuis le boulot, un appel a été donné en pleine nuit, à mon avis pour vérifier d’où ça venait.
Alors j’imagine donc que ma folle a repris du service. Elle pouvait être quelques mois sans m’appeler puis reprendre d’un coup (les hauts et les bas de la folie je pense). Elle a dû reprendre, l’air de rien, et puis comme elle raccrochait au bout d’une sonnerie ou alors dès que quelqu’un décrochait, elle a pas du se rendre compte de son erreur. Peut-être qu’elle a pas du tout eu le message « le numéro n’est plus attribué » qui avait cours pendant trois mois.
Alors j’imagine le calvaire d’une malheureuse (c’est une fille) qui a un nouveau portable et qui ne pensait pas qu’elle allait être emmerdée comme ça.
vendredi 27 mars 2009
Overheard in Dublin - 11
While waiting in A&E in St Vincent's Hospital, Dublin, people naturally have to give some personal details.
I overheard a girl replying to the question 'What religion are you?" with 'Normal!'
Overheard by Anonymous, A&E, St Vincent's Hospital
Ah la religion et le sexe les rapports humains en ce moment... de quoi débattre des heures !
mercredi 25 mars 2009
Les filles de l'an 9
Mon anniversaire arriva mais pas de colis. Avec l'expérience malheureuse de mon premier swap et l'arrivée du colis un mois après la date convenue, je me suis dit que d'une, j'avais pas de bol et que deux je m'emballais peut-être et qu'il fallait être patiente.
Et voilà que vendredi dernier, en ce jour de printemps, j'ai eu une belle surprise dans ma boite !
Une carte "chouette", un porte-clé à ma date de naissance et une jolie chose à pendouiller sur mon sac (pardon, j'ai perdu le mot). Après réflexion je crois que je vais offrir le porte-clé à mon homme, comme ça il n'aura plus d'excuses ! Sur ce porte-clé on annonce qu'Eva Longoria serait née le même jour que moi et bien tu sais quoi lecteur, ça ne m'étonne pas du tout, la ressemblance est tellement frappante entre nous deux !
Un guide de la trentaine pour rigoler, qui rejoindra mes BD sur les joies d'être parents (offert pas mes parents quand j'étais enceinte) et le guide des toilettes (offerts par des gens qui avaient été choqués d'entendre tout ce que je faisais aux toilettes en plus de ce qu'on y fait habituellement).
Et le clou, un super joli cadre avec des étiquettes trop belles, je vais pouvoir afficher encore plus de photos de ma Clochette !
La cerise sur le gâteau a été deux brochettes de bonbons pour Clochette, elles ont été enfournées en 2 minutes chrono et pourtant elles étaient conséquentes !
Corinne, tu m'as vraiment gâtée, mille mercis ! Par contre, bon sang, tu as relevé la barre pour mon colis à envoyer à ma swappée !
mardi 24 mars 2009
PIF, la conclusion
Affaire suivante !
lundi 23 mars 2009
PIF n°3
Vue de devant, fermé
Le lecteur attentif se demandera où est le PIF n° 2... c'était une broderie sur du lin noir, un sapin tiré de "Country au point de croix", monté en pendouille et offert en novembre à Emilie. Aucune n'a pensé aux photos et aujourd'hui la pendouille est rangée, ça n'est plus Noël ! Peut-être qu'on le verra l'année prochaine !