mercredi 27 mai 2009

Mon royaume !


Ouh là que je suis à la bourre ! Voici une broderie faite pour la naissance de Chloé. Le choix a pas été évident car la chambre de la puce n'est pas encore faite ni le style défini, la maman et la marraine se sont mises aussi au point de croix et avait déjà choisi des winnies l'ourson... J'ai feuilleté mes vieux magazines et je suis tombée sur ce modèle tiré d'un "De fil en aiguilles" que j'ai trouvé sympa.

Dans le magazine la broderie était ensuite montée en plaque de porte. J'ai donc choisi de la toile Aïda de lin pour que ce soit assez rigide. Mais en avançant dans l'ouvrage le doute s'empare de moi, plaque ou pas ? Parce que ça me paraissait quand même pas mal grand... Tant pis, je suis lancée, on se posera des questions après !

J'ai réalisé, en achetant les fils, que les ailes étaient en fil métallique, beurk ! J'ai contourné la difficulté en ne brodant que des demi-points en un fil, les ailes ont d'ailleurs un meilleur rendu comme ça je trouve. J'ai suivi le conseil de Ludivine pour avoir des demi-points réguliers : broder en diagonale... nickel !

Ensuite je ne vous cacherai pas que j'ai morflé pour les perles. Celles que j'avais n'étaient pas toutes rondes, ça aurait peut-être facilité les choses mais bon, celles-là étaient dans mes tiroirs et elles suivaient très bien au niveau des couleurs. Donc ça n'a pas été toujours facile, je n'ai pas suivi exactement le plan donné sur le diagramme, j'ai fait à la volée pour que ça ressemble.

Finalement, je ne voyais pas du tout cette broderie en plaque de porte, je suis donc allée chez Dya où j'ai trouvé un cadre tout pile de la bonne couleur ! Et puis j'ai innové en mettant du molleton (enfin du filtre de hotte mais chut !) pour un joli effet bombé.

7 commentaires:

  1. Pour l'avoir vu de mes propres yeux, je peux dire que c'est très réussi. Comme tout ce que tu fais d'ailleurs!
    J'ai fini mon Winnie depuis qques semaines mais il n'est toujours pas encadré... Je voudrais broder son prénom en dessous mais je n'ai pas de modèle. Tu peux pt être m'aider...
    Et je n'ai pas trouvé de filtre de hotte non plus!

    RépondreSupprimer
  2. SUPER joli, comme toujours j'ai envie de dire !

    RépondreSupprimer
  3. Ca valait le coup que tu te donnes du mal, c'est vraiment ravissant ! Bravo !
    Elle n'est pas trop jalouse ta Clochette que ça ne soit pas pour elle ?
    Biz
    Céline

    RépondreSupprimer
  4. Encore merci ! En effet c'est très réussi. Je pense m'être décidée pour les couleurs de la chambre de Chloé et ça devrait assez bien se marier.
    Et puis ça tombe bien que tu ne l'ais pas fait en plaque de porte ; Clarisse m'en a déjà offerte une :)

    RépondreSupprimer
  5. @ Mimi : ben re-merci ! Je te mail pour des idées d'alphabet et pour la hotte, passe commande chez mon homme si tu veux !

    @ Clarys : merci !

    @ Céline : merci... Non clochette est pas trop jalouse (enfin pas encore). Elle va bientôt avoir des princesse Cmonmonde, tout est prêt j'ai plus qu'à m'y mettre.

    @ Mélanie : oui j'ai bien fait de pas faire doublon de plaque... On a bon sur ton sondage de couleurs ?

    RépondreSupprimer
  6. Je suis une collègue de Clarisse qui me fait découvrir ton blog. Superbe réalisation. Avec les perles c'est trop beau. Bravo.

    RépondreSupprimer
  7. @ Christelle : merci et bienvenue ici !

    RépondreSupprimer