mardi 19 mai 2009

Facebook

Du côté privé, j'ai un compte mail classique, un compte hotmail pour MSN et un compte Facebook. J'en suis pas encore à ouvrir un chat ou un forum sous mon nom de blogonautes ni un compte facebook dédié uniquement à mon moi virtuel. Et entre parenthèses, au plus ça va, au plus je m'éloigne de la technologie, je rigolais de ma mère qui ne savait pas faire fonctionner le magnétoscope et je me rends compte que je vais finir comme elle si ça continue... Bref, aujourd'hui, avec ces outils là et mon Google Reader je m'en sors bien quand même et ça me va !
J'apprécie plus Facebook qu'MSN parce que finalement je suis du genre à aimer voir ce que fait l'autre mais sans avoir forcément envie ou le temps de papoter. Et puis, on peut mettre des photos, des liens qu'on aime et aussi retrouver des amis, comme sur Copains d'avant ou presque. Car oui, je suis aussi sur Copains d'avant, curieuse comme une maguette, j'aime savoir ce que sont devenus mes anciennes connaissances...

Je raconte tout ça aujourd'hui parce que s'il m'arrive de googleliser quelqu'un pour avoir des indices sur sa vie, parfois c'est moi qui suis googlelisée... pour m'éviter des désagréments, je me suis blindée sur Facebook et Copains d'avant, je n'y montre que ce que je souhaite y montrer et je précise bien qui peut accéder à mes informations personnelles. Seules les personnes que j'ai indiqué comme "ami" peuvent avoir accès à mes comptes...
Dernièrement, j'ai été "retrouvée" par S., vague connaissance de l'école de mon village. Il a demandé à être mon ami sur Facebook et Copains d'avant avec ce petit mot perso (j'ai copié-collé, les fautes ne sont pas de moi) : "coucou a****,comment vas tu? je suis heureux de t'avoir retrouver d'autre. voici mon adresse pour discuter:s********@live.fr merci a toi"... Jusque-là pas grand chose d'anormal a priori sauf (ben oui, sinon je raconterai pas ma vie) que cette personne je l'ai croisée et la croise encore régulièrement dans mon village, il habite à une rue de chez moi. Et quand on se croise, c'est comme deux inconnus, on ne se parle pas puisqu'on ne s'est jamais parlé ! On ne se salue même pas, c'est dire ! J'en étais à m'interroger sur les relations ou les retrouvailles virtuelles, mais là, ça dépasse l'entendement je trouve...

Bien évidemment j'ai décliné l'invitation...
Et vous, comment vont vos relations virtuelles ?

7 commentaires:

  1. lol, facebook est mon ami ;) enfin, ça dépend... des fois je crois que j'oublie qui peut voir tout ça (trop d'"amis") mais je me dis que la plupart s'en fout de mon profil comme je me fous du leur alors...

    RépondreSupprimer
  2. ouais, mais quand je te dirai qui ça te fera bien rire je crois !

    RépondreSupprimer
  3. vas-y email moi, je suis curieuse lol

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'aime bien Copains d'Avant mais moi Facebook (peut-être pcq ma chef m'a déjà contactée dessus ?!)
    Du coup sur mon profil FB je mets pas grand chose... :)

    RépondreSupprimer
  5. Pour ceux qui suivent les commentaires, sachez qu'Emilie a assouvi sa curiosité et a bien ri !

    Pour info Clarys, tu peux "bannir" qqn de tes amis facebook...

    RépondreSupprimer
  6. Malheureusement, je pense que, pour certains, le but est d'avoir un maximum d'"amis" virtuels...
    Moi, j'ai tout supprimé Facebook et autres, trop de déceptions et, au final, peu de vrais "amis" retrouvés !!
    Céline

    RépondreSupprimer
  7. @ Céline : je ne suis pas comme certains, à la course aux amis. ça me fait plaisir de voir ce que deviennent les autres, c'est tout. Je sais bien que pour certains je ne suis qu'un contact de plus !

    RépondreSupprimer