jeudi 10 septembre 2009

Dis mamie, est-ce que...

... ça se peut deux hommes amoureux ?
C'est pas la mienne qui a demandé ça, c'est l'histoire que j'ai entendu hier matin dans le train, une brave dame du siège derrière le mien raconte à ses amies la curiosité de son petit fils... et également son embarras à elle.
"Euh, oui, ça se peut mon chéri... mais ça n'est pas dans la normalité !"
"Ah, et deux femmes ?"
"Euh, eh bien, c'est la même chose, c'est possible oui... mais ça n'est pas dans la normalité non plus tu sais !"
"Ah..."
"Mais dis moi, pourquoi tu me demandes ça ?" (c'est vrai quoi, il sort ça d'où ce gosse, à à peine 3 ans, qu'elle demande à ses amies...)
"Dans Plus belle la vie !"
Tout le monde se marre, mon amie et moi aussi, on peut pas se retenir de pouffer. Le fou rire passé, une amie de la dame prend la parole, d'un ton indigné :
"Ah oui j'ai vu ça aussi... quand même, montrer deux homosexuels et faire comme si tout était normal, ils exagèrent !"

Bon sang, un programme familial comme ça, je savais pas que ça pouvait être aussi choquant ! Qui sait, ça serait peut-être même contagieux et donner de mauvaises idées aux petits garçons qui regardent ! Il faut interdire Plus belle la vie, je l'ai toujours dit !

2 commentaires:

  1. Plus belle la vie peut être dangereux pour la normalité, à regarder avec modération!

    RépondreSupprimer
  2. Non mieux : interdisons la télé ; y a tellement de trucs choquants !!

    RépondreSupprimer