mercredi 30 septembre 2009

Le baptême de Lucas

Cet été, nous sommes allés en vacances en Auvergne pour le baptême de Lucas, mon filleul.
J'avais déjà prévu la grille depuis longtemps, ne me restait plus qu'à la broder "on time". Cette fois, je n'avais pas envie d'un cadre tout bête, je me suis dit qu'un album photos / livre d'or serait pas mal comme idée. J'avais cogité un peu, trouvé une idée sympa, genre acheter un album, évider le devant pour pouvoir y glisser la broderie... Finalement je n'ai pas trouvé l'album adéquat pour faire ça, trop petit, trop grand, couleurs moches ; à chaque fois ça aurait été la croix et la bannière pour avoir un cadre bien découpé, avec de beaux bords et tout et tout. En plus, si je m'étais loupé sur un album à une vingtaine d'euros ça m'aurait fait un peu mal.
Alors finalement j'ai opté pour un album tout simple à pages blanches, sur lesquel j'ai collé ma broderie, que j'avais auparavant molletonné pour donner un peu de relief, avec de jolis coins dorés en plus (pour cacher mes loupés en matière de cartonnage). Et voilà donc le résultat :



Pour l'auto-critique je concluerai en disant que broder sur une toile de lin de 16 points (pour gagner des centimètres sur la taille finale de la broderie) en 2/2 n'a pas été très malin, j'ai parfois galéré... mais bon, finalement que les couleurs auraient été plus pâlichones en un fil (je me critique mais je me console aussi, quand même).
Oublier d'insérer les plumes n'a pas été très brillant non plus, surtout quand on s'en rend compte une fois que tout est collé.
Écrire moi-même dans le livre avant de partir aurait été plus qu'ingénieux, résultat c'est en Auvergne, je suis dans le Nord et y'a même pas un mot de sa marraine dedans...

7 commentaires:

  1. Très joli ! Je commande le même !

    RépondreSupprimer
  2. Mélanie, il te reste plus qu'à demander à al marraine de Cholé de s'y mettre (tu vas la baptiser d'ailleurs ?)

    RépondreSupprimer
  3. Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! trooooooooooooooooop beau ! adorable !

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'aurai bien commandé le même d'ailleurs ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Euh... C'est que la Marraine de Chloé maîtrise beaucoup, beaucoup, beaucoup moins les petites croix!!!

    RépondreSupprimer