mercredi 1 avril 2009

Les méfaits de la technologie

C’est pas une grande nouvelle, c’est pas une info du tonnerre mais ça m’a fait un peu sourire.

Il y a quelques temps je vous avais parlé de la folle qui me harcelait sur mon portable, jusqu’à une dizaine d’appels par jour. J’ai fini par changer de numéro et depuis je suis tranquille.

Par contre il y a des gens que j’ai « oublié » quand j’ai envoyé par SMS mon nouveau numéro ou toujours des traînards, qui ont bien reçu le message mais n’ont pas fait le changement. Pour ceux qui m’appellent ou me textotent souvent c’est pas grave, ils s’en sont vite rendus compte. Pour les autres par contre, c’est aujourd’hui encore qu’ils atterrissent. Comme mon beau-père par exemple qui a tenté de me joindre une fois (je l’avais oublié mais pas exprès), le boulot (le raccourci du poste n'avait pas été mis à jour), des amis, mon beau-frère qui hier a encore laissé un message sur mon répondeur… d’avant !
Bref, je sais donc par toutes ces personnes qui se sont trompées que mon numéro a été réattribué environ trois mois après ma résiliation puisque quelqu’un décroche (ou pas).
Je sais par la présentation du numéro d’appel sur le fixe que quand l’erreur a été faite depuis le boulot, un appel a été donné en pleine nuit, à mon avis pour vérifier d’où ça venait.
Alors j’imagine donc que ma folle a repris du service. Elle pouvait être quelques mois sans m’appeler puis reprendre d’un coup (les hauts et les bas de la folie je pense). Elle a dû reprendre, l’air de rien, et puis comme elle raccrochait au bout d’une sonnerie ou alors dès que quelqu’un décrochait, elle a pas du se rendre compte de son erreur. Peut-être qu’elle a pas du tout eu le message « le numéro n’est plus attribué » qui avait cours pendant trois mois.

Alors j’imagine le calvaire d’une malheureuse (c’est une fille) qui a un nouveau portable et qui ne pensait pas qu’elle allait être emmerdée comme ça.
Je suis désolée mais je n’y peux pas grand-chose. Sauf engueuler mon beau-frère.
Les amis, merci de mettre à jour mes cordonnées !

2 commentaires:

  1. Ahlala galère comme situation. Je savais pas que ça fonctionnait comme ça pr la réattribution des numéros ?!?!

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus je ne savais pas. Apparemment ça va, je n'ai pas récupérer un numéro à problème !

    RépondreSupprimer