mercredi 22 avril 2009

Les filles de l'an 9

Un mois après avoir reçu mon cadeau, c'était à mon tour d'envoyer le mien à ma swappée. Je l'avais commencé bien avant, rassurez-vous !

Au début j'ai été très impressionnée, le hasard avait désigné Tica, l'organisatrice du Swap, qui fait de très jolies choses en couture... Je me suis naturellement orientée vers une bricole en points de croix, avec pas trop de couture, histoire de pas paraître ridicule.

J'ai toujours dans ma boite "to do" des choses en avance, des pochettes toutes prêtes avec grille, toile et fils.
J'ai choisi dedans un modèle japonisant du livre "Mots doux au point de croix", une jolie trousse que je m'étais réservée pour une autre occasion. La toile est de coloris "sépia", en lin et les fils sont de DMC. Dans la trousse j'ai ajouté des crayons de couleurs sur la même gamme de couleurs (pour l'histoire je les ai piqué dans le stock inépuisable de ma fille). Pour la couture j'ai repris la technique que j'avais utilisé pour l'enveloppe de l'année dernière sur le thème de Pâques (avec l'aide de ma maman, reine de sa machine que je ne sais pas utiliser et que si je veux y'en a une qui m'attend mais j'ai pas la place chez moi et mon homme me tuerait si elle squattait la salle à manger comme le reste de mes bricoles). Je l'ai accompagné d'un marque page d'une technique qui gagnera à être améliorée (j'ai cousu sur le modèle d'un biscornu, sans le côté "décalé" du biscornu, vous suivez ?). En plus, j'ai ajouté deux petits cadeaux sur le même thème, un carnet de Rebecca d’Autremer et de l'encens de chez Nature et Découvertes.

Voilà !

Et la photo, dans ma grande fainéantise, je l'ai piqué sur le blog des filles de l'an 9. J'en ai faites avant d'envoyer mon paquet mais elles sont toujours dans l'appareil photo... promis, je trie pendant mes vacances !

Allez, maintenant me reste à finitionner la bricole pour Clarisse ainsi que celle pour la petite Chloé de Mélanie et Nicolas qui a décidé d'arriver hier (soit une quinzaine à l'avance). Après, je m'attaque aux fées de CMonMonde pour ma Clochette...

14 commentaires:

  1. Jolies couleurs!
    Heu t'as une machine à coudre qui t'attend???? Pas de place??? T'es de mauvaise fois là, installe toi dans le bureau! Pis pour Fred, ben....ferme la porte! Où viens boire un café chez moi et en rentrant il te trouvera pas si chiante que ça avec ton fourbi.

    RépondreSupprimer
  2. Oui on a un bureau, pour l'instant... après, zou, ça devient la chambre d'Emma ou du bébé...

    RépondreSupprimer
  3. du bébé ou de l'éventuel bébé ???

    RépondreSupprimer
  4. Euh, j'ai arrêté la pilule le jour de Pâques... Seulement... et depuis j'ai pas couché tous les jours non plus... Donc je pencherai plus vers l'éventuel mais maintenant qui sait ?!

    RépondreSupprimer
  5. ah bas on sait jamais, t'avais pas perdu de temps la dernièr efois et pâques c'était déjà y'a 10 jours !

    RépondreSupprimer
  6. encore un grand merci pour ce joli paquet, ça m'a fait très très plaisir! et que vois-je un projet bébé dans l'air??

    RépondreSupprimer
  7. @ Tic@ : mais de rien, vraiment ravie d'être arrivée à ce résultat et de plus, on time (ce qui d'habitude n'est pas ma spécialité).
    Et oui, projet bébé 2 de plus en plus concret. Ça fait des mois que j'y pense et là je suis lancée !

    RépondreSupprimer
  8. Très très joli comme cadeau. Très zen, tout comme j'affectionne!

    RépondreSupprimer
  9. @ RécréationdeKay : Merci ! Et bienvenue ici...

    RépondreSupprimer
  10. C'est très joli, Aïleen!!! Et ton projet est génial... il me tarde de lire un billet sur le test de grossesse!!!!
    Gros bisous et bon week-end!

    RépondreSupprimer
  11. On veut vite être au courant pour ce projet !!

    RépondreSupprimer
  12. @ Véro : merci !
    @ Mélanie : la commande est passée... patience !

    RépondreSupprimer
  13. Je suis vraiment fan de tes créas.

    Et dis donc il y a une bonne nouvelle en prime... vite vite dis nous quoi!

    RépondreSupprimer