vendredi 10 avril 2009

Overheard in Dublin - 13

Shopping in Dunnes Stores in Crumlin, a two-year-old boy toddler was being chased by his six-year-old sister.
The girl proceeds to knock her brother down onto the floor and stomps her feet heavily onto his back resulting in the child wailing.
As I stared in disbelief their father appears... 'Ah stop that now', he says to his daughter... 'Ya'll ruin his good jacket!"
Overheard by Grainne, Dunnes Stores
Du coup je vous mets un peu de douceur. Et pour la signification, vous y verrez ce que vous voudrez !

8 commentaires:

  1. Ben merdouille, j'ai pas compris la chute...
    Jusque là j'me croyais presque bilingue...

    Dans un magasin, un gamin et sa grande sœur qui lui fout sur la tronche, le père dit stop...mais elle vient faire quoi cette histoire de "bonne jaquette"?
    ca a un rapport avec notre expression (que je pige pas non plus) "être de la jaquette" ?

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je vais pas crâner en disant que j'ai compris tous les mots parce que c'est pas vrai. Apparemment la soeur lui démolit bien la tronche au pauvre gamin et le père de débarquer et de dire à la soeur d'arrêter parce qu'elle va lui bousiller son beau manteau... "good jacket" au sens "manteau du dimanche"

    RépondreSupprimer
  3. tout à fait ! Mort de rire quand même...

    RépondreSupprimer
  4. Ah ok! donc en fait j'avais bien traduit mais j'ai pas fait preuve de grande ouverture d'esprit, j'ai pas ri ...juste parce que je viens de comprendre qu'en tant que père, il devrait lui dire d'arrêter pour le fiston et non le manteau. Bagarre de frère et sœur, ça m'a même pas choqué!!
    Hé hé, t'as choisi en lien avec les actualités de Clochette!

    RépondreSupprimer
  5. Sandra, non t'as perdu pour la signification... Sur Facebook aussi d'ailleurs ! Je suis très subtile...

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que je viens de capter le message subliminal mais j'suis pas sûre.... COMMENT SAVOIR?

    RépondreSupprimer
  7. T'as interdit les autres d'en parler ou quoi??? Y a personne qui réagit!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Faut croire que c'est pas un scoop...

    RépondreSupprimer