lundi 29 juin 2009

Main Square 2009 - Arras


Dans quelques jours aura lieu la version 2009 du Main Square d'Arras... Nous avions déjà participé en 2004 avec Placebo en tête d'affiche et la version 2006 avec Muse.

Je ne suis pas très fan des grandes foules, j'ai passé l'âge des concerts en fosse et ou extérieur mais je me suis laissée tenter cette année encore pour aller applaudir l'homme de mes rêves, Chris Martin.
Eh oui, le beau Chris a du décider un jour qu'il faisait partie d'un groupe trop connu pour s'attarder à Lille, il n'y est pas venu depuis "A rush of blood to the head"... J'avais pu le voir par miracle à l'Olympia en juin 2005, enceinte comme il faut, pour la sortie de "X&Y", car un concert avait était programmé et les fans pouvaient y assister pour seulement 30 €, offre limitée à 2 places par personne. Je sais plus combien on m'en offrait sur le trottoir mais c'était hallucinant ! Bref, Coldplay se fait rare dans la région. Donc voilà pourquoi j'ai cédé.
La seconde bonne excuse c'est que Copain Nico a vécu une léthargie musicale pendant ses années de mariage et il ne connaissait pas du tout Colplay. Il a rattrapé le retard avec mes albums et voulait donc logiquement voir ça sur scène, en grand amateur de concerts qu'il est.
Et le grand coup de bol de toute cette histoire, c'est qu'on a eu nos places à -40%, prix spécial qui a été appliqué pendant 2 jours, pile au moment où il nous fallait nos places !
La cerise sur le gâteau, c'est que jeudi il fera beau et chaud...

À voir la programmation de cette année, on se dit qu'on serait bien allé également aux autres dates, notamment samedi avec Placebo, Gossip, Ghinzu, Bloc party et Kaiser Chiefs ou encore le dimanche pour voir Kravitz et Moby... mais ça n'aurait pas été raisonnable du tout, surtout niveau fatigue !

Et vous, vous allez voir quoi ? Si ça vous tente, il y a toujours des places !

2 commentaires: