vendredi 26 juin 2009

Overheard in Dublin - 21

Si tu aimes Michael Jackson, tu dois être bien triste aujourd'hui. Du coup je te dispense de la lecture de la brève du jour, sur le thème de la mort. Elle ne te fera pas rire du tout.

Moi qui aime l'humour noir à la Guillon, je ne pouvais pas faire autrement, depuis le temps que je devais la placer cette brève, tu conviendras que le moment le plus opportun c'était aujourd'hui. Pour moi finalement, Michael Jackson est mort depuis longtemps, je ne faisais pas partie de ces fans qui applaudissaient son retour sur scène prévu pour cet été. Il a été bon, et depuis un moment il était largué musicalement. Ok, le fan pur me sortira peut-être qu'il bossait machin truc, patin couffin. Mouais peut-être sauf qu'on en a pas vu la couleur (oh putain, elle est bonne celle-là). Moi, j'aime le Michael des Jackson 5 et le dessin animé qui allait avec, le Michael de Thriller que j'ai écouté un milliard de fois et qui faisait hurler ma soeur Émilie (elle a été traumatisée par le clip) et pour finir le Michael de Dangerous. Après je me suis arrêtée à la réputation du bonhomme, ses procès pour pédophilie qui ont pour moi écarté ce qui faisait de lui The King Of Pop.
I bumped into a friend in my local who I hadn't seen for a while.
Me: 'How's it going Pete? Didn't see you for ages.'
Pete: 'Not too bad. Did you hear the news about me father?'
Me (guessign by his tone): 'Ah God no. He isn't dead, is he?'
Pete: 'I hope so, cause we buried him last Thursday.'
Overheard by Sean, Strand House, Five Lamps, Dublin 1



Jackson Five - I Want You Back-Abc, The
envoyé par thieum91 - Regardez la dernière sélection musicale.

6 commentaires:

  1. Pas fan non plus mais ça fait bizarre...et puis comme tu dis il a accompagné des moments de nos vies de petites trentenaires avec certains tubes

    RépondreSupprimer
  2. Hé mais quand même ! si on mets de côté les dix dernières années c'est quand même un mythe !

    RépondreSupprimer
  3. Oui je n'étais pas "THE" fan mais ça nous a quand même fait quelque chose... propablement ce qu'ont ressenti nos aînés aux disparitions de Presley, Lennon etc.
    Je pense que, musicalement, c'est la fin de quelque chose. Il a fait de sacrés titres et dansait comme un dieu !!! (idem ; les meilleurs albums "Thriller" et "Dangerous" et ma préférée des Five "I want you back")

    RépondreSupprimer
  4. Ma sœur va te tuer!
    Elle va avoir 17 ans (putain que ça fait mal de le dire), elle est fan depuis ...... 3 mois (Tokio Hotel? c'est pour les gaaaaamines!) et ....elle est en deuil!!!!!!!!!!!!!! SI c'est vrai! c'est elle qui me l'a dit!
    MouHaHaHaHaHaHaHa.......y a fallu être sincèrement zen pour pas lui rire au nez!
    Quoi?
    C'est ma sœur, je dis ce que je veux! (allez, avoue que tu ris là!)

    RépondreSupprimer
  5. @ Ludi : ça fait bizarre, un moment historique à raconter aux plus jeunes quand on fera du point de croix à temps plein !

    @ Mél : oui, oui, je garde bien en tête que c'est un mythe, même si ça se voit pas là !

    @ Clarys : maintenant on va attendre la mort d'un autre, c'est ça qui est terrible aussi !

    @ Sandra : oh oui j'ai bien ri ! Tu crois qu'elle osera le gant pailleté ?

    @ Emilie : ben non, Sandra réclame mais ne traduit plus !

    RépondreSupprimer