mercredi 10 juin 2009

Échange de trousse de brodeuse - Partie 1

Pour clore l'année en beauté, notre animatrice nous a proposé un échange de trousse de brodeuse. Nous savions chacune qui on allait gâter, ne restait plus qu'à coller aux goûts de l'autre pour être sûre de taper dans le mille. Moi, c'est Séverine que j'ai tiré au sort.

Comme vous le savez, la couture et moi c'est pas ça, alors plutôt que de me casser la tête et être déçue du résultat, je m'en suis tenue au cartonnage, que je maîtrise un peu mieux... ça tombe bien, il y a un kit tout fait chez Des filles et une aiguille ! Ne me restait plus qu'a me décider ensuite sur le reste. Je suis partie de la fiche que nous avions remplie au club, Séverine n'y a mentionné que des couleurs dont le marron... J'ai eu peur au début et puis finalement les idées se sont enchaînées pour arrivée à ça :

Le dé à coudre et la mention "doigts de fée" proviennent d'une même modèle, de mes petits classeurs mais je ne sais plus de qui il est... Les arabesques pour entourer viennent elles d'un autre modèle, dans le livre "Souvenirs d'enfance". J'ai ensuite pu choisir tranquillement le tissu, un beige à motifs assez discret... et hop, collage !

Voici un montage avec les détails et l'étui ouvert. Une place pour les aiguilles, une autre pour les fils et un petit coin rembourré pour les ciseaux. Un seul regret : ne pas avoir rempli la trousse...

Prochain épisode : la trousse que j'ai reçue !

5 commentaires:

  1. J'suis vraiment à la ramasse côté point de croix. Faudrait que je songe à m'y remettre!

    RépondreSupprimer
  2. C'est très bien comme ça, ne regrette rien, c'est très joli toutes les adhérantes ont mis du coeur à l'ouvage bravo.
    Helena

    RépondreSupprimer
  3. le résultat était très chouette (bon j'adore le chocolat...et pas qu'en couleur!) et du coup le cartonnage me fait de l'oeil :-)
    A bientôt!!

    RépondreSupprimer
  4. @ Sandra : oh oui, et puis tu as de quoi il me semble

    @ Helena : c'est vrai que cet échange était très réussi... Merci à toi !

    @ Ludi : merci ! et à bienôt oui !

    RépondreSupprimer
  5. Oui oui ! Mon prochain sera Country!
    Bientôt les vacances...

    RépondreSupprimer