dimanche 19 décembre 2010

Le baptême de Noah

Nous revenons tout juste du baptême de Noah. Ce qui est bien avec Marie-Laure, sa maman, c'est qu'elle aime mes trucs home-made... et elle dit pas ça que pour me faire plaisir, le cadre que j'avais fait pour la naissance de Sixtine est toujours dans sa chambre et la couverture de Noah le réchauffe toujours la nuit. Ça fait plaisir de se décarcasser dans ces cas-là !
Bref, pour le baptême de Noah je me suis éclatée !

J'ai tout d'abord fait une broderie pour orner un album photo. La broderie avait pour thème le baptême, je l'avais trouvé dans un ancien magazine De Fil En Aiguille. Je l'ai tout simplement coupée au ciseaux cranteurs et collée sur l'album. Et l'album a circulé pendant le repas pour que tout le monde puisse mettre un petit mot (et j'ai oublié d'écrire dedans, trop nulle !).


J'ai ensuite fait une boite à souvenirs. 
J'avais déjà eu l'idée de cette boite mais d'abord pour mes enfants en me rendant sur le blog L'atelier de Nounou, une amie brodeuse... l'idée a fait son chemin, d'autant plus que j'avais déjà commandé un kit de cartonnage chez Des Filles et Une Aiguille
N'ayant jamais réalisé de boite complète en cartonnage j'ai commandé un autre kit pour moi, pour m'entrainer à tout ce collage avant de ma lancer dans le cadeau. J'ai bien fait de faire comme ça, y'a des ratés sur ma boite ! Mais je suis particulièrement fière du résultat final pour la boite de Noah (faut s'auto-complimenter parfois, c'est toujours bon !) même si j'avoue ne pas encore maitriser ces p***** de coins !


Après avoir parcouru mes nombreux diagrammes, mon choix s'est porté sur un modèle de LiliPoints, assez simple et rapide à réaliser, peu de couleurs et facilement personnalisable. Le modèle original est le suivant, je me suis un peu écarté du thème "panneau de porte" !

Pour les couleurs je suis partie du tissu extérieur que je possédais en quantité suffisante, j'ai trouvé du tissu coordonné pour l'intérieur dans mon stock, ne me restais plus qu'à trouver les fils, toujours dans mon stock...

Le deuxième cadeau n'a pas encore été ouvert par les parents de Noah, j'espère que ça leur plaira ! En tout cas, moi, je vais renouveler l'expérience du grand cartonnage pour faire une boite pour chacun de mes louloux !

mercredi 17 novembre 2010

po(p)étique

Aujourd'hui, au cours de mes pérégrinations sur le net (j'suis pas allée loin en fait, juste un lien que ma sœur avait publié sur Facebook), je suis tombée (sans me faire mal) sur Po(p)étique, un collectif de trois jeunes femmes qui font des créations comme je les aime. Je vous laisse admirer une sélection :
 des sacs...

des pochettes...

des bijoux...

De bonnes idées alors que Noël approche... bienvenue donc à po(p)étique et bonne route dans la jungle du net !

lundi 15 novembre 2010

Carnet de santé

Enfin un projet que je viens de mener à son terme ! Une jolie couverture de carnet de santé pour mon Petidom... pour ceux qui n'auraient pas reconnu c'est un modèle Lilipoints.


Et maintenant j'ai la tête qui fourmille de mille projets, notamment un ultimatum de baptême, un cadeau à créer pour dans un mois !

dimanche 14 novembre 2010

Le Japon par procuration

Ma soeur est allée en vacances au Japon pendant le mois d'octobre... d'ailleurs il y a eu une semaine où avec elle là-bas, mes parents en Andalousie et mes beaux-parents en Océanie, on s'est un peu senti con dans notre Nord de France. 
Bref, elle nous a envoyé de chouettes cadeaux dès son retour : des trucs Hello Kitty pour la Clochette, un joli mobile pour Petidom (d'ailleurs si ça a un nom et une signification particulière feel free to inform us Emilie), des kitkats au goût improbable (c'était surtout vert flashy et sucré)

Des chaussettes trop géniales, je vais pouvoir mettre mes birk même en hiver (je le faisais déjà avec certaines chaussettes mais c'était pas toujours pratiques et on se foutait de moi...) t'aurais du en prendre un lot de 7 Emilie !

Et une Kokeshi, une vraie de là-bas, trop trop belle...

Et on voyage en regardant les photos... c'est déjà pas mal !

mercredi 10 novembre 2010

Dans la famille...

...Chedid je vous demande le fils.
Mathieu, alias M, c'était samedi soir au Zénith de Lille. Je ne présente plus M car si je compte bien c'était la 6ème fois que je le voyais en concert... M, je vais le voir pour le plaisir. Parce que je sais à quoi m'attendre, je sais que je m'y amuserai, que je passerai une bonne soirée à défaut d'une réelle découverte. Je vais le voir également car il est très bon sur scène, pro et proche de son public à la fois. Pas de grande surprise donc (mis à part sa belle reprise de « Madame rêve ») mais une excellente soirée, comme toujours. Mon plaisir maintenant c'est d'y aller avec des copines (ou copain, y'avait un gars pour quatre filles cette fois) qui ne connaissent pas ou peu, histoire de les convertir ;-)


Les photos de M sont de Mélanie.

Higelin je vous demande la fille.
Izia (c'est son vrai prénom), on l'a vu lundi à l'Aéronef.
Je l'avais en tête pas très grande, bien en chair et les cheveux longs. Elle a bien changé : elle n'est pas si petite que ça (ou alors c'est l'effet méga hauts talons – je me casserai la gueule au bout de 2 minutes à gesticuler comme elle si haut perchée !), elle est maigrichonne et s'est coupée les cheveux. La scène comme méthode de régime, faudra que j'y songe après cette grossesse !

Elle est habillée comme une péripatéticienne comme dirait André de la nouvelle star et elle joue de son physique, ça excite les hommes. Les « à poil » fusent, évidemment, elle y répond comme un charretier... en talon certes mais en grande gueule aussi la Izia, faut pas essayer de le gonfler ou de lui casser les couilles sinon elle va te casser la gueule ! Et c'est elle-même qui le dit. Alors Jean-Mich qui fait le mariole, ça va 5 minutes.
Mais comme je l'ai mis sur Facebook, Izia, elle déchire grave sa mère sur scène et c'est surtout ce qu'on retiendra ! Elle est tout simplement hallucinante, au niveau gestuel, au niveau sonore, en endurance également. Une voix profonde qui te fait rapidement oublier qu'elle a 20 ans (et des vannes à deux balles d'après mon homme)... et un sourire qui te fait dire qu'elle est vraiment en train de kiffer tous les moments où elle est sur scène.

C'est aussi un concert où j'ai vu deux choses qui te font regretter de pas avoir une caméra : un morceau calme, Izia seule à la guitare, une pause dans le chant et un gars (décidément on ne remarque que la gente masculine ici) qui hurle la suite de la chanson tout seul, interrompant un moment de grâce musicale. Même Izia hallucine « est-ce que je rêve ou est-ce que c'est vraiment en train de m'arriver ? »... je sais pas ce qu'il lui a retenu de pas le sortir ce lourdeau (pour info c'était Jean-mich... vous suivez pas, fallait venir, tant pis) et pour finir un gars qui slame et que personne ne rattrape pendant « hey bitch », le dernier morceau... 
 
Ah oui, j'allais oublier, mention spéciale à Jeff Lang qui a assuré la première partie comme un chef avec son bassiste (dont j'ai oublié le nom). Une belle découverte !

La photo d'Izia a été "piquée" sur un article de la Voix du Nord. Un autre article est paru également dans Nord Eclair. Et chacun des deux journalistes ont fait de jolies photos ici et .

Finalement les points communs entre Izia et M sont qu'ils sont des fils et fille de sans avoir besoin du nom de famille pour avancer, d'avoir une sacré pêche et un réel plaisir pour eux d'être sur scène.

Alors je conclus en disant « Bonne pioche ! »

lundi 18 octobre 2010

Pub chaude...

Voici une très jolie publicité belge, beaucoup de travail et un résultat formidable !
Par ici vous verrez également le making-of

mercredi 6 octobre 2010

Enceinte !

Non, c'est pas moi ! Je l'ai déjà dit, avec ma Clochette et mon Petidom j'ai atteint mon quota personnel... 
Je souhaite aujourd'hui vous parler du livre de Melle Caroline. Pour ceux qui suivent un peu, j'ai déjà parlé d'elle à plusieurs reprises, c'est elle le blog Chouze ou encore le concours photo de godasses (en ce moment, si tu veux, elle attend même la photo de ton chiotte)... bon et puis c'est vrai qu'elle a un blog génial aussi !
Bref, ça fait un petit moment que je suis fan et que je suis ce qu'elle fait alors j'ai pas pu résister quand j'ai vu que son livre était sorti. 


Hop commandé sur mon ami la Fnac, hop reçu, hop déjà lu ! Et hop, dans me favoris, j'ai tellement adoré !
Ça va pouvoir rejoindre ma boite à souvenirs de grossesse tellement je me suis reconnue ! Alors attention, si tu es enceinte et que je dois te faire un cadeau, ne t'étonnes pas de te retrouver avec cette bible des 9 mois !

À la suite de ce message d'amour total je ne comprendrai pas qu'elle m'envoie pas une jolie dédicace que je pourrais coller dans son livre ;-)

mercredi 22 septembre 2010

Pâtivore

Depuis que je suis en congé j'ai fait des efforts en cuisine. La pression télévisuelle (Un diner presque parfait, Masterchef) ou plus de temps pour cuisiner ou une envie de mieux me nourrir, va savoir, toujours que je fais des tests de plats mijotés, des entrées ou encore des desserts qui tuent (un jour, si t'es gentil, je te donnerai une recette de cheese-cake). 
Alors du coup je fais un peu attention aussi à ce qu'on peut trouver au supermarché ou au marché tout court... et là, devant moi, dans l'hyper préféré de mon ami Tibo (private joke), un truc de fou qu'il faut que j'achète absolument :

Des pâtes au chocolat ! 

Et ouais... au début j'avais un doute sur le goût, je l'avoue... aujourd'hui j'en mangerais volontiers tous les jours tellement c'est bon !

vendredi 17 septembre 2010

Les cadeaux des tricoteuses (re-suite)

Une tricoteuse a encore frappé ! Voici un joli gilet qui tiendra chaud à mon pirate gigoteur : 

lundi 16 août 2010

Les cadeaux des tricoteuses (suite)

Et aujourd'hui, venu de l'Auvergne, plusieurs petits cadeaux tricotés par Priscilla, une amie d'enfance, une jolie parure couverture + coussin personnalisé, toujours dans des gris que décidément j'aime beaucoup : 


Le tout accompagné d'un mignon petit doudou (en version "présentation" et en version "déplié") : 

vendredi 13 août 2010

Les cadeaux des tricoteuses

Eh oui, le Victor a aussi des cadeaux de la part de fées tricoteuses...
Tout d'abord de la part de Sandra, un joli pull dans des tons gris qui me plaisent beaucoup. Admirez le travail !

vendredi 6 août 2010

Les cadeaux des brodeuses (suite)

J'ai eu la surprise de recevoir par la poste un cadeau de la part d'une amie brodeuse : un joli doudou brodé (et shame on me qui n'a même pas encore eu le temps de broder celui que j'ai choisi pour mon petidom !).

Merci Sylviane !

lundi 26 juillet 2010

Chouze

Mes jolies converses parmes sur le net, comment ça se fait ?! Si toi aussi tu veux voir tes petons chaussés sur la toile, c'est facile, Mademoiselle Caroline, dont j'ai déjà eu l'occasion de parler ici, a créé un nouveau blog, Chouze. Elle y poste des Petites photos prises au débotté de souliers rencontrés par hasard ... 


Avis aux amateurs !

jeudi 22 juillet 2010

Les cadeaux des brodeuses

Les présentations officielles de mon nouvel homme avec les copines brodeuses ont eu lieu il y a peu. À cette occasion, Victor a été largement gâté, des cadeaux brodés et également de quoi garnir encore plus sa garde -robe... 
Je partage avec vous les jolies choses : 

Trois jolis bavoirs de la part de Caroline

Un gant de toilette personnalisé de la part de Martine

Merci les filles !

Vous vous demandez légitimement où j'en suis de mon côté niveau créations perso... après un temps "sans", une période "avec", je reviens avec un moment "j'ai pas le temps". Mais j'avance quand même, autant pour Emma que pour Victor, les photos ne devraient pas tarder...

dimanche 20 juin 2010

A life to live...

Notre Petidom s'est annoncé avec 3 semaines d'avance. 
Victor est parmi nous depuis le dimanche 13 juin à 1h38. 50 cm, 3kg 330, c'est un beau bébé, comme prévu.
Nous sommes heureux mais fatigués et décalés, nos aventures reprendront prochainement, quand j'aurai déjà réussi à trouver le temps qui me manque pour me laver, manger, m'occuper de la Clochette et dormir aussi...
À bientôt !

jeudi 25 février 2010

M, Le Zénith, Lille, 18 février 2010

Je m’en souviendrai de ce concert de M. 5ème fois que je le vois et un plaisir toujours présent, un émerveillement, une formidable prestation.
Ça commence mal pourtant, le concert commence à 20h, je suis à la bourre et Sandra encore plus que moi. On se dépêche chacune de notre coté, je tombe dans les bouchons, elle me rattrape, évite le bouchon, je m’engouffre dans le parking, je me prends un poteau en essayant de me garer à la première place venue, entre une voiture et un poteau.
Finalement on arrive toutes les deux en même temps, on évite la foule de l’entrée car tout le monde est déjà en place, je crois même qu’on a loupé la première partie mais finalement c’est pas plus mal parce que parfois les premières parties c’est frustrant, souvent on n’aime pas trop la musique et y’a trop de bruit et un mauvais son, impossible de se raconter des trucs de filles.

Je fais un pause dans mon récit, je réfléchis, je sais même plus par quelle chanson il a commencé son concert. Un concert de M pour moi c’est ça, les lumières s’éteignent, tu découvres le décor, M arrive sur scène avec ses musiciens et hop, direction un fabuleux voyage où le temps n’existe plus, où tu perds tes repères sonores et visuels. M arrive et c’est magique en somme, ça t’emporte tout entier.  C’est qu’à la fin du concert quand tu regardes l’heure que tu te dis waouh, déjà 23h15, j’ai pas vu le temps passer !
Je retiens quand même qu’il a fait des morceaux du nouvel album, des anciens morceaux également, notamment certains qu’on avait plus ou pas l’habitude de voir jouer sur scène (Machistador, Close to me pour ne citer que ceux-là). Des versions courtes, des versions longues, des versions que je trouve humaines, qui te font bien prendre conscience que c’est un groupe, un vrai que tu as sur scène, pas un de ces groupes qui te joue les morceaux pile poil comme sur l’album et ne supporte pas que le public reprenne les paroles (je pense à Oasis).
Avec M tu sautes, tu danses, tu fais des choré, tu chantes à tue-tête, que tu sois dans le public ou membre du groupe d’ailleurs. Tout le monde s’amuse.
Avec M tu sais que ce sera bon enfant. C’est le seul que je connaisse capable de faire le silence dans les petites salles comme au parc des Princes, de faire le public entier se donner la main, de traverser la fosse avec sa guitare, il fend la foule l’air de rien, il a même pas besoin finalement de son garde du corps qui le suit un peu inquiet, parce que M, on le respecte. Il donne sa gratte dans le public et la reprend quelques minutes plus tard, sans avoir besoin d’insister.

Pour terminer et vous faire tous baver, M, quand il est parti dans le public, il est passé tout à côté de moi et Sandra, si j’avais tendu le bras j’aurais pu lui caresser la joue, dément ! Pour la petite histoire j’ai loupé l’entrée, j’étais partie aux toilettes… mais revenue à temps pour la sortie !
Avec Sandra, en arrivant, on avait une appréhension, l’ambiance du nouvel album ne ressemblait pas à l’ambiance des précédents, on avait peur d’être déçues par rapport à ce qu’on avait déjà vu de lui sur scène. Et bien non, pas du tout, on était ravie ! Et puis on a même eu Mathieu, cette fois, en plus de M sur scène. Il s’est démasqué comme jamais…

M, je t’aime !

jeudi 4 février 2010

Blog Candy "Vert-Pomme"

De blog en blog (enfin, en même temps je ne suis pas allée si loin que ça chercher l'info) je suis tombée sur le blog de Pomme, qui organise un blog candy à l'occasion de l'ouverture de sa boutique Vert-Pomme. Je viens d'y faire un tour, les boutons en pâte fimo sont à croquer !

Alors je tente ma chance moi aussi, malgré le nombre impressionnant d'inscriptions !

mercredi 3 février 2010

Devine...

Attention lecteur, te va braire...

Non, non, je n'ai pas écrit ce message depuis le boulot et programmé la publication pour que tu sois floué, non, non... la nouvelle est bien plus grande !

17 pouces et des brouettes pour être exacte et un trou de 599 € dans mon budget... la connection internet est offerte de bon coeur pour l'instant, par magie un hotspot traîne dans le coin et par bonheur j'ai un code qui fonctionne (bon, c'est pas le Pérou hein, mais c'est chouette quand même !).

Allez, je vous laisse admirer la bête, j'ai des autocollants Panini de "la princesse et de la grenouille" à coller avec la Clochette !

vendredi 29 janvier 2010

Kokeshi

Je suis pas une mega fan inconditionnelle mais j'aime de plus en plus ces petites poupées japonaises... j'en avais déjà faites en point de croix (ici et ), j'avais acheté un livre de point de croix où il y a encore plus de modèles et la dernière fois j'ai craqué sur ce joli porte-clé kimmidoll...

Tout ça pour vous dire que je suis tombée en raide dingue cette semaine devant la vritrine d'Agatha. Je ne suis pas une grande amatrice de bijoux, je ne me souviens pas être entrée dans une boutique de ce nom mais là, par contre, je crois que je vais faire un grand appel du pied à mon homme pour la St Valentin qui approche ou encore mon anniversaire !
Admirez plutôt quelques photos que j'ai pu choper sur la toile ou sinon, allez voir une vitrine, j'adore, je veux tout !


Des pendentifs de tailles différentes et des porte-clés avec de jolis poupées, des bijoux plus discrets dans les mêmes tons... ah, Saint Patron des Dépenses Impulsives, ayez pitié de mon porte-monnaie !

lundi 11 janvier 2010

La magie de Noël...

Dernière publication le 6 novembre 2009... waouh, ça fait mal ! Pour ceux qui me suivent avec ma petite famille, ils savent pourquoi mon silence. Rien de grave mais un petit haricot qui pousse et me bouffe mon énergie. Je ne brode plus depuis quelques temps (mais l'envie me reprend doucement), je n'ai pas envie de grand chose si ce n'est dormir. Je lis encore un peu, j'écoute encore de la musique mais à petites doses et je n'ai pas le courage d'en parler dans un long post, ni dans un court soyons franc. Bref, rassurez-vous quand même, tout va bien, c'est pour la bonne cause !
Aujourd'hui je refais surface pour vous parler de Marianne, qui avait reçu l'année dernière mon colis du swap "Le petit Noël". Elle avait été attristée de voir à l'époque que mon colis n'arivait pas et avait promis de m'envoyer un petit quelque chose. Le temps a passé pour elle aussi, les aléas de la vie... mais elle ne m'a pas oublié !
Je vous laisse admirer ce qu'elle m'a concoctée et que j'ai adoré :

Une couronne de Noël très originale et très jolie...

Une petite poulette qui a fait de l'oeil à Emma...


Un coussinet en point de croix qu'Emma a tout de suite accroché dans le sapin (j'ai même cherché après dis donc, elle est rapide la gamine !).











Encore merci Marianne pour ta gentillesse !