mardi 10 mars 2009

Pour Noah

Pour l'arrivée de Noah, je savais que je pouvais me "lâcher" en point de croix puisque la maman est connaisseuse et qu'elle avait apprécié, ainsi que le papa d'ailleurs, les cadeaux que j'avais fait pour leur fille aînée Sixtine.

Circonstances obliges, les deux loulous vont partager la même chambre, je suis donc restée dans le thème Beatrix Potter que j'apprécie beaucoup. Pour avoir de nouveaux modèles, je me suis d'abord procuré le livre Mango "Le monde de Beatrix Potter". Ce livre est génial, plein de petits modèles sur des thèmes différents, il peut donc servir à de nombreuses occasions pour qui aime ce genre de dessins évidemment (et en plus il coûte pas cher).

Je me suis ensuite orientée vers une couverture, ça tombe bien j'en avais une qui n'avait pas encore trouvé preneur ! Et voilà, après une bonne réflexion sur "quelles cases je brode ?" (une sur 2 ça m'a paru raisonnable, j'aime l'effet "pas trop chargé"), "Quels modèles je prends ?", une bonne commande de fils et environ deux mois de travail, voici le résultat final !

Avec en bas à droite la couverture en action, vous pouvez apercevoir les petites mains de Noah caresser la doublure en polaire. Ben oui, j'ai doublé la couverture sinon ça faisait trop froid, pas assez couverture et en plus on y voyait mon arrière qui n'est pas des plus beaux ! J'ai cru que ça allait être difficile pour la doublure mais finalement non, vive le polaire ! (et merci maman, à la machine à coudre)

Je suis très fière de mon travail, vite, un prochain pour une autre couverture !

7 commentaires:

  1. On est obligé d'avoir moins de trois mois pour en avoir une de couverture???
    Beau travail, bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Waouh, y'a pas à dire, tu es douée!! J'admire ta patience!!

    RépondreSupprimer
  3. Toujours aussi douée ! C'est tout simplement magnifique !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, mon colis est prêt peux tu me redonner ton adresse pour que je te l'envoie!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. @ Sandra : oui... mais non mais bon, mon carnet est bien chargé ! Par contre si le livre te botte, je te le prête !

    @ Mimie et Clarys : merci !

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai un autre d'abord avec de jolies choses, c'est ma copine qui me l'a offert ;o)
    J'attendrai mon tour...

    RépondreSupprimer
  7. Et bien, pas de quoi ; c'est vraiment super beau ce que tu fais, à chaque fois ! :)

    RépondreSupprimer