mardi 17 mars 2009

30 ans

Ce week-end j’ai fêté mes trente ans.

Ça me fait drôle d’écrire ce chiffre et en même temps je me dis que ce n’est qu’un chiffre, rien n’a changé entre le 14 et le 15 mars, s’il n’y avait pas eu de fêtes j’en parlerai même pas aujourd’hui.

J’ai fait une fête parce que je sentais bien qu’il fallait en faire une, je n’en avais pas particulièrement envie, j’étais en mode « J’veux pas d’visites » depuis janvier. Et même si cette envie est venue après, je n’avais pas la même excitation que lorsque j’avais organisé une soirée déguisée pour mes 25 ans. Donc à force de « euh, tu vas faire ton anni cette année Aileen ? », j’ai pris mon calendrier et vu que ça tombait un dimanche le 15… zut. J’ai réfléchi et puis je me suis lancée. J’ai fait ma liste d’invités, commençais à prévenir les personnes de la date. « Et on est à combien là ? » demande mon homme qui sentait monter la pression « attends, 1, 2, 3… 26 adultes… en nous comptant bien sûr ! ». J’ai cru qu’il allait faillir. On a opté pour un apéro dinatoire du coup.

Le jour J est arrivé, on s’est finalement retrouvé à 25 adultes (dont deux femmes enceintes) et 4 enfants, de 8 mois à 3 ans et demi (on avait organisé un dortoir à l’étage). La nourriture qu’on croyait en quantité insuffisante, n’a pas du tout manqué, il nous en est même resté (dont la moitié du gâteau, les parents ont été contents le lendemain). Pour la boisson aussi ça s’est bien passé, la pompe à bières n’a pas chômé mais personne n’a eu la bonne idée de la rendre sur la pelouse (comme quoi on veillit). Et pour couronner le tout, l’ours que je suis a même était contente de sa soirée, qui est passé à la vitesse de la lumière.

L’ordre de l’argent pour le vélo a bien fonctionné, j’ai même eu un retour comme quoi c’était ça et puis c’est tout. L’homme est nul parfois. Bref, j’ai de quoi m’acheter un vélo correct, faudra qu’on n’oublie pas la photo merci avec moi en tenue de cycliste du dimanche pour dire merci. Et ceux qui me connaissent bien ont tapé dans le mille pour les cadeaux plus perso (bon pour un massage, bon pour une nuit d’hotel en namoureux, livre de point de croix, livre tout court, vêtements, fleurs…). Même mon homme a fait un effort, j’ai enfin eu ma boite de chocolats du Chat Bleu. Et la Clochette a passé son dimanche à m’emballer tout et n’importe quoi, juste pour le plaisir de me donner un cadeau et de répéter « bon anniversaire maman ».

Alors merci les amis d’être là même quand je fais mon ours, merci d’être là après tout ce temps et d’être venus à ma petite fête et de m’avoir gâtée.

7 commentaires:

  1. On a rien vu passé.......tu peux remettre ça pour 31...
    Contente d'avoir pu me libérer, j'm'en serai pas remise si j'avais tout loupé!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne annif alors! Trente ans, une petite jeunette! Je t'envoie 1000 bisous petit poisson!

    RépondreSupprimer
  3. Très bon anniversaire pour tes 30 ans ! :) Les poissons, c'est vraiment un bon signe !
    Bisous, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. (j'adore cette chanson de Lynda) ;)

    RépondreSupprimer
  5. putain je loupe toutes les fêtes !

    RépondreSupprimer
  6. Y a pas de quoi ! Ca nous a fait plaisir aussi de se revoir pile poile 5 ans après tes 25 ans et de voir comment chacun a changé... ou pas !

    RépondreSupprimer
  7. @ Sandra : je ne me prononce pas du tout pour l'année prochaine, on verra !
    Contente que tu te sois libérée !
    @ Marianne : merci pour la "jeunette" !
    @ Clarys : Merci encore !
    @ Emilie : oui mais on y peut rien !
    @ Mélanie : caro ma soeur me faisait remarquer le nombres de gamins et de femmes enceintes par rapport à cette soirée de mes 25 ans... ça devait nous paraitre loin à l'époque !

    RépondreSupprimer