lundi 17 mars 2008

29 ans

Mes 25 ans : j'avais fait une soirée déguisée trop mortelle sur le thème "1979". La maison était à moitié en travaux avec des meubles pourris qu'on voulait changer, ça tombait bien. Rideaux orange qu'on avait récupérés chez Mémé, rouleaux de tapisserie d'époque dénichés chez un copain, accessoires déco... bref, trop bien. Résultat : pompette, fatiguée, maison dégueulasse mais bien contente de mes 25 ans.

Mes 26 ans : enceinte de la Clochette, je souffre encore de la fatigue du 1er trimestre. On sort dans un resto mexicain, on fait deux annis en même temps. J'abandonne tout le monde après le dessert, je rentre à la maison avec ma soeur et une copine pour aller me coucher.

Mes 27 ans : y'a fallu que je réfléchisse bien avant de me rappeler encore d'un double anniversaire, toujours avec la même personne, chez elle cette fois... Pourri cet anni. Je m'étends pas sur les raisons, je ne sais pas qui vient lire ici ; en tout cas rien à voir avec l'âge qui passe, plutôt déçue de l'entourage (qui est relativement toujours le même à mes fêtes d'anni).

Mes 28 ans : j'ai échappé à tout car j'étais aux sports d'hiver, une super bonne excuse pour ne pas réitérer les sourires coincés de l'année précédente. J'ai eu droit à un resto et un gâteau, des inconnus qui ont chanté, point final. Vachement bien cet anni, sur les pistes, au soleil, avec une tarte myrtilles et ma famille.

Mes 29 ans : c'était samedi. Les "popines" sont venues manger à la maison un "coucousse". En fait chez les "popines" il y a les "popains" dont un fait les postes alors les week-ends libres sont rares... ça faisait longtemps qu'on voulait les inviter à la maison et quand on s'est mis d'accord sur les dates dispos on est tombé sur celle-là. Pile poil un samedi cet année mon anni. Donc elles sont venues à la maison, pour "pas mon anniversaire". Elles avaient oublié d'ailleurs de me le souhaiter en arrivant ! Mais elles n'avaient pas oublié les cadeaux : un joli vase vert pomme, une mini Hello Kitty (qui a atterrit comme par magie dans les jouets de Clochette), des échevettes et des ranges-échevettes (euh, les filles du club, ça a un nom ça ?) et un bon d'achat à dépenser dans une boutique spécialisée (en point de croix, forcément). Clochette, en passant, l'air de rien, à rafler un DVD de Shrek (elle est fan) et un oeuf de Pâques (une cloche coquine qui passe à l'avance, tiens donc !)... Et on a tous passé une super soirée !
Bref, bref, bref, cette année encore, pour ceux que j'avais pas envie de voir j'avais une bonne excuse (euh, je tiens à préciser, si tu n'as pas été invité, oui toi, c'est pas forcément que j'avais pas envie de te voir... oh, je m'enfonce quand je dis pas de noms, mais vous, Marraine et Loulou, Tibo & Marie, Priscilla, William & Léti, Fabrice & Flo, Nico, je parle pas de vous !)

Bon, par contre, l'année prochaine, j'aurais 30 ans...
Un an pour trouver une méga bonne excuse ou pour prendre sur moi et sourire aux gens que j'ai pas envie de voir à ma bonne fête... je déteste les mondanités, quand on doit faire semblant d'être content de voir machin, de trouver un truc intelligent à dire à bazar, faire comme si on était d'accord ou passionné par ce qui est dit. Je sais pas faire semblant d'ailleurs, mais vraiment pas et c'est terrible parfois, à vivre autant pour moi que pour mes proches.
Je sais pas comment conclure sans trop m'étaler... ah si ! On ne rajeunit pas !

3 commentaires:

  1. EXCELLENT ANNIVERSAIRE !!! (pas mal le résumé des précédents...)

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je sais comment tu sais pas faire semblant! ( le coup des pates restera pour moi un exemple d'affirmation feminine )
    Mais on t'aime comme ça voilà! Pis ça va encore, tu bonifies sans doute avec l'age et tu gères assez bien je trouve avec un air "t'as-vu-ma-tête?-j'vais-pas-faire-semblant" qui en dit long, parce que moi je vis avec un vrai de vrai qui fait pas semblant (ni d'effort en passant) ben c'est en effet pas facile à gérer pour les proches qui se retrouve a faire un air de "regardez-pas-sa-tête-regardez-moi-plutot-lui-il-sait-pas-faire-semblant"

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée le revival des anniversaires... Heu, avec ma mémoire de poisson rouge, je sais pas si je saurais faire pareil...En même temps, tu aimes pas quand on fait pareil que toi, et tu fais ta tête de "pas contente". Alors que faire...Oh; je me dis que tu m'en voudras pas si je le tente, quand même !
    Surtout que des annivs avec toi, j'en ai qq uns au compteur !
    alors je redis avec presque un mois de retard (ce qui ne veut pas dire que j'ai oublié de te le souhaiter le jour J...) BON ANNIVERSAIRE !!!
    Au fait, moi aussi j'aurai 30 ans l'an prochain, et j'espère que ma femme m'organisera une super fête surprise avec tous mes amis et même des gens que j'aime bien mais que j'ai pas vu depuis longtemps ...:p

    RépondreSupprimer